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Titre du sujet - Les Types G en vente sur d'autres supports

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Page 501 sur 1022
- par Sesame
Posté : lun. déc. 15, 2014 5:44 pm
pink85 a écrit :
orti a écrit :
nannoune a écrit :
C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !

Aujourd'hui peut être :question:

Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouvé mieux comme notre amis à bien failli le faire :(
C'est pas faux, mais c'est pas complètement vrai non plus, en tout cas pour mon cas.

Ce n'est pas complètement vrai, car d'une part, je ne suis pas pressé, et que j'ai quand même un peu de recul et d'expérience lorsque je vais voir une auto, ayant été propriétaire d'une 3.2L pendant 9 ans, avec laquelle j'ai eu mes premiers déboires au bout de 4 mois, à savoir réfection moteur complète pas prévu et donc pas budgétée.
J'ai été pigeonné une fois, je suis donc méfiant.
De plus, et afin de faire avancer le débat, car je ne pense pas être le seul dans ce cas, il faut relativiser certaine choses concernant la possibilité de trouver une "perle".
Certes, il y en a encore. Mais personnellement, je ne suis ni un professionnel, ni un arriviste, qui dans les deux cas cherchent à surfer sur la vague et simplement spéculer. Cette situation qui se rapproche petit à petit de celle existant depuis pas mal de temps avec les classiques pousse les prix vers les haut (qu'on soit d'accord ou pas), et surtout rend la tâche très difficile au niveau timing, à moins d'être retraité ;).
Donc plus le temps passe, plus les prix montent, ce qui rend l'adage "il faut prendre son temps" tout relatif.

Pour le cas de cette jaune, et pour parler prix. Certes elle n'a aucun cachet pour moi, et rend donc l'expérience interdite, mais soyons clairs:
Elle est vendu avec les pièces "d'origine", ie capots, pare-choc, sièges, volant. Si elle avait eu un inérieur "matching", notamment au niveau du tableau de bord, je pense qu'obtenir cette auto à 25000 euros peu faire envisager la chose suivante:
- revente des pièces polyester pour récupérer autour de 500 euros, et donc passer sous la barre des 25000 euros
- mise à poil pour réfection carrosserie (aucune corrosion pour les point sensibles classiques que j'ai pu contrôler) pour un budget de 5000 euros en mettant la main à la patte.
- Temporiser une réfection moteur (le moulin et la boite semblaient vraiment en fonctionnement) à 6000 euros dans un an ou deux.

Bilan, ça amène une auto avec turbo look acier "restaurée" à 31 ou 32000 euros.

Alors certes (j'aime bien ce mot:D), il peut y avoir bien des mauvaises surprises, mais quand même, j'ai vu des projets bien plus rock'n roll que celui-là, et j'ai aussi vu des TL (donc pas TLU) restaurée passer au-delà des 38000 euros et qui sont parti en quelques jours. Et je ne parle pas des backdates.


Maintenant, c'est pas faux. Il est fort possible que cette auto parte au prix qu'il en demande, car c'est du n'importe quoi en ce moment.

C'est sûr, j'aurais préféré ne pas louper la dernière que je suis allé voir et que j'ai loupé à quelques heures près: une SC de 1983 dans son jus, sans corrosion, avec une histoire, et un carnet, et pis un tas de facture, le tout d'origine SONAUTO, avec une combinaison de couleur matching pour moi,et tout ça à 25000 euros.

Mais un Monsieur est passé par là à grand coup d'euros pour l'offir à Madame comme cadeau d'anniversaire.
On a pas les même valeurs (du CAC) ;)

Nota: une autre vérité, car il ne faut pas se leurrer: il devient difficile de poster sur le forum pour demander un avis sur un joli modèle qu'on pourrait voir en annonce, au risque de se faire doubler. Quelque chose me dit que si cette jaune avait été intéressante, le fil de cette discussion n'aurait pas été aussi long... ;)
Pour finir:
1. Si je compte bien tu dépassais les 30 pour une auto "repeinte" avec une mécanique potentiellement à refaire..si tu rajoutes le boulot que ca représente, les frais annexes type "collection de joints origine qui coute un bras" et abstraction faite du TL acier ca commence à faire un sérieux bout à mon sens
2.Il semble effectivement que ca devienne un peu n'importe quoi en ce moment mais on est pas tous forcé d'en faire autant :D..et puis ca n'est pas toujours si facile de faire la part entre les prix annoncés et les véritables prix de vente
3.si on fait la synthèse des 6 derniers mois il y a eu quand même quelques belles G qui se sont vendues à des prix raisonnables sur le forum..rapidement il est vrai mais quand on voit comment l'ami roland a trouvé sa silber sur un marché des classic encore plus tendu il faut se dire que tous les espoirs sont permis :thumbup:

Bonne chasse!
- par orti
Posté : lun. déc. 15, 2014 6:12 pm
phil71 a écrit :
orti a écrit :
nannoune a écrit :
C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !

Aujourd'hui peut être :question:

Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouver mieux comme notre ami à bien failli le faire :(
bonjour,

désolé, mais personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette déjection jaune 28000€!!!!!!!!

j'ai une SC targa qui a 110000km d'origine, historique complet carnet+factures , expertisée ,voiture de fonction stuttgart, et qui n'a eu que 3 propriétaires avant moi, elle n'a eu qu'un voile de peinture extérieure en 2004, aucune grosse restauration,uniquement de l'entretien très bel état....je l'ai payée 20000€ début 2008, ce qui était bien, et je la garde!!!!!!!

je cherchais une 993, bulle spéculative sur les modèles à air, il ya 2/3 ans tu trouvais un beau modèle pour 35000€,actuellement tu ne trouves que des voitures très moyennes, les beaux exemplaires sont à 45000€ pour une simple carrera 2....
résultat je ne cherche plus, je regarde distraitement et sauf miracle je n'achèterais rien.....un copain qui a vendu sa 3.2L vient d'acheter une 997S , lassé de voir des 993 fatiguées, historique farfelu... vendues à des prix élevés sous prétexte que c'est "le dernier modèle refroidi par air"
:o:o:o
Je sais que personne est obligé d'acheter , et suis conscient de la hausse des prix je viens d'acheter une SC il y'a deux semaine et les prix ne sont pas ceux d'il y'a 3 ans quand j'ai achété ma 964 mais je soulignait juste que certaine personne en désespoir de cause et sans expérience pourrais très bien l'acheter , pink85 à eu l’intelligence ne pas la prendre suite à sont expérience personnelle et viens nous en faire profiter :thumbup:
- par phil71
Posté : lun. déc. 15, 2014 6:23 pm
orti a écrit :
phil71 a écrit :
orti a écrit :

Aujourd'hui peut être :question:

Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouver mieux comme notre ami à bien failli le faire :(
bonjour,

désolé, mais personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette déjection jaune 28000€!!!!!!!!

j'ai une SC targa qui a 110000km d'origine, historique complet carnet+factures , expertisée ,voiture de fonction stuttgart, et qui n'a eu que 3 propriétaires avant moi, elle n'a eu qu'un voile de peinture extérieure en 2004, aucune grosse restauration,uniquement de l'entretien très bel état....je l'ai payée 20000€ début 2008, ce qui était bien, et je la garde!!!!!!!

je cherchais une 993, bulle spéculative sur les modèles à air, il ya 2/3 ans tu trouvais un beau modèle pour 35000€,actuellement tu ne trouves que des voitures très moyennes, les beaux exemplaires sont à 45000€ pour une simple carrera 2....
résultat je ne cherche plus, je regarde distraitement et sauf miracle je n'achèterais rien.....un copain qui a vendu sa 3.2L vient d'acheter une 997S , lassé de voir des 993 fatiguées, historique farfelu... vendues à des prix élevés sous prétexte que c'est "le dernier modèle refroidi par air"
:o:o:o
Je sais que personne est obligé d'acheter , et suis conscient de la hausse des prix je viens d'acheter une SC il y'a deux semaine et les prix ne sont pas ceux d'il y'a 3 ans quand j'ai achété ma 964 mais je soulignait juste que certaine personne en désespoir de cause et sans expérience pourrais très bien l'acheter , pink85 à eu l’intelligence ne pas la prendre suite à sont expérience personnelle et viens nous en faire profiter :thumbup:
d'ailleurs ma SC targa est un modèle 79,comme la tienne mise en circulation à l'usine en février 79.....;);););)
- par orti
Posté : lun. déc. 15, 2014 6:31 pm
phil71 et elles sont toute les deux en Bourgogne :D
- par pink85
Posté : lun. déc. 15, 2014 7:07 pm
tinga a écrit :
phil71 a écrit :
il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette déjection jaune 28000€!!!!!!!!
c'est aussi mon avis
Il faut ou il faut pas? ;)

Bon je ne cherchais pas à polémiquer mais à partager.
[hr]
phil71 a écrit :

j'ai une SC targa qui a 110000km d'origine, historique complet carnet+factures , expertisée ,voiture de fonction stuttgart, et qui n'a eu que 3 propriétaires avant moi, elle n'a eu qu'un voile de peinture extérieure en 2004, aucune grosse restauration,uniquement de l'entretien très bel état....je l'ai payée 20000€ début 2008, ce qui était bien, et je la garde!!!!!!!
J'ai vendu ma 3.2L dans son jus avec restauration complète moteur et un très bon état général à 18 000 euros en 2102 à un habitué du forum d'à coté qui l'a vite revendue 4 ou 5000 euros l'année suivante.

C'est aussi ça le petit monde des Porsche aujourd'hui.
Pas forcément évident du coup de se faire une idée et de trouver la bonne.
[hr]
Sesame a écrit :

Pour finir:
1. Si je compte bien tu dépassais les 30 pour une auto "repeinte" avec une mécanique potentiellement à refaire..si tu rajoutes le boulot que ca représente, les frais annexes type "collection de joints origine qui coute un bras" et abstraction faite du TL acier ca commence à faire un sérieux bout à mon sens
J'ai du mal à faire abstraction du TL, mais je me soigne ;)
- par Sesame
Posté : mar. déc. 16, 2014 12:42 am
Sesame a écrit :

Pour finir:
1. Si je compte bien tu dépassais les 30 pour une auto "repeinte" avec une mécanique potentiellement à refaire..si tu rajoutes le boulot que ca représente, les frais annexes type "collection de joints origine qui coute un bras" et abstraction faite du TL acier ca commence à faire un sérieux bout à mon sens
J'ai du mal à faire abstraction du TL, mais je me soigne ;)
[/quote]

J'ai cru comprendre..saine addiction ;)
- par Topman
Posté : mar. déc. 16, 2014 5:41 am
Une belle 3,0 Carrera
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 976/269231


Une autre presque abordable.
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 975/274660


Toutes les deux ont l'aileron qui va bien :)
- par deluca
Posté : mar. déc. 16, 2014 7:25 am
Topman a écrit :


Une autre presque abordable.
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 975/274660


Toutes les deux ont l'aileron qui va bien :)
Bon aileron, bon TDB mais pas bon compteur km pour un 76.
Les Types G en vente sur d'autres supports - par ROM_1
Posté : mar. déc. 16, 2014 7:48 am
Bien vu [WINKING FACE]
- par Bou²
Posté : mar. déc. 16, 2014 10:24 am
Je ne sais pas si elle a déjà été évoquée, mais elle semble plutôt propre sur elle en photos

http://www.leboncoin.fr/voitures/746379209.htm?ca=12_s

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