D'accord avec toi, on peut etre passionné comme nous tous par Porsche et en posséder egalement, et etre objectif sur la Taycan. Belle voiture mais plein de petits defauts qui pour certains, pour moi en tout cas, sont rédhibitoires. Ne ralentie quasiment pas au lâcher de l'accélérateur alors que sur la Tesla il y a 2 réglages et cela permet une conduite quasiment sans toucher le frein, c'est une avantage énorme. C'est super reposant au quotidien et je crois que ca sera un peu la vocation de la taycan... La puissance, hors launch control, me parait plus faible (ressentie) que sur une tesla performance y compris en reprise ou la tesla vous colle au siège comme une 911 turbo (en retrogradant d'1 voir 2 vitesses, j'en possède une!), etc... C'est une tres bonne premiere voiture 100% electrique de Porsche mais tres loin d 'etre parfaite. Ensuite je ne parle pas du réseau de charge, la il n'y a plus de concurrence. Voyager en Tesla en Europe ne pose aucun probleme, il y a des super chargeurs partout... qui fonctionnent. Bref, je pense que c'est trop tôt pour passer au Taycan meme si la voiture est séduisante et tres jolie