Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Volkswagen (Porsche) & la pollution

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=159584

Page 51 sur 65
- par Pierrot71
Posté : mar. oct. 13, 2015 4:12 pm
Oui, mais à l'époque, cette hybride avait un bonus d'au moins 7.000 ou 8.000 €...!
De Lamborghini à Porsche en passant par VW - par scuderialena
Posté : ven. oct. 16, 2015 11:19 pm
Porsche est à VW ce que Lamborghini est à Audi. Et Tout ce monde là se mélange allègrement les moteurs.
Alors, quand la justice italienne fait une descente chez Lamborghini pour saisir des documents sur les programmes moteurs, et qu'il n'y a pas encore de Lamborghini TDI, on peut penser que la maladie était bien contagieuse et s'étendrait à tous les moteurs du groupe. donc Y compris Porsche?

Et ceux qui auront la malignité d'insinuer que Les italiens en profitent pour discréditer Lambo pour favoriser Ferrari et se venger de la menace de VW de céder Lambo auront aussi sans doute raison. Ou en faire baisser le prix...

VW est loin d'avoir tout avoué et essaie de jouer la montre, ce qui ne plait pas à beaucoup d'états qui veulent booster leurs industriels locaux. De bonne guerre et le mot guerre n'est pas trop fort.
- par Toffer
Posté : sam. oct. 17, 2015 8:43 am
scuderialena a écrit :

...

VW est loin d'avoir tout avoué et essaie de jouer la montre, ce qui ne plait pas à beaucoup d'états qui veulent booster leurs industriels locaux. De bonne guerre et le mot guerre n'est pas trop fort.
Quelles sont tes sources pour etayer ta premiere affirmation?

En ce qui concerne la seconde, p.e. que qq etats essaient aussi d interdire des caisses qui polluent l air que tu respires de facon sur-excessive egalement, tu ne crois pas?

On verra bien dans le temps ;)

T.
- par yastefris
Posté : sam. oct. 17, 2015 8:49 am
Vu ce que la pollution représente vs les emplois en jeu, la balance va favoriser le second. J'imagine mal des millions d'emplois menacés pour un boîtier NOx qui ne concerne qu'une infime partie de la pollution actuelle. Mais si as l'info, partage :thumbup:

Bosch, générateur du produit, se cache derrière des clauses de non responsabilité mais n'est pas tout blanc dans l'histoire quand même : trop de conséquence à mon avis si cela s'aggrave
- par Toffer
Posté : sam. oct. 17, 2015 10:01 am
yastefris a écrit :
Vu ce que la pollution représente vs les emplois en jeu, la balance va favoriser le second. J'imagine mal des millions d'emplois menacés pour un boîtier NOx qui ne concerne qu'une infime partie de la pollution actuelle. Mais si as l'info, partage :thumbup:

Bosch, générateur du produit, se cache derrière des clauses de non responsabilité mais n'est pas tout blanc dans l'histoire quand même : trop de conséquence à mon avis si cela s'aggrave
Vues les sommes en jeu et les marges reduites, tu pourrais te douter qu on ne developpe pas des extras qu un client n aurait pas explicitement commandé en plus du reste... tu as une idee des sommes en jeu? On ne parle pas dune boulangerie ou un client recoit un pain au chocolat pour le petit pour 20 baguettes achetees pour la communion de l ainé...

Cest la raison pour laquelle on peut livrer des produits non legaux (on a des services qui verifient ca) s ils sont explicitement commandés par un client mais avec la mention "pour besoin de tests et de developpement seulement, non conforme a la legislation"

En esperant avoir eclairé ce point, Steph'...
- par yastefris
Posté : sam. oct. 17, 2015 10:16 am
Je suis 100% au courant de la situation et comprends cette position ;) la commande vient bien de VAG à Bosch

Cependant, on a connu il y a quelques années des sous-traitants qui sont tombés à posteriori malgré ces pare-feux.

Le plus surprenant est qu'il existe encore des personnes, qui gèrent des Etats, qui pensent que le nuage de pollution s'arrête à leurs frontières. Pour avoir été de la partie durant de nombreuses années, la pollution ne s'arrête pas au bureau des douanes :D

:thumbup:
- par Phil S
Posté : sam. oct. 17, 2015 10:45 am
Attendons le Tafta et là tout sera clean ... :D
- par Toffer
Posté : sam. oct. 17, 2015 11:27 am
yastefris a écrit :
Je suis 100% au courant de la situation et comprends cette position ;) la commande vient bien de VAG à Bosch

Cependant, on a connu il y a quelques années des sous-traitants qui sont tombés à posteriori malgré ces pare-feux.

Le plus surprenant est qu'il existe encore des personnes, qui gèrent des Etats, qui pensent que le nuage de pollution s'arrête à leurs frontières. Pour avoir été de la partie durant de nombreuses années, la pollution ne s'arrête pas au bureau des douanes :D

:thumbup:
Je croyais que tu bossais dans l edition?

Tu fais des SW pour VW dans ton temps libre? :D :D :D :D
- par Pam17
Posté : sam. oct. 17, 2015 11:35 am
Toffer a écrit :

Je croyais que tu bossais dans l edition?
Tu as loupé plusieurs épisodes :D:D:D:D

Essaye de regarder le Replay ;):thumbup:
- par yastefris
Posté : sam. oct. 17, 2015 11:35 am
Ca fait bien longtemps que l'édition est derrière moi (et en plus c'était de l'Edition scientifique donc ceux qui publient les recherches tout azimut).

De plus, j'ai aussi des relations dans l'auto qui regardent le sujet avec une attention particulière ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 51 sur 65
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com