Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
J.B
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 12:47 am

Message
je vais écrire au député et lui dire ce que je pense...
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : Pascal

Ton message fleure quand même un peu le raccourci bien démagogique. A part quelques interventions qui tiennent plus de la fanfaronnade, ce qui ressort c'est que beaucoup ici s interrogent sur le bien-fondé et l'efficacité des mesures annoncées hier
Message original : huissier
Message original : steff5L6
[vous pouvez lui lacher la grappe, il vient d etre appelé pour une mission lointaine...
:o:o:o

Après un autre qui, même si certaines de ses interventions étaient limites, se répétait à vous expliquer la Loi au niveau de "l'expression sonore" de vos autos, notamment liés à l'usage circuit,
un autre nous quitte parce qu'il a, entre autres choses, osé dire que certains, ici, se vantent de rouler comme des enclumes (c'est bon, ce n'est pas grossier?), notamment à l'aide du Coyote.

N'en déplaise à certains, et sauf erreur de ma part, la Loi nous impose des limites, en toute matière, y compris la conduite automobile.

Tentez d'être honnêtes, intellectuellement, et reconnaissez que le Coyote vous sert à rouler aux vitesses que VOUS considérez comme normales en vous mettant VOLONTAIREMENT hors la Loi et absolument pas à redoubler de vigilances aux niveaux des zones dites accidentogènes.

Arrêtez de beugler et déssillez vos paupières d'enfants gâtés : bien évidemment, sous le couvert de faire baisser le nombre de tués sur les routes, nos dirigeants pensent, avant tout, à faire rentrer du pognon dans les caisses, ce que le Coyote, entre autre, avait contribué à perturber.

Ce qui me gène tout de même un poil, c'est que le premier lecteur venu de ce post n'en retiendra qu'une seule : les Porschistes hurlent qu'ils ne vont plus pouvoir conduire hors limites sur routes ouvertes, parce que c'est bien ça qui ressort des quelques 18 pages écrites depuis hier...:(




[Édite le 12-5-2011 par huissier]
;)
D'accord, pour la plupart on revendique de "conduire hors la loi", pourquoi???
D'une part parce que la limitation de vitesse est nivelée par le bas, sauf éventuellement en ville, et d'autre part parce que les sanctions ne sont pas appropriées et que la cause de la majorité des accidents n'est pas imputable à la vitesse en elle même.

Perso , 40 ans de conduite en excès de vitesse, "mon premier pv avec la feuille rose":D (j'étais jeune et inconscient) je n'ai jamais eu le moindre accrochage, ceci dit, je reconnais qu'étant jeune, je dépassais les limites du raisonnable et que c'est disons jusqu'à 23/25 ans que j'aurais pu être responsable d'un accident par excès d'optimisme.
Mais je ne buvais pas, je n'effectuais pas de dépassements dangereux, je respectais en fait tout sauf la vitesse.
Ne pas marque sa désapprobation c'est cautionner des décisions hypocrites, car si l'on voulait sauver des vies, on s'y prendrait autrement et éventuellement ailleurs que par une féroce répression sur les automobilistes;
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : Mascotte
Message original : Aston
"Mesure 2 : Interdire tous les avertisseurs de radars.
· Jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende pour la vente d’appareils signalant la position des radars (fixes et mobiles).
· Jusqu’à 1 500 euros d’amende et le retrait de 6 points pour la possession de ce type de matériel.

La connaissance de la localisation des radars nuit à la politique de sécurité routière en alimentant le sentiment d'impunité des conducteurs qui ne craignent plus d'être contrôlés inopinément sur la vitesse. Le Code de la route interdit la mise à disposition et la possession de détecteurs de radars, mais il existe des avertisseurs communautaires qui n'entrent pas dans cette catégorie et qui remplissent les mêmes fonctions : ils permettent notamment le signalement parles utilisateurs de la position géographique des radars."


Le Dossier Presse officiel

Source = Coyote France

Coyote, c'est aujourd'hui plus d'1.000.000 d'abonnés, ça risque de peser très lourd en 2012 tout ça... :mad:

[Édite le 11-5-2011 par Aston]
Ce qui me débecte: "pour la possession". Même range religieusement chez toi ou dans la voiture, pan!

Sinon, j'aime bien le communique de presse de 40millionsdautomobilistes :
http://www.40millionsdautomobilistes.co ... ere(1).pdf
lA PAGE EST INACCESSIBLE
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : 935TURBO
Message original : Micka2412
la radio ce matin maintient : plus de panneaux et plus d'avertisseurs

je décolère pas , encore une mesure qui vise le bon français moyen mais pas les vrais délinquant routier , qui permis ou pas permis rouleront quand meme!

C'est sur que si le gouvernement avait été de l'autre bord, il aurait surement agit de la même façon, car quand il s'agit de taxer l'automobile, ils savent tous faire....:thumbdown:

Cependant, on ne peut pas laisser les coupables impunis...et je pense qu'un bon coup de battoir sur la gueule leur ferait du bien lors des prochaines élections.....la politique à 2 balles style "demain est un nouveau jour"...y'en a marre...droite et gauche confondues....j'ai de furieuses tentations anarchistes quand je constate la façon dont les politiques de mer;e considèrent les citoyens de ce pays...se croyant eux-mêmes au dessus des lois et agissant en toute impunité......:thumbdown:

a mon avis ça n est pas une question de droite ou de gauche, mais une question de personne. Sarko est un flic dand l'âme et voilà le résultat.
C est un cow-boy et rien d'autre, ça se voit même sur d'autres sujets.
Idem quand il a annoncé la fin de l'amnistie présidentielle, il avait presque le sourire...
:thumbdown:
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
L'industrie du GPS semble décidée à défendre sa peau !!!;)


http://www.gpsbusinessnews.com/French-G ... um=twitter

[Édite le 12-5-2011 par RIRI83]
Messages : 2072
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 2:24 pm

Message
:thumbup::thumbup:
Messages : 507
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 3:23 pm

Message


En tous cas je viens de vendre ma SC et je m'apprêtais à acheter une 993, je n'ai pas le temps de faire du circuit et je me pose sérieusement la question de cet achat.

Non pas que je roulais à 200, mais mon plaisir c'est aussi de pouvoir accélerer sur une autoroute vide par beau temps et sans déranger personne...

Je me demande si je ne vais pas acheter une Elise ou un truc de ce genre.

dégouté
Messages : 2140
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 9:15 pm

Message
Message original : J4S
a mon avis ça n est pas une question de droite ou de gauche, mais une question de personne. Sarko est un flic dand l'âme et voilà le résultat.
C est un cow-boy et rien d'autre, ça se voit même sur d'autres sujets.
Idem quand il a annoncé la fin de l'amnistie présidentielle, il avait presque le sourire...
:thumbdown:
Y'a des trucs pour ce genre de mecs.

Je le vois bien en cuir avec un collier à clous et Carla en cuissardes et fouet à la main :D:D:D:D:D
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
mon seul retrait de points...ce fût en twingo sur nationale.... :D
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : Poco2
Message original : J4S
a mon avis ça n est pas une question de droite ou de gauche, mais une question de personne. Sarko est un flic dand l'âme et voilà le résultat.
C est un cow-boy et rien d'autre, ça se voit même sur d'autres sujets.
Idem quand il a annoncé la fin de l'amnistie présidentielle, il avait presque le sourire...
:thumbdown:
Y'a des trucs pour ce genre de mecs.

Je le vois bien en cuir avec un collier à clous et Carla en cuissardes et fouet à la main :D:D:D:D:D
tu lis dans mes pensées... :D
Répondre
1119 messages • Page 51 sur 112