Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : 911cab84
Message original : ppi.sud77
Message original : the phoenix
bon, j'au eu mon vendeur, il me dit qu'il va s'occuper des papiers si la voiture convient.

donc il me faut:

les plaques provisoires (jaunes)
les deux cartes grises (briefs) barrées et ecrit "vendue" dessus
certificat de conformité
un certificat de vente français rempli

le controle technique allemand ?
quoi d'autres ?
Avec les plaques provisoires les cartes grises seront à ton nom ,
tu n'auras plus les cartes grises de l'ancien proprio .
Demandes lui des photos copies avant d'aller faire les plaques d'export .
+1, si le gars est disposé à faire cela, FONCE. Tu arriveras avec un vehicule immatriculé à ton nom...pas de souci avec la préfecture :-)
C'est ce qui c'est passé avec moi et je n'en reviens toujours pas .

Je suis tombé sur une personne à qui j'ai réservé la voiture sans qu'il me demande un centime .
Ensuite il a fait faire les plaques exports ( pour cela il a eu juste besoin de la copie de ma carte d'identité et d'une procuration que je lui ai faxées )
Il c'est occupé de récupérer le certificat de conformité auprés de son PZ ( en Allemagne la demande peut etre faite en PZ )

Le jour de la transaction j'ai découvert que la voiture était déjà à mon nom ,alors qu'il n'avait pas eu un centime . :o
Les plaques d'export font transfert de propriétaire .

Cette confiance du gars m'a fait flipper un bon bout de temps .
Messages : 1374
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 2:00 pm

Message
Message original : jhesite
Si tu veux quitter le territoire avec une somme en liquide qui dépasse 10 000 €, tu es censé le déclarer à la douane
Pour cela tu remplis le doc évoqué ici :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79

cerfa no 13426*03

tu appelles ensuite le service des douanes dont tu dépends afin de faire tamponner le document ce qui te permet de circuler " en règle"
le but de cette info n'est pas que je pense que tu doives t'y conformer, mais simplement que tu saches que tu es censé le faire :D:D:D:D

[Édite le 24-3-2010 par jhesite]
C'est pas 7500 € en liquide pour l'étranger ???


Sinon mona vis perso c'est qu'avec les plaques reglementaires export (au liseré rouge) plus assurance incluse on est tout de même plus serein. De plus ça permet de rouler aussi qq temps (15 ou 30 jours) en France le temps des petites démarches administratives, du CT, etc et aprés passage direct en CG et plaques françaises.

[Édite le 25-3-2010 par huggrant56]
RS4
Messages : 11829
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 7:23 pm

Message
Message original : lucdechartres
ma voiture vient également d'allemagne et j'essaie de la vendre.
Pas mal d'acheteurs sont effrayés car ils pensent qu'en allemagne il est autorisé à trafiquer les compteurs.
avez vous déja entendu parler de cette légende urbaine ?
En Allemagne il est autorisé, pour les pros, de modifier le compteur si certaines opérations le justifient. Mais cela doit être notifié sur le carnet ou autre document! ;)
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
et de l'italie
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : huggrant56
Message original : jhesite
Si tu veux quitter le territoire avec une somme en liquide qui dépasse 10 000 €, tu es censé le déclarer à la douane
Pour cela tu remplis le doc évoqué ici :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79

cerfa no 13426*03

tu appelles ensuite le service des douanes dont tu dépends afin de faire tamponner le document ce qui te permet de circuler " en règle"
le but de cette info n'est pas que je pense que tu doives t'y conformer, mais simplement que tu saches que tu es censé le faire :D:D:D:D

[Édite le 24-3-2010 par jhesite]
C'est pas 7500 € en liquide pour l'étranger ???
[Édite le 25-3-2010 par huggrant56]

as tu pris la peine de lire le lien que j'ai indiqué ? ;)
Messages : 2779
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:08 am

Message
Message original : queeny34
j'ai entendu dire ça de la Belgique aussi....
ouais mais chez nous c'est totalement illégal..."noooooon"? "si si je vous jure"..."ah bon"....
Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
Message original : 911cab84
Le vendeur peut seulement faire la Abmeldung... C'est que beaucoup d'Allemands dont en hiver par exemple.


FAUX... j'ai réalisé un nombre incalculables d'abmeldung car j'achetais les véhicules souvent le soir ou les dimanches. Tu peux faire l'abmeldung via l'ambassade Allemande (à Bruxelles dans mon cas). Le seul truc c'est que les vendeurs allemands sont frileux de te laisser partir avec une voiture qui reste à leur nom, la plupart du temps je signais une décharge sur la facture de vente...
Message original : billa09

Donc pas FAUX :
Je parle de la procédure légale.

Aix la Chapelle => Liège ou Bruxelles est une petite promenade qui se compte en minutes et sans Péage…

Habiter/Travailler en France et rouler dans un véhicule avec des plaques allemandes pas transit ? Si la Police Française vous chope, c’est l’arrêt du véhicule et le début des emm...es.

En France personne te vendra un véhicule sans barrer la carte grise et de mettre la date et l’heure de la vente. En Allemagne c’est la Abmeldung et le Kaufvertrag qui remplace le barrement de la carte grise donc le changement de propriétaire et l’arrêt du payement de la Kraftfahrzeugsteuer (Vignette) et permettent de terminer l’assurance en cours du véhicule.
Faut donc vraiment tomber sur un Allemand qui a confiance en toi ou un imbécile qui te laisse partir avec son véhicule et les titres de propriété et sans Abmeldung.
Il ne pourra pas se disculper s’il y a un pépin en Allemagne ni prouver qu’il n’est plus redevable de la Kraftfahrzeugsteuer (Vignette).

Le maximum de ce qu'il pouvait faire DANS LE PASSE: Kaufvertrag ensuite Abmeldung et effacement des tampons sur les plaques au Kraftfahrzeugamt, car Il y a une tolérance en Allemagne, qui autorise l'acheteur de ramener ainsi la voiture vers son domicile (mais pas de franchir la frontière et donc exporter la voiture !).

J'ai utilisé "cette procédure" 2 fois, ayant assuré la voiture en France sur le numéro du châssis auparavant ne voulant pas dépenser les 150 € pour les plaques rouges et l’assurance au tiers du ADAC.

Mauvaise Idée : 1er Pitstop forcé par un Motard de la Police Allemande voyant l’effacement du tampon de la plaque sur l’autoroute à 150 Km/h…. Il m’a finalement laissé partir après la vérification minutieuse des papiers de vente, de la Abmeldung de mon permis Français un peu déchiré et discussion dans ma langue maternelle, l’allemand.

2ieme Pitstop Douane à la Frontière française 200 km + loin : J’ai préfère l’offre du douanier de faire demi-tour en direction de l’Allemagne et de franchir la frontière 5kms + loin dans un petit patelin tranquille, mais plus question d’utiliser des procédures « Salaire de la Peur »non officielles.

Les mandataires que j’ai vu dans les avions pour München ou Hambourg partaient carrément avec les plaques françaises pour ramener des voitures qui n’avaient jamais foulé le sol français mais ayant réglé les transactions de vente et d’immatriculation avant de ramener la voiture en France.
Difficile de faire ça quand il s’agit d’acheter une voiture (collector en plus)à un particulier….

Messages : 2779
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:08 am

Message
Message original : billa09
Message original : 911cab84
Le vendeur peut seulement faire la Abmeldung... C'est que beaucoup d'Allemands dont en hiver par exemple.


FAUX... j'ai réalisé un nombre incalculables d'abmeldung car j'achetais les véhicules souvent le soir ou les dimanches. Tu peux faire l'abmeldung via l'ambassade Allemande (à Bruxelles dans mon cas). Le seul truc c'est que les vendeurs allemands sont frileux de te laisser partir avec une voiture qui reste à leur nom, la plupart du temps je signais une décharge sur la facture de vente...
Message original : billa09

Donc pas FAUX :
Je parle de la procédure légale.

Aix la Chapelle => Liège ou Bruxelles est une petite promenade qui se compte en minutes et sans Péage…

Habiter/Travailler en France et rouler dans un véhicule avec des plaques allemandes pas transit ? Si la Police Française vous chope, c’est l’arrêt du véhicule et le début des emm...es.

En France personne te vendra un véhicule sans barrer la carte grise et de mettre la date et l’heure de la vente. En Allemagne c’est la Abmeldung et le Kaufvertrag qui remplace le barrement de la carte grise donc le changement de propriétaire et l’arrêt du payement de la Kraftfahrzeugsteuer (Vignette) et permettent de terminer l’assurance en cours du véhicule.
Faut donc vraiment tomber sur un Allemand qui a confiance en toi ou un imbécile qui te laisse partir avec son véhicule et les titres de propriété et sans Abmeldung.
Il ne pourra pas se disculper s’il y a un pépin en Allemagne ni prouver qu’il n’est plus redevable de la Kraftfahrzeugsteuer (Vignette).

Le maximum de ce qu'il pouvait faire DANS LE PASSE: Kaufvertrag ensuite Abmeldung et effacement des tampons sur les plaques au Kraftfahrzeugamt, car Il y a une tolérance en Allemagne, qui autorise l'acheteur de ramener ainsi la voiture vers son domicile (mais pas de franchir la frontière et donc exporter la voiture !).

J'ai utilisé "cette procédure" 2 fois, ayant assuré la voiture en France sur le numéro du châssis auparavant ne voulant pas dépenser les 150 € pour les plaques rouges et l’assurance au tiers du ADAC.

Mauvaise Idée : 1er Pitstop forcé par un Motard de la Police Allemande voyant l’effacement du tampon de la plaque sur l’autoroute à 150 Km/h…. Il m’a finalement laissé partir après la vérification minutieuse des papiers de vente, de la Abmeldung de mon permis Français un peu déchiré et discussion dans ma langue maternelle, l’allemand.

2ieme Pitstop Douane à la Frontière française 200 km + loin : J’ai préfère l’offre du douanier de faire demi-tour en direction de l’Allemagne et de franchir la frontière 5kms + loin dans un petit patelin tranquille, mais plus question d’utiliser des procédures « Salaire de la Peur »non officielles.

Les mandataires que j’ai vu dans les avions pour München ou Hambourg partaient carrément avec les plaques françaises pour ramener des voitures qui n’avaient jamais foulé le sol français mais ayant réglé les transactions de vente et d’immatriculation avant de ramener la voiture en France.
Difficile de faire ça quand il s’agit d’acheter une voiture (collector en plus)à un particulier….


Aaaaaah ouais, la voie...comment tu dis..."Officielle", ah ouais:D

Nooon, plus sérieusement, quand je dis que j'en ai ramené plein par la route, c'est PLEIN (attention, je ne suis pas un pro, je suis dans la Pub) mais pour arrondir mes fins de mois, j'effectuais de nombreux aller/retour vers le pays des la CurryBradwurst:) pour le compte de mon meilleur ami qui à l'époque faisait cela. Et bien, je peux te garantir que bcp d'Allemands (réputés pourtant procéduriers) m'ont laissé partir avec leur voiture sans Ab.

Il est clair que la soluce aurait été de taper les plaques transit (avec la bande rouge) pour deux semaines et effectuer tout ce qui faut pour les importer MAIS ce n'était pas le but car les voitures n'étaient JAMAIS immatriculées en Belgique vu qu'elles partaient vers l'Espagne et la France, vous me suivez? Donc aucun intérêt de les immatriculer en Belgique, elles partaient avec les papiers Allemands AVEC l'Ab effectué via Ambassade... Ouf, il était long ce poste:)
Répondre
58 messages • Page 6 sur 6