Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1454
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:44 pm

Message
Message original : PIERRERS
Et puis, c'est typiquement le genre de sujet surlequel tu n'apprendras rien de très concret sur un forum.
[Édite le 8-11-2009 par PIERRERS]
Pas tout à fait d'accord Mister Petrus, je trouve au contraire qu'en lisant le message d'Arma on comprend l'essentiel : "ce qui me semble le plus important c'est que l'assureur soit informé de ce qu'il assure. Si on lui explique qu'une TT de chez Techart est comme ci comme ca et qu'il accepte de l'assurer, il ne pourra pas ensuite dénier sa garantie."

Ca répond à la question posée initialement je trouve.

Si j'avais une moderne et que je voulais la coursifier légèrement, je saurais que c'est possible, mais à la condition de soumettre toutes les modifs envisagées à l'approbation préalable de l'assureur, et évidemment d'obtenir confirmation écrite de l'acceptation de ces modifs, au besoin en les soumettant à l'expert agréé par l'assureur.

N'oublions pas qu'on ne roule pas tous en solo dans nos autos, donc ce n'est pas qu'une question de "j'assume mon risque et je vis avec"....

Celui qui veut "préparer" un peu pour la sortie circuit du samedi peut aussi vouloir sortir avec madame et les petits pour aller voir mamie dimanche, sans se demander s'il est vraiment assuré en cas de dommage corporel grave pour lui et la famille :o:o:o Pour bcp d'entre nous je pense que c'est absolument essentiel.

A+

toto
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Message original : yoann
Message original : laurent964C4

Un exercice pratique : demandez donc à votre assureur d'assurer un véhicule dont la puissance moteur est majorée de 50 cv par rapport à l'origine. Exigez alors un accord écrit de votre assureur.......:D

laurent;)

[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
pas de soucis pour le GAN, c'est ecrit dans mon contrat ;)

de plus quand j'ai fait immatriculé la Techart, la carte grise allemande précisait qu'elle avait des jantes de 19 avec ressort court, aucun soucis pour la faire immatriculer :D:D

maintenant il y a prépa officielle et prepa fait au fond d'un garage.

autre question si vous achetez une ruf, elle a droit de rouler sur route ouverte :question:
c'est quand même assez hallucinant ,ce flou artistique ,cette géometrie variable de la part des assureurs !!!:mad:

à prepa identique , l'un assume ,l'autre pas ??:o
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : Antoinecdc
Message original : PIERRERS
Et puis, c'est typiquement le genre de sujet surlequel tu n'apprendras rien de très concret sur un forum.
[Édite le 8-11-2009 par PIERRERS]
Pas tout à fait d'accord Mister Petrus, je trouve au contraire qu'en lisant le message d'Arma on comprend l'essentiel : "ce qui me semble le plus important c'est que l'assureur soit informé de ce qu'il assure. Si on lui explique qu'une TT de chez Techart est comme ci comme ca et qu'il accepte de l'assurer, il ne pourra pas ensuite dénier sa garantie."

Ca répond à la question posée initialement je trouve.

Si j'avais une moderne et que je voulais la coursifier légèrement, je saurais que c'est possible, mais à la condition de soumettre toutes les modifs envisagées à l'approbation préalable de l'assureur, et évidemment d'obtenir confirmation écrite de l'acceptation de ces modifs, au besoin en les soumettant à l'expert agréé par l'assureur.

N'oublions pas qu'on ne roule pas tous en solo dans nos autos, donc ce n'est pas qu'une question de "j'assume mon risque et je vis avec"....

Celui qui veut "préparer" un peu pour la sortie circuit du samedi peut aussi vouloir sortir avec madame et les petits pour aller voir mamie dimanche, sans se demander s'il est vraiment assuré en cas de dommage corporel grave pour lui et la famille :o:o:o Pour bcp d'entre nous je pense que c'est absolument essentiel.

A+

toto


C'est clair que c'est important aussi...:thumbup:

[Édite le 8-11-2009 par brioche33]
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : laurent964C4
Message original : gedeon25
moi j'ai vu une carte grise de boxster avec l'appelation RUF 3200
les autos construites par RUF portent l'appelation "RUF" et de mémoire, il me semble qu'actuellement le service des mines français ne réceptionne plus de véhicule à l'unité en vue de l'établissement de l'homologation

Je pense qu'un certificat de conformité allemand doit suffir à l'homologation.
Si un préparateur peut confirmer, il est le bien v'nu !:D
laurent;)

[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
Non, cela ne suffit pas, il faut une homologation Européenne, c'est bien pour ça qu'il est quasi impossible d'immatriculer une Ruf qui vient d'un autre pays.
Messages : 2917
Enregistré le : ven. nov. 05, 2004 3:01 pm

Message
Message original : lalex
Message original : laurent964C4
Message original : gedeon25
moi j'ai vu une carte grise de boxster avec l'appelation RUF 3200
les autos construites par RUF portent l'appelation "RUF" et de mémoire, il me semble qu'actuellement le service des mines français ne réceptionne plus de véhicule à l'unité en vue de l'établissement de l'homologation

Je pense qu'un certificat de conformité allemand doit suffir à l'homologation.
Si un préparateur peut confirmer, il est le bien v'nu !:D
laurent;)

[Édite le 8-11-2009 par laurent964C4]
Non, cela ne suffit pas, il faut une homologation Européenne, c'est bien pour ça qu'il est quasi impossible d'immatriculer une Ruf qui vient d'un autre pays.
POUR CE FAIRE? il faudrait faire valoir auprès de la CE qu'une homologation en RFA vaut homologation européenne
C'est légalement le droit de tout citoyen européen, mais quelle galère (temps et coût) en perspective.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : hermios

... je ne doute pas du sérieux et de la responsabilité des personnes qui ont des voitures transformées...
:thumbup::D;)
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
Message original : filk

j'ai consulté un autre assureur connu du club il y a 7 jours, sa réponse est catégorique: j'assure dans la limite de transformations ou améliorations 'raisonnables' (ie : que l'auto ne soit pas transformée en avion, je cite)
ça c'est le genre de réponse digne d'un non-professionnel: c'est flou, avec une notion ("raisonnables") qu'on ne verra jamais écrite sur papier, et probablement jamais non plus dans une éventuelle jurispridence traîtant du sujet...
Messages : 1530
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 9:10 pm

Message
Mon auto est très largement modifié , je me suis pausé la question au moment de la mètre sur la route et j'ai trouvé un courtier qui propose des contrats pour les véhicules de compétitions homologués ou non !

A la souscription on fournit des photos et on remplie une fiche de renseignement ou l'on d'écrit les modifications , y a même une casse pour la cylindré du moteur :P

Après avis d'un expert de la compagnie , on recoit un contrat ou c'est écrit clairement véhicule de competitions ou assimilé , de plus dans les conditions spécifique du contrat c'est clairement écrit " véhicule 4 roues homologué ou non "



Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Déclarer en toute connaissance de cause une voiture non conforme et cocher la case ad hoc, n'est-il pas un piège au contraire? Et quand c'est marqué non homologué, tu fais comment pour dire que tu n'étais pas au courant si tu te fais arrêter par exemple?
Affirmer par écrit que tu es conscient de rouler avec un truc non homologué me semble dangereux non?
" nul n'a le droit de se prévaloir de sa propre turpitude" en droit Français, non?
Là, qui pourra te défendre? Ca m'échappe ce point précis.
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
Message original : lalex
Non, cela ne suffit pas, il faut une homologation Européenne, c'est bien pour ça qu'il est quasi impossible d'immatriculer une Ruf qui vient d'un autre pays.
quasi:exclamation:
Répondre
113 messages • Page 6 sur 12