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Titre du sujet - Branchement tripmaster BRANTZ ?

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- par flatazor
Posté : ven. sept. 04, 2009 12:26 am
Message original : Boub42
Heureusement que quand on décide de faire poser ce genre de machin, le gentil installateur prend bien entendu soin d'étalonner le bidule:thumbup::thumbup::thumbup::exclamation::D:D:D;)
oui, et il faut juste espérer que ce soit l'installateur qui ait fait le road book avec le même trip:D
- par Ludo
Posté : ven. sept. 04, 2009 10:00 am
Message original : 356AT1
Pour l'étalonnage, je trouve que le JP n'est pas très clair...

A l'intention spéciale du King et du Bison, je vais vous donner la procédure :

- On distinguera

L'afficheur d'étalonnage où chaque digit est réglable (qui est sous le trip pour le rétrotrip) = AE
Les 2 afficheurs de distance réinitialisables à 0 qui sont en façade = AD

Afficher une valeur de base sur l' AE, 110 par exemple, pourquoi pas :D
Trouver une route droite, plate, sans bosses et AVEC des bornes ou des indicateurs de distance tous les Km
Choisir un repère visuel sur l'auto au passage de la borne (montant de pare brise par exemple)
Eteindre le trip et Mettre les AD à 0
Rouler lentement
Au passage du repère devant la borne, allumer le trip et rouler toujours à 50 km/h environ, les chiffres défilent sur les AD (ils devront être identiques à l'arrivée sinon il y a un problème - vécu avec rétrotrip-)
Après 1 ou mieux 2 Km de ligne droite, au passage du repère devant la borne, arrêter le trip.
S'arrêter sur le bas côté et relever la distance donnée par les AD.
Ensuite faire une règle de trois pour corriger la valeur sur l'AE

exemple AD = 1220 pour 1000m parcourus

1000/1220 = 0,8196 x 110 (valeur d'AE) = 90,16 = 0090 (nouvelle valeur d'AE)

exemple AD = 890 pour 1000m

1000/890 = 1,1235 x 110 = 123,59 = 123,6 = 124 (nouvelle valeur d'AE)

Sur les VH il y a 4 digits d'AE et on aura respectivement 1110 au départ puis 0902 ou 1236

Ensuite refaire le parcours pour vérifier. Si les valeurs sont bonnes, on aura 1000,00 sur les AD pour 1 Km parcouru.
Si ce n'est pas bon reprendre le calcul précédent en partant du nouvel AE de départ.

C'est clair comme ça ? :D:D:D ;)
C'est très exactement comme ça qu'il faut faire. Mais attention, la règle de trois s'inverse entre brantz et vh trip :D
- par Roland
Posté : ven. sept. 04, 2009 2:14 pm
Et si pour AE, tu prends 100 au lieu de n'importe quoi (110 dans l'exemple de Fred), tu gagnes une opération en déplaçant simplement la virgule.

Toujours un risque d'erreur en moins ;);););)
- par flatazor
Posté : ven. sept. 04, 2009 2:16 pm
je ne comprends plus rien:o
j'avais compris qu'en mettant 100 sur AE, l'appareil se mettait en mode calibrage, et que donc les AD n'indiquaient plus la distance mais le nombre d'impulsion:question:


[Édite le 4-9-2009 par flatazor]
- par Ludo
Posté : ven. sept. 04, 2009 4:23 pm
Message original : flatazor
je ne comprends plus rien:o
j'avais compris qu'en mettant 100 sur AE, l'appareil se mettait en mode calibrage, et que donc les AD n'indiquaient plus la distance mais le nombre d'impulsion:question:


[Édite le 4-9-2009 par flatazor]
tu met ce que tu veux et ensuite tu fais une règle de trois. C'est pourtant simple, non? et donc si tu met 100 sur l'AE, tu fais une regle de 3 avec un coef 1, donc tu n'a pas besoin de calculatrice.(roland te l'a déjà dit!)

Après ça tu sais au moins une chose: respect pour les copilotes de regul' : ils font tous ça sans réfléchir:D

Et qd je pense que le dernier rallye "saucison" que j'ai fait, on a fini 2ème avec un copilote de.....8.5 ans:D:D:D

[Édite le 4-9-2009 par Ludo]

[Édite le 4-9-2009 par Ludo]
- par flatazor
Posté : ven. sept. 04, 2009 4:55 pm
j'ai peut être un QI d'huitre, mais la méthodo préconisée par JP (A110) ne parle pas de règle de 3, et de surcroît la question posée porte sur les impulsions vs distance sur l'AD
:D

enfin c'est pas grave, on arrivera bien à trouver

[Édite le 4-9-2009 par flatazor]
- par Boub42
Posté : ven. sept. 04, 2009 5:32 pm
Vous êtes vraiment des brêles avec vos machinbrantzmaster:exclamation::exclamation::exclamation::D:D:D
- par flatazor
Posté : ven. sept. 04, 2009 5:46 pm
j'aime tromper l'ennemi sous mes airs de cloche:D
- par Pierrers
Posté : ven. sept. 04, 2009 5:54 pm
N'empêche qu'au rallye des fermes en feu, on va vous mettre la honte avec le Boub ....

Sa fusée est en préparation chez l'ingénieur de piste, et vu la liste de la prépa .... vous allez souffrir, et pas qu'au bar ! :exclamation::D
- par vjim
Posté : ven. sept. 04, 2009 6:12 pm
Message original : PIERRERS
N'empêche qu'au rallye des fermes en feu, on va vous mettre la honte avec le Boub ....

Sa fusée est en préparation chez l'ingénieur de piste, et vu la liste de la prépa .... vous allez souffrir, et pas qu'au bar ! :exclamation::D
d'un autre coté , on peut pas dire que la concurrence est placé la barre tres haute ( enfin surtout le bison et son potiok ):D:D:D
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