Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
Message original : Civique
C'est une bonne nouvelle, déjà!

Et bien il te suffit d'écrire à l'Officier du Ministère Public du lieu de l'infraction pour clamer ton innocence et dénoncer qui de droit : la foudre s'abattra alors sur la personne qui ne contestera pas l'infraction:o
euh , c'est a moi que tu parles ?:D ?

Que dois je faire concretement alors ?;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
prier
:D:D:D
Messages : 2813
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 4:53 pm

Message
Message original : vjim
Message original : Civique
C'est une bonne nouvelle, déjà!

Et bien il te suffit d'écrire à l'Officier du Ministère Public du lieu de l'infraction pour clamer ton innocence et dénoncer qui de droit : la foudre s'abattra alors sur la personne qui ne contestera pas l'infraction:o
euh , c'est a moi que tu parles ?:D ?

Que dois je faire concretement alors ?;)
Vi c'est à toi que je m'adressais...

Si tu n'as pas le titre exécutoire, c'est à dire le PV, il faut en demander copie à l'huissier, de façon à savoir auprès de quel officier du ministère public tu dois t'adresser pour contester...

Sachant que certains huissiers ont du mal à donner les informations, il ne faut pas hésiter à expliquer que l'on ne payera pas...

Si c'est un radar automatique, il y a lieu de penser qu'il s'agira de l'OMP de Rennes, enfin les coordonnées que j'ai retenues sont :
CACIR
CS 41101
35911 RENNES CEDEX 9

téléphone 08-21-08-15-00

Ce sont eux qui détiennent les informations sur le PV, la photo, etc...

Alors soit il faut demander la photo avec consignation, en arguant du fait que les délais de recours ne sont pas expirés vu que l'on a jamais reçu de courrier avant celui de l'huissier, soit il s'agit de dénoncer : attention la photo peut compliquer la donne dans ces cas là:D
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
Le fait que les points ne m'aient pas eté retirés me permet de contester ?
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : vjim
Le fait que les points ne m'aient pas eté retirés me permet de contester ?
dans l absolu : non
dans ton cas tout depend du dossier ...
mais vu que tu n' as pas encore payé , essaye de négocier :D:cool:;)



[Édite le 26-1-2009 par chris-91]
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : vjim
Bon pour calmer les esprits :
je viens de regarder mon solde de points et il n' a pas bougé .Donc concernant cette infraction de mars 08 , aucun point ne m'a eté enlevé a ce jour ( soit 6 mois apres )
Il semblerait que Chris ait raison et que les points ne soient enlevés qu'au paiement de cette amende;)
Je vais me répéter mais tant pis. Le fait que les points ne soient pas encore retirés n'est pas significatif ca ne remet pas en cause qu'a priori l'infraction est définitive.

Les points on te les retirera peut-être dans une semaine, 6 mois, un an. Il n'y a aucun délai pour ca et c'est parfois très long.

Si on suit votre raisonnement, il suffirait de ne jamais payer une amende pour ne pas perdre de points, vous imaginez le bordel que ca serait pour ce système ?

Pour éviter de blablater, envoies moi ce que tu as reçu par mail je te donne mon adresse en mp et ensuite on verra ce qu'on peut faire pour remonter la trace et voir s'il y a un moyen de contester.
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Message original : huissier


Pour moi, c'est pas tant pis.
Il y a des moments où les répétitions et les redites sont particulièrement chiantes (désolé pour le vocabulaire) : soit vous faites confiance aux pros de chaque domaîne, soit vous ne posez pas les questions.
Je suis une bille en de nombreux domaînes : je pose les questions et je retiens les réponses.
Si vous ne faites pas confiance aux réponses apportées par un Avocats (et je ne parle même pas de faire confiance aux réponses d'un HJ), ne posez pas les questions, c'est inutile!!
C'est tellement vrai...;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : huissier
Message original : arma
Message original : vjim
Bon pour calmer les esprits :
je viens de regarder mon solde de points et il n' a pas bougé .Donc concernant cette infraction de mars 08 , aucun point ne m'a eté enlevé a ce jour ( soit 6 mois apres )
Il semblerait que Chris ait raison et que les points ne soient enlevés qu'au paiement de cette amende;)
Je vais me répéter mais tant pis. Le fait que les points ne soient pas encore retirés n'est pas significatif ca ne remet pas en cause qu'a priori l'infraction est définitive.

Les points on te les retirera peut-être dans une semaine, 6 mois, un an. Il n'y a aucun délai pour ca et c'est parfois très long.

Si on suit votre raisonnement, il suffirait de ne jamais payer une amende pour ne pas perdre de points, vous imaginez le bordel que ca serait pour ce système ?

Pour éviter de blablater, envoies moi ce que tu as reçu par mail je te donne mon adresse en mp et ensuite on verra ce qu'on peut faire pour remonter la trace et voir s'il y a un moyen de contester.
Pour moi, c'est pas tant pis.
Il y a des moments où les répétitions et les redites sont particulièrement chiantes (désolé pour le vocabulaire) : soit vous faites confiance aux pros de chaque domaîne, soit vous ne posez pas les questions.
Je suis une bille en de nombreux domaînes : je pose les questions et je retiens les réponses.
Si vous ne faites pas confiance aux réponses apportées par un Avocats (et je ne parle même pas de faire confiance aux réponses d'un HJ), ne posez pas les questions, c'est inutile!!
oue alors hein heu, vous faîtes moins les malins hein

TG NOOB comme on dit chez les djeunz
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : arma
oue alors hein heu, vous faîtes moins les malins hein

TG NOOB comme on dit chez les djeunz
:o cela se reglera au karting...:D:D:D
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Moi, j'ai bien compris, je n'ai pas demandé mon reste:

- j'ai eu l'huissier, il m'a confirmé que lui ne négociait pas
- pour les points, je vais appeler RENNES (je vais en profiter pour demander, s'ils n'ont pas encore quelques clichés de moi, tellement je suis photogénique en ce moment :cool: )
- par principe, je vais tenter de discuter sur la majoration de l'amende (car là, je pense qu'il y a quand même un problème vu que de nombreuses personnes ont un véhicule en résidence secondaire, et donc sont dans l'incapacité de recevoir le courrier et régler ou contester dans les délais)
- par contre, je reconnais ma faute, pas comme le manouche, qui tente un report de perte de point :D

[Édite le 26-1-2009 par sebflat2]
Répondre
64 messages • Page 6 sur 7