Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Message original : WillCoyote

Et j'imagine que pendant ce temps il y a 3 ou 4 mobylettes sans pot de cailleras, à 3 dessus et sans casque qui sont passées en faisant un doigt aux contrôleurs :D

Sûrement pas dans le quartier dans lequel réside Sir J-M!!! :D

Par contre c'est tout de même inquiétant pour moi, parce que s'il trouve la tienne bruyante, qu'est ce que ca serait avec la mienne!!! :o :D:D:D

...sans même parler des plaques, arceau et autres harnais...:(
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
+1 avec PIERRE bien sur et info a cerains les mob en prennent AUSSI plein la G...même celles de cailleras (il a pas dit comme ça le Prez !!:D:D:D:D:D:D)
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Message original : xxxxxxx
La tienne fait plus de bruit que celle de Roadking :question::o
Depuis que j'ai enlevé les "étouffoirs", je le crains! :D
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Demande a JC. Tardieu comment il a fabriqué la banane, tu comprendras! :D
Messages : 4731
Enregistré le : mar. mars 30, 2004 1:01 pm

Message
Juste à titre d'info, au cas ou, sur la mienne, je suis à 96 db au ralentit, et 107 db à 4000 trs/mn.

Connaissez vous les valeurs sur les vôtres ?

Petite expérience perso, j'ai un copain qui à une M635CSI, avec une ligne inox, à ecouter nos deux autos, nous étions persuadés que la mienne était bien plus bruyante, de part son bruit nettement plus "metallique".

Aprés mesure au sonomètre, dans les même conditions, valeurs identiques à 1db prés !

La différence apparente de niveau de bruit audible par l'oreille entre les deux, est que la 911, emet une résonnance que n'a pas la BMW, je pense du au fait de la longueur de l'echappement.

Qu'en pensez vous ?
Messages : 9989
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 4:16 pm

Message
Message original : gribouille

Qu'en pensez vous ?
Qu'il faudrait absolument demander le passage au sonomètre?
Messages : 4731
Enregistré le : mar. mars 30, 2004 1:01 pm

Message
Message original : remchou
Message original : gribouille

Qu'en pensez vous ?
Qu'il faudrait absolument demander le passage au sonomètre?
C'est ce que nous avons fait, par deux fois, avec deux appareils différents, et en respectant les consignes d'utilisations.
Messages : 4731
Enregistré le : mar. mars 30, 2004 1:01 pm

Message
Message original : xxxxxxx

Il y a aussi un moteur à air et un moteur à eau ;)
Oui, tout à fait, le moteur à air etant plus bruyant.

Mais ce que je ne m'explique pas, c'est qu'avec le sonométre, les mesures donnent des valeurs identiques, alors qu'à l'oreille la différence est flagrante.

La BMW paraît plus silencieuse, le son est pour moi beaucoup plus grave, plus sourd.
Messages : 3652
Enregistré le : dim. août 03, 2003 11:15 am

Message
Est ce que les longueurs d'ondes mesurées par le sonomètre sont les meme que celle perçue par une oreille normale?
Si il a un spectre plus large, c'est peut-etre l'explication.
Messages : 2033
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 5:48 pm

Message
Mais ce que je ne m'explique pas, c'est qu'avec le sonométre, les mesures donnent des valeurs identiques, alors qu'à l'oreille la différence est flagrante.


C'est peut etre une question d'age... passé un certain seuil on perd pas de db en haut de spectre.... pas le sonometre!!!
non, pas la tê.............

[Edite le 19-8-2008 par benoit-07]
Répondre
193 messages • Page 6 sur 20