Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Quelqu'un connait il le poids des configuration suivantes :
* caissse nue
* caisse nue avec 1 paire de baquets, des vitres macrolon et le faisceau éléctrique.
* caisse normale (i.e. avec tous les équipements).
Juste pour avoir une idée du gain de poids possible en enlevant des éléments de série.
Après pour gagner encore plus il faut changer les éléments de série par du light. Allègement 'stage 2' : capot carbone, pare-chocs poly. Quel gain de poids et quel prix ?
Merci !
Autrement j'ai connu une 2.4 allégée à 900 Kg avec un moteur de +/- 245 ch, chassis tip top et gros freins de 930 3.3, un avion ! Meilleure que la 2.7 RS (le propriétaire avait les deux donc facile de comparer).
[Edite le 28-9-2006 par Gingis]
* caissse nue
* caisse nue avec 1 paire de baquets, des vitres macrolon et le faisceau éléctrique.
* caisse normale (i.e. avec tous les équipements).
Juste pour avoir une idée du gain de poids possible en enlevant des éléments de série.
Après pour gagner encore plus il faut changer les éléments de série par du light. Allègement 'stage 2' : capot carbone, pare-chocs poly. Quel gain de poids et quel prix ?
Merci !
Autrement j'ai connu une 2.4 allégée à 900 Kg avec un moteur de +/- 245 ch, chassis tip top et gros freins de 930 3.3, un avion ! Meilleure que la 2.7 RS (le propriétaire avait les deux donc facile de comparer).
[Edite le 28-9-2006 par Gingis]
Message original : jenfi32
l pouas
ceci dit c'est aussi le virage le plus terrifiant que je connaisse :P
Message original : Grenouille51
donc, si je comprends bien, il faut aussi faire gaffe sur le TRES TRES GROS freinage en bout de ligne dorite ou on doit pouvoir arriver à plus de 220/230 ... ça sauterait un peu ??? donc distance de freinage un peu plus grande ...
Tu conseilles donc si je comprends bien de freiner fort en repongeant sur le point de corde !!! donc gros freinage en léger appuis .... ouhhhhhhhh que cela doit être chaud à plus de 200 km/h...
Tu dois arriver à 230 oui après tu freines droit dans tous les cas , soit en restant dans l'axe de la ligne droite mais c'est pas la meilleure trajectoire soit tu vises à droite de la piste pour prendre le vriage suivant en deux fois !
SA7
Message original : SA7Euh un freinage en appuis tu es sûr !!Message original : Grenouille51
donc, si je comprends bien, il faut aussi faire gaffe sur le TRES TRES GROS freinage en bout de ligne dorite ou on doit pouvoir arriver à plus de 220/230 ... ça sauterait un peu ??? donc distance de freinage un peu plus grande ...
Tu conseilles donc si je comprends bien de freiner fort en repongeant sur le point de corde !!! donc gros freinage en léger appuis .... ouhhhhhhhh que cela doit être chaud à plus de 200 km/h...
Tu dois arriver à 230 oui après tu freines droit dans tous les cas , soit en restant dans l'axe de la ligne droite mais c'est pas la meilleure trajectoire soit tu vises à droite de la piste pour prendre le vriage suivant en deux fois !
SA7
En fait, il faudrait fair eu GROS freinage en ligne puis dégressif comme il se doit, pour revenir se positionner sur le point de corde à la limite du décrochage du cul de l'auto arghhhhhhhh, je n'aime pas ça moa
@+
Arno
Message original : jpc266+1. Pas de conseils pour Prenois, ça va vite partout et c'est dangereux partout,mais c'est le + beau circuit de France mais une recommandation : le virage dit parabolique est celui de loin le + lent et de loin celui ou il y le plus de sorties dans la glissière à GAUCHE (j'ai donné bien que tournant à Prenois depuis 1972 !)La raison : beaucoup de pilotes impressionnés par les virages precedents très rapides se croient ARRËTES danns celui-ci..accélèrent trop tôt et ...Dehors !! Attention.!Message original : jenfi32
l pouas
ceci dit c'est aussi le virage le plus terrifiant que je connaisse :P
comme quoi
@+
Arno