Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Messages : 316
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 8:11 pm

Message
Et bien, je pense que suis le deuxième de ceux qu’ont continué vers le “Ring” à mettre quelques mots.

C’est vrai Alain, j’avais de mal à suivre : c’était ma première sortie et je n’ai qu’une bagnole, ma Boxster, et même si je suis espagnol que ne m’appelle pas ni « Alonso » ni « Sainz » :(.

J’ai ralenti ma propre cadence des que mon pneu arrière droite m’a fait un avertissement. J’étais seul dans ma grenouille, je ne connais pas la région, mon GPS -d’origine remonte- à 2001 et sa fait que trois mois que je suis sur une Porsche. Néanmoins, c’est la deuxième grenouille que je vois sur le flanc, la première étant une 928 en Espagne en 86.

En sortant du resto et à une cadence très correcte, faut le dire, j’ai quad même décidé de continuer la route vers le « Ring » ou j’avais l’intention de monter –si quelqu’un voulait de moi- comme passager. C’est sa ce que j’ai fait (merci à mon pilot !!!).

J’ai beaucoup aimé et donc j’ai fait un tour, la piste n’était pas trop encombrante. J’ai achetée un t-shirt et voilà à nouveau chez moi.

Je suis vraiment triste pour notre collègue, mais heureusement IL N'A RIEN DE RIEN.

Peut être demain je dirais plus, faut que je dorme…


Boxster-cat
Messages : 183
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 9:16 pm

Message
Me voila de retour du Ring.....que de route parcouru et que d'événements....

Tout d'abord cette sortie de route...juste devant....
Ce que j'en retire....une grosse poussée d'adrenaline en courant vers la voiture retournée et masquée par un panache de fumée blanche.....
Un grand soulagement en entendant "CA VA..CA VA..JE N'AI RIEN".....l'état de la voiture......pas beau à voir.....
Comme dis plus haut, un excès d'optimisme juste en arrivant sur le seul virage de tout le parcours aussi dangereux ( à mon sens)...ca aurait pu arriver à n'importe qui n'importe quand....


Pour le reste une belle journée ensoleillée avec 2 tours de RING sans soucis....conditions au TOP, et souvenirs en vidéo;)...pour ma première sur circuit c'était d'enfer

PS : Je rejoins alain sur son coup de gueule, mais j'ai vu pire au vercors....:o:o

Vivement la prochaine et un grand V au "rescapé" de la journée....qui j'espère reviendra vite parmis nous
wat
Messages : 2428
Enregistré le : jeu. mai 01, 2003 10:59 pm

Message
C'est vrai que faire en sorte de ne jamais perdre de vue la voiture suiveuse est la meilleure manière de ne pas désolidariser un convoi. Ou du moins de l'attendre aux intersections. Mais pour que ca marche il faut evidemment que tout le monde respecte cette règle.
Messages : 1272
Enregistré le : sam. juil. 13, 2002 3:26 pm

Message
Message original : Ana
C'est triste
mais moi je dis heureusement que l'accidenté n'a touché personne...
meme remarque -- desole pour le gars mais cela aurait pu etre bien plus grave .............

titi10000
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
et le "gars", il dit quoi ?

il s'est fait surprendre par le virage, il regardait les vaches dans le pré, il a eu une défaillance sur le circuit de freinage, une flaque de gasoil sur la route ?

ou tout simplement il arrivait trop fort ... :(

je ne sais pas de qui il s'agit, mais çà m'attriste pour lui ... :(

[Edite le 21-7-2006 par Lionel996]
Messages : 51
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 10:58 am

Message
Bonsoir à tous

J'etais en train de discutter avec Damien quand il m'a dis ce qu'il etait arrivé...

Je suis touché par ce qui est arrivé et quelque part content (pour moi, pas pour l'accidenté) pour la simple et bonne raison que c'est le genre de lecon qu'il est bon de recevoir : si qq plus experimenté que moi s'est planté connement (et ça peut arriver à tout le monde), je le prends comme un avertissement personnel : t'as beau avoir un bon chassis et tout ce qui s'ensuit, si tu te laches trop...

Bonne soirée à tous
Messages : 440
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 4:21 pm

Message
Message original : StefFBMDM
Ma remarque va déplaire mais,pour avoir fais quelques sorties avec vous je suis étonné que ce ne soit pas arrivé plus tôt!
J'ai des souvenirs sur Abbeville et le Morvan,j'ai vu des choses qui m'ont fait prendre du recule sur les sorties Porschiste.

Le mec n'a rien,tant mieux.Je ne vais pas le plaindre car a force de jouer au con cela devait arriver!
Au moins il s'est viandé seul et n'a tué personne.
Je tique! tu es membre, alors soutient le point.

Personne ne joue au con, nous avons une passion, et on essaye de la vivre au mieux et le plus intensément possible.

Je pense qu'il est assez "grand" pour en tirer les leçons!:mad:

Moi j'en suis malade et je te plaint de gargariser du malheur de tes condisciples.
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
Message original : OlivierD-911
PS : Je rejoins alain sur son coup de gueule, mais j'ai vu pire au vercors....:o:o
Je suis parfaitement d'accord, dans le Vercors on envoie assez fort mais c'est 300 fois moins peuplé que les régions qu'on a traversé ce matin.

Et désolé pour mon pauvre pays mais l'état des routes est catastrophique chez nous (enfin pas partout mais presque) et en France, bande de veinards, c'est le contraire, c'est presque toujours parfait !

Ca change en matière de tenue de route et pas qu'un peu !

Bref, c'est arrivé, basta, on tire un trait et on passe à autre chose. J'espère que le concerné va nous revenir vite en forme et avec peut-être une pointe d'humilité en plus...:)
Messages : 515
Enregistré le : dim. avr. 28, 2002 8:30 pm

Message
Bonsoir,

Avant toute chose je souhaite remercier les membres du club qui d'une manière ou d'une autre compatissent à ce qui m'est arrivé. En particulier, je veux remercier ici ceux qui étaient derrière moi et qui, immédiatement, se sont précipités vers le véhicule pour le remettre sur roues car les portières étaient bloquées suite à la déformation du toit dont les gouttières empêchaient l'ouverture. Ils ont été efficaces, prompts et solidaires. Personne n'a porté de jugement, ils m'ont aidé et je les en remercie.
Dans le même ordre d'idées, je réitère mes excuses à Phil996 (organisateur) d'avoir gâché cette sortie club par un accident qui a retardé tout le monde. En effet, chacun est revenu pour prêter assistance, tenter de libérer les pneus écrasés par les tôles pour permettre la mise sur plateau, prendre de mes nouvelles, ramasser les morceaux qui traînaient,etc...
Je remercie aussi de leur compassion et de leurs encouragements les autres membres belges et français qui ne jugent pas mais tentent de comprendre. Je pense à Grenouille51 qui aux derniers Porsche Days s'est viandé à la sortie de Blanchimont alors qu'il était dans mon pare-chocs et qui a mis les vraies valeurs à leur place.Je n'en dirai pas autant pour StefFBMDM.
Il ne m'appartient pas d'émettre un avis ou un jugement sur le rythme de la sortie. En mai, à la sortie organisée par Lionel996, il y a aussi eu rupture du groupe suite à diverses circonstances et il est vrai que l'on pourrait réfléchir sur un modus operandi quant à la mise en place de "sécurités" avant et arrière pour attendre les retardés et freiner les impétueux.
En ce qui concerne ce qui s'est passé puisque chacun pourra en effet en tirer des leçons, j'en dirais ceci.
La route était bonne, belle petite voirie serpentant dans les bois avec quelques enchaînements de virages plaisants.Pas d'habitations environnantes ni de véhicules venant en face donc une occasion de pousser une troisième en effectuant un dépassement. Vous l'avez tous fait !
Il y a d'abord eu un double enchaînement de deux droits assez ouverts en légère descente, j'ai effectué un dépassement d'une 993 cabriolet juste avant ces deux droits. Le dernier virage s'est ouvert et à 100 mètres, il était suivi d'un droit où je suis arrivé moyennement vite. J'ai freiné comme il convenait mais quand j'ai pris la corde, j'ai vu qu'il se refermait trop que pour pouvoir le négocier à la vitesse à laquelle je roulais. J'étais déjà en appui et je n'ai plus osé taper dans les freins. Je n'ai plus pu que laisser mon pied léger sur la pédale de frein en espérant que cela passe. La voiture a été tirée vers l'extérieur où il y avait un dégagement d'environ 1,5m à 2 m en terre battue puis une sorte de sous-bois. En arrivant sur la terre, j'avais déjà compris que j'étais fumé. J'ai lâché les freins pour tenter malgré tout de la remettre droite quitte à entrer dans les arbres. Le premier contact avec le sous-bois a été dur puisque je suis monté sur une espèce de souche entourée de terre d'une hauteur d'environ 50 cm. La voiture est monté vers le haut (effet tremplin) et est entrée dans les arbre suivants, les branches ont touché le parebrise juste en face de mois et cela a eu pour effet de coucher la voiture sur le côté gauche après une glissade qui m'a paru une éternité. Le moteur tournait, je l'ai arrêté et j'ai fait sauter la boucle aviation de mon harnais. Heureusement que je le mets toujours celui-là. En me mettant debout dans la voiture, il m'a été impossible d'ouvrir la portière passager bloquée par la gouttière du toit. Après quelques instants, les suivants m'ont rejoint, se sont enquis de mon état et vu que je n'avais rien, ils m'ont dit de rester dans la voiture et avec quelques bras (y compris les épouses ou compagnes), ils ont réussi à la remettre sur les 4 roues après deux ou trois essais. (C'est vrai que c'est lourd une 993 sur la tranche!!). Une fois sur pattes, c'était terminé, j'ai été encadré,questionné à plusieurs reprises sur mon état mais le choc s'étant produit à basse vitesse (je l'évalue en fin de course à environ 60/70 Km/H) et protégé par le harnais, je n'avais même pas un bleu ni une contusion.
J'ai cassé mon auto qui est irréparable puisque elle a été vue par mon mécano dès le retour et le diagnostic est sans appel. (triangle arraché, toit plié et plis au niveau de l'arrière sans parler du bas de coffre avant qui est remonté de 20 cm avec la souche sans parler des portières, rétros éjectés, etc...
J'en retire une leçon que, j'espère, vous partagerez. Je n'ai touché aucun tiers (piéton, cycliste, voiture), ça c'est la chance ou le miracle. C'est un énorme soulagement pour moi. Je suis sorti parce que je ne connaissais pas la route et j'aurais dû anticiper sur un virage caché. Je ne l'ai pas fait, je l'assume chèrement (dans le sens beaucoup de sous) mais personne n'a été touché physiquement, y compris moi-même.
Cela ne sert à rien de se lancer dans de grands monologues sur le pourquoi du comment. Cela est arrivé et je l'assumerai longtemps.
C'est une leçon d'humilité que j'ai prise. Je ne crois pas que je l'oublierai un jour. La voiture n'est absolument pas en cause. Elle était au top niveau préparation et freinage. Je suis le seul responsable.
Merci de m'avoir lu.
Merci à Grenouille51,BossBoxter, Oli993,Maverick,OlivierD-911 et j'en oublie pour ce qu'ils ont fait ou ce qu'ils ont écrit.

PSI

[Edite le 21-7-2006 par PSI280]
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Désolé pour toi.:(
Je sais que c'est facile a dire tant que cela ne nous arrive pas mais ce n'est que de la tôle, c'est ça le principale.:)


@StefFBMDM:

Je me demande qui jouait le plus au con dans le Morvan. Ceux qui roulaient à leurs rythmes ou celui qui volontairement se remettait, à chaque départ, en tête du convoi pour le ralentir et qui ne se laissait pas doubler?;)
Répondre
107 messages • Page 6 sur 11