Bonjour à tous (premier post ici
)
J'ai acheté mon Boxster 986 2,5L le 12/09, à un particulier en Allemagne (non, je ne me suis pas fait arnaquer, je maîtrise la langue et j'ai l'occasion d'y voyager professionnellement, donc j'ai pu voir autant de Boxsters qu'un curé pourrait en bénir avant de me décider...)
Sur le trajet de retour, comme l'ancien propriétaire me l'avait annoncé, le voyant de plaquettes était allumé, et comme lors de quelques freinages au-dessus de 200 (avantage de le ramener par la route depuis l'Allemagne
) ça me semblait "grogner", j'ai décidé de faire un "pit stop" au CP de Mulhouse.
Très bon acceuil, le vendeur s'est tout de suite occupé de vérifier si les gars de l'atelier étaient encore là (17h), mais comme ce n'était pas le cas il m'a proposé de voir mes plaquettes pour juger si je pouvais faire les 300 bornes restantes sans souci. Cela confirmé, il m'a tout de suite indiqué les 2-3 trucs que je savais déjà car confirmés par le vendeur : pneus non homologués "N", peinture refaite, bon état général. Tout ceci alors qu'il savait que je n'étais pas du coin et uniquement de passage chez lui par nécessité...
Dans la semaine, convaincu allez savoir pourquoi qu'une pièce d'origine pour des plaquettes avant ça vaut quand même mieux qu'une "très-moins-cher-de-chez-truc", j'ai téléphoné à International Motors. Mon intention était d'aller à Champagne au Mont d'Or, plus près pour moi, mais comme le n° d'appel est le même et que j'ai dû mal m'exprimer, quand je suis arrivé là-bas il ne m'attendaient pas. Ils ont vérifié vite fait, c'est bien à Lyon Centre que j'avais le RV, ils ont donc demandé à leur navette de me ramener les pièces pour pouvoir commencer. En attendant je me suis balladé avec ma femme dans les locaux de vente, très bon acceuil du vendeur qui répondait même patiemment aux questions de ma femme (genre "mais pourquoi le Cayenne est moins cher alors qu'il est plus gros que les 911 ?"
). Bon, c'est clair que je n'ai demandé ni porte-clés ni pochette de carte grise... je ne le ferais pas chez Renault ou Peugeot, je ne vois pas pourquoi il en irait différemment chez Porsche
Ensuite, pendant l'intervention, j'en ai profité pour aller dans l'atelier jeter un coup d'oeil au soubassement, nickel comme je l'avais déjà vu (mais moins bien) lors du contrôle technique. Il y avait aussi pas mal de classiques (911, 914/6, 930) en entretien...
Enfin, avant de régler, j'ai eu une explication détaillée de la facture par le chef d'atelier, avec un 0,9h de main-d'oeuvre au lieu de l'arrondi à 1h.
En bref, aucun grief à Lyon Nord, et un grand coup de chapeau à Mulhouse.
Je ne vois vraiment pas ce que vous leur reprochez, le type d'acceuil est le même que chez n'importe quelle autre marque à part chez Fiat peut-être parce qu'ils ont vraiment du mal en ce moment...