Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Moi non plus cette pratique ne me plait pas, mais alors pas du tout. :(

Il ne faut pas oublier qu'un type qui roule à 270 n'est qu'une nuisance POTENTIELLE pour le reste de la société et, d'ailleurs, surtout pour lui.

Je trouve immoral de sanctionner un POTENTIEL de tort causé aux autres. Où est la limite, comme dit SA7 ? Toute personne utilisant un couteau de cuisine serait verbalisable car il RISQUE de blesser voire tuer quelqu'un ? (toujours lui le premier)

Bon quand on parle de menace nucléaire, ce n'est pas la même dimension et là, ok, le risque ne peut pas être pris.

Mais je trouve qu'un mec en voiture est plus proche dans sa démarche de la cuisinière que de Saddam. Pas vous ?
Messages : 2359
Enregistré le : ven. janv. 30, 2004 2:41 pm

Message
Je trouve immoral de sanctionner un POTENTIEL de tort causé aux autres. Où est la limite, comme dit SA7 ? Toute personne utilisant un couteau de cuisine serait verbalisable car il RISQUE de blesser voire tuer quelqu'un ? (toujours lui le premier)
je te rappelle quand même que le port d'arme est pénalement sanctionné, même si tu ne te sers pas de ton arme:D;)
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
270 km/h, çela me parait également un peu éxagéré !!!
Apres tout, meme si cela a été réalisé a une heure de faible trafic, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Et personne ne doit faire les frais de ce genre de comportement, surtout pas l'automobiliste lambda qui emprunte le meme itinéraire.
Je me souviens, lors de notre périple allemand, il y a un an, nous ( deux membres du site, et moi meme ) en avons profités pour bien nous lacher, dans ce pays ou la vitesse autoroutière est souvent libre, et l'automobiliste réputé vigilant et responsable. Ma conclusion, a la fin de ce voyage fut que si j'habitais en Allemagne, ce n'est pas un kit moteur, que j'acheterais, mais un kit gros frein!!!
Car meme avec des usagers habitués a se faire doubler par des voitures rapides, il y a toujours quelqu'un pour déboiter lorsque tu déboules a 250, voir plus !!!
Donc, rouler a 270 km/h dans un pays ou 90% de la population roule a 140, avec des camionneurs qui déboitent quand ça leur chante, des automobilistes qui conduisent le portable rivé a l'oreille, etc .... ça me semble relever un peu de la roulette russe!!!
Bon, ceci dit, je n'y étais pas, et peut etre se trouvait il sur une route parfaitement dégagée ;)
PS: je me demande quand meme si je ne deviens pas un vieux con, parfois :D



[Edite le 7-10-2005 par boubi]
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Message original : 964GP

je te rappelle quand même que le port d'arme est pénalement sanctionné, même si tu ne te sers pas de ton arme:D;)
Va faire un tour en forêt en ce moment. Il y a tout plein de gens en kaki avec des armes sur la voie publique. Ils auraient pas le droit de s'en servir ? ;)
Messages : 834
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:50 pm

Message
en lisant toute les ligne du post, j'en tire une conclusion, c'est un formidable coup de pub pour les services de l'état qui ont joués à zorro le justicier, et ça leurs donnent une plus grande légitimité soir surla A10 en directionde bordeaux, peu avant le péage de Tours, ils étaient avec les jumelles dans un bois( invisible) il un km plus loin il y avait une voiture radar.
C'est vraiment une pompe à fric.:mad::mad:
Messages : 1051
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:20 pm

Message
Le poids lourd il était sur la pédale de dte:D:D

Sinon pour le bourrage de crâne:
"Dix dernières années en F: 80'000 tués, un million et demi de blessés sur la route.
En 2004: 5200 tués, 107'000 blessés."
Extrait d'une lettre, que je viens de recevoir, adressée via l'Ordre des Médecins, signée du Président de l'Ordre, du Ministre des Transports et du Ministre de la Santé, destinée à nous sensibiliser au problème.

C'est clair que c'est terminé de se tirer la bourre en F.(En CH aussi).:(

Maintenant sur l'aspect juridique, ça fait peur si on se fait condamner sur une conséquence éventuelle qui n'a pas eu lieu. Bonjour l'arbitraire:(
Messages : 148
Enregistré le : lun. déc. 09, 2002 3:33 pm

Message
Message original : boubi
Je me souviens, lors de notre périple allemand, il y a un an, nous ( deux membres du site, et moi meme ) en avons profités pour bien nous lacher, dans ce pays ou la vitesse autoroutière est souvent libre, et l'automobiliste réputé vigilant et responsable. Ma conclusion, a la fin de ce voyage fut que si j'habitais en Allemagne, ce n'est pas un kit moteur, que j'acheterais, mais un kit gros frein!!!
Car meme avec des usagers habitués a se faire doubler par des voitures rapides, il y a toujours quelqu'un pour déboiter lorsque tu déboules a 250, voir plus !!!
Donc, rouler a 270 km/h dans un pays ou 90% de la population roule a 140, avec des camionneurs qui déboitent quand ça leur chante, des automobilistes qui conduisent le portable rivé a l'oreille, etc .... ça me semble relever un peu de la roulette russe!!!
Bon, ceci dit, je n'y étais pas, et peut etre se trouvait il sur une route parfaitement dégagée ;)
Sur Autorooute il m'est arrivé de faire des trajets avec le compteur frisant souvent le 250. Et vraiment avec une bonne voiture c'est pas un exploit. Par contre le danger vient quand on double des voitures à 140, le differentiel de plus de 100 km/h avec la dynamique d'une voiture à 240 ne permet pas de ralentir instantanément et les autres usagers peuvent être surpris. Ce qui est contraire au code de la route. Donc on pourrait rouler vite mais il est impératif de ralentir à l'approche d'autres voitures, même chose en cas de réduction de la visibilité à causes de virages ou de bosses.

Donc pour moi le souci dans cette affaire est a t il frolé d'autres voitures à cette vitesse ou était il tout seul et c'était juste une pointe sur une ligne droite ?

A mon avis vu la gravité de la comdamnation potentielle c'est aux flics de creuser plus loin. Dans l'attente il est innocent je crois ! :P

SA7
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : phmas
Maintenant sur l'aspect juridique, ça fait peur si on se fait condamner sur une conséquence éventuelle qui n'a pas eu lieu. Bonjour l'arbitraire:(
C'est bien ça qui nous pose problème.
Mais :
Message original : SaintAndre7
Dans l'attente il est innocent je crois ! :P
Tout à fait. On ne le dira jamais assez mais la présomption d'innocence doit primer sur les discours des médias parfois un peu prompts à condamner.

[Edite le 7-10-2005 par Paul_e]
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Message original : AC964C4

quelqu'un a dit que la voiture n'appartenait pas au conducteur.....

Auquel cas le proprio l'a denoncé...Si tel est le cas et que le conducteur va en prison, si j'etais le proprio, j'aurai du mal a dormir! :o

Mais j'extrapole peut etre! ;)


Math.
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Message original : phmas
...
Maintenant sur l'aspect juridique, ça fait peur si on se fait condamner sur une conséquence éventuelle qui n'a pas eu lieu. Bonjour l'arbitraire:(
C'est le principe même des limitations de vitesse...:(
Personnellement, je trouve que c'est une atteinte à la liberté individuelle donc elles ne me respectent pas donc moi non-plus. :D:D

[Edite le 7-10-2005 par jhub]

[Edite le 7-10-2005 par jhub]
Répondre
76 messages • Page 6 sur 8