https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=27886
Message original : Beef
Bon d'accord ...
La M3 E30 est un rêve de gamin. J'en ai acheté une en septembre 2003 chez BM, c'est une Evo 2 donc celle avec le moteur 220 cv, les vitres fines, le volant moteur plus léger et plein de bordels plus performants. Elle n'avait ni carnet, ni facture, et le kilométrage au compteur était de 120 000 km. Mais bon c'est super costaud, je connais bien ces autos et elle était belle.
Mon objectif est de me faire une auto qui soit un mélange de Gr. A et de Gr. N de route. Détails du chantier :
- Chassis : bilstein Gr.N retarés chez Delage avec ressorts Gr N. Crapotines permettant un réglage du train avant assez agressif en terme de carossage. Silents blocks moteurs, barre anti-roulis, triangles changés pour des modèles Motorsport. BAR. FAIT
- Roues : 17". FAIT
- Freins : pour l'instant je suis en origine à l'arrière et en disques + étriers de M3 E36 3,2l à l'avant. je vais passer à AV et AR en 4 pistons AP Racing + Frein à main hydraulique. (en 2006)
- Moteur : AAC plus performants, boîtier Delage, K&N, ligne compléte Gr N avec silencieux Devil pour que ça passe quand même. FAIT. Par contre, je vais faire refaire le moteur à neuf (il va bien mais faut évoluer) en le passant en 2,4 (pistons de 2,5 et vilbrequin d'origine), nouveaux AAC, culasse retravaillée, nouvelles soupapes, ressorts de soupapes plus performants, boîte à air carbone à l'admission, nouvelle gestion électronique. Le tout pour 250 vrai cv (hiver 2005).
- Intérieur : allégement avec 2 baquets sparco, banquette arrière virée, moquette lourde remplacée par moquette fine, réservoir supplémentaire viré, clim virée. (80 kg gagnés).
- Boîte : actuellemen,t pont court (Vmax = 195 kmh au lieu de 240). A venir une boîte 5 Gr. A dés que j'en trouve une (quasi introuvable).
- Carosserie : toute d'origine, je vais juste refaire tout souder, décaper, poser un arceau soudé et enfin repeindre en blanc (elle est bleue).
Voilà à la fin on aura une auto de 1100 kg, 250 cv et boîte courte qui devrait atomiser tout ce qui roule sur les petites routes. Déjà là c'est le pied, donc aprés j'ose pas imaginer. c'est une voiture fantastique, on apprend vraiment à conduire et on peut vivre des moments fabuleux comme rentrer fort dans une épingle et sortir dans une grande dérive entretenue à l'accélérateur. J'y arrive pas toujours mais quand ça le fait c'est le panard et le sourire pendant 3 jours ...
Pour les Porsche, c'est plus facile, je suis fanatique (au niveau look) de la 3,0l RS et au niveau look et utilisation de la 3,6 Turbo.
Je compte donc :
- me faire une réplique de 3,0 l RS sur base SC ou 3,2 (avant 2010 quand même)
- racheter une Turbo 3,6 rouge. peut-être l'année prochaine.
- Sinon avant la turbo 3,6 ça sera soit une GT3 381 cv si j'arrive à obtenir les détails des réglages et des pièces de la GT3 du Rally Challenge afin d'avoir une auto "petites routes" ou alors une GT2 996 si mon budget le permet. Mais a priori le projet est une GT3 Rallye.
DU GROS NOM d'UNE tûûûûuûûûûûûûûûut ...
Et à la sortie Vercors ... Du gros trés trés sportif ... Peut-être trop d'ailleurs ...
Message original : Beef
J'en fait une M3 E30 comme celles qui courraient ... Comme ce qu'on a pu faire avec une 2,7 RS stock pour en faire une auto de course. Tout est fait le plus possible avec des pièces Motorsport et pour le reste c'est le bon Hugues Delage qui s'y colle ...
Extérieurement elle reste telle quelle (je la met juste en blanc avec les jantes 5 branches magnesium bientôt)n c'est vrai qu'à l'intérieur c'est plus dépouillé ... Mais je suis en recherche d'une autre M3 E30 d'origine pour en garder une d'origine ...