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Quelle ne fut pas ma surprise en allant récupérer tout à l'heure ma MX5 NA chez Gil Oks d'entendre
"D'abord ç'était une 912 US que conduisait R. Redford dans Spy games". Exact.
Ensuite "Je t'interdis de vendre en-dessous de 80.000 €". D'accord.
Notre ami @Cheers ayant restauré "sa jumelle de la mienne" comprendra.
Donc les expertises ont-elles un sens ?
En 2014, une estimation que je n'ai pas documenté la plaçait à 67.000 et je l'assurais chez @patrick123.
Il y a 2 ans l'estimation faite par un groupe d'experts reconnus compétents était, comme vous le savez déjà, de 90.000.
Transmise à Patrick pour actualiser je lui demandais si c'était fondé. Il me répondit :
"Je trouve ça assez cohérent comme valeur. Je fais suivre à la compagnie pour qu’elle mette à jour la valeur assurée"
Un coup d'oeil sur les argus confirme ces estimations.
Elles ont un certain sens.
Pour la petite histoire, Fred un samedi midi il y a 15 jours ,me demande si je peux montrer l'auto à nos deux GO Grand W "montés" dans la capitale pour une 2.2 S à visualiser chez M8 mais qui, en fait, ne les a pas séduit.
On fait gentiment connaissance. Ils semblent intéressés par l'auto.
Fred m'appelle ensuite : Steve te fera une proposition et "grosso modo" faites la moitié du chemin chacun.
Quelques jours ont passé et Steve m'informe que M8 s'occuperait de la transaction (comme je le souhaitais) puis effectuerait la partie mécanique d'une restauration et, comme c'est le jeu, m'en propose 65.000 avec des arguments recevables de coût de travaux à réaliser pour la rendre à son goût. Qui n'est pas forcément le mien d'ailleurs.
Peu enclin à de fastidieuses négociations je pose 65.000 j'ajoute 90.000 je divise par deux et ça donne une proposition à 78.500.
Bon, mais ça ne le fait pas. Tant pis. Et maintenant, comme je m'y suis engagé auprès de notre ami Chris, on ne descendra pas sous 80.000
My two cents comme dirait .... Allez, je double la mise mon cher ami Kaïs et merci à tous Patrick, J-Louis ... pour vos propos sympa.
j-r
"D'abord ç'était une 912 US que conduisait R. Redford dans Spy games". Exact.
Ensuite "Je t'interdis de vendre en-dessous de 80.000 €". D'accord.
Notre ami @Cheers ayant restauré "sa jumelle de la mienne" comprendra.
Donc les expertises ont-elles un sens ?
En 2014, une estimation que je n'ai pas documenté la plaçait à 67.000 et je l'assurais chez @patrick123.
Il y a 2 ans l'estimation faite par un groupe d'experts reconnus compétents était, comme vous le savez déjà, de 90.000.
Transmise à Patrick pour actualiser je lui demandais si c'était fondé. Il me répondit :
"Je trouve ça assez cohérent comme valeur. Je fais suivre à la compagnie pour qu’elle mette à jour la valeur assurée"
Un coup d'oeil sur les argus confirme ces estimations.
Elles ont un certain sens.
Pour la petite histoire, Fred un samedi midi il y a 15 jours ,me demande si je peux montrer l'auto à nos deux GO Grand W "montés" dans la capitale pour une 2.2 S à visualiser chez M8 mais qui, en fait, ne les a pas séduit.
On fait gentiment connaissance. Ils semblent intéressés par l'auto.
Fred m'appelle ensuite : Steve te fera une proposition et "grosso modo" faites la moitié du chemin chacun.
Quelques jours ont passé et Steve m'informe que M8 s'occuperait de la transaction (comme je le souhaitais) puis effectuerait la partie mécanique d'une restauration et, comme c'est le jeu, m'en propose 65.000 avec des arguments recevables de coût de travaux à réaliser pour la rendre à son goût. Qui n'est pas forcément le mien d'ailleurs.
Peu enclin à de fastidieuses négociations je pose 65.000 j'ajoute 90.000 je divise par deux et ça donne une proposition à 78.500.
Bon, mais ça ne le fait pas. Tant pis. Et maintenant, comme je m'y suis engagé auprès de notre ami Chris, on ne descendra pas sous 80.000
My two cents comme dirait .... Allez, je double la mise mon cher ami Kaïs et merci à tous Patrick, J-Louis ... pour vos propos sympa.
j-r