Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1311
Enregistré le : ven. mars 31, 2006 3:37 pm

Message
Et mon Toy' sans doute trop récent pour ce post

Image
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Jhub et Bbdk, le mien c'est un Vogue SE boite auto origine France, vert Anglais intérieur cuir marron et bois,
Il est tout d'origine, même son intérieur cuir qui est encore très propre,
Il a le moteur d'origine aussi et d'après ses dessous n'a jamais fait de 4X4,

Mais il y a toujours des petites bricoles à faire et ça me prend la tête, quand on a été habitué à BM et Porsche et qu'ensuite on a des TVR, Range, Ferrari ba on est moins patient:(:D
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Image
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Chocho a écrit :
Image
Dis nous en plus @Chocho :)
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
axlx a écrit :
Image
Superbe :thumbup:

C'est la generation de Range ou il commence a devenir une auto de luxe :cool:
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Daumas a écrit :
Depuis plus de 50 ans :o , il fait le job chez nous :cool:

Image
Plus basique et agricole que mon Series :o Well done :D
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
@macflat29 , tu m'as envoye un MP mais je ne peux pas te repondre car ta boite est pleine :( Tu la vides et me fais signe? ;)
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Bon, @macflat29 a reussi a detartrer sa boite a MP :D et m'authorise aussi a publier notre converstion qui peut etre utile a d'autres, potentiellement interesses. Je paratage:
macflat29 a écrit :
Raph a écrit :
macflat29 a écrit :
Bonjour
je me permets ce message pour avoir votre avis sur le land série 2 ou 3. J'ai possédé un defender 300 tdi, qui tout en étant rustique est plusieurs générations postérieur.
Je m'interesse de près aux series, mais ne pouvant en essayer, votre avis me sera précieux.
Quelques questions : quelle est la vitesse de croisière de votre land ? quid du confort ? (mécanique en particulier, passage des vitesse ...). Votre épouse l'utilise t'elle ?.....
merci. Bien cordialement
macflat29
Bonjour Macflat,

Je reponds a tes questions:

- quelle est la vitesse de croisière de votre land ?
Je dirais qu'il est peinard a 80km/h, va tres bien a 95 en stabilise. Ca m'arrive de monter a 110, mais c'est un peu chaud :D En fait c'est plus psy qu'autre chose car c'est le regime moteur qui fait peur. Et je dis ca mais c'est seulement au bruit car, evidament, pas de compte tours :)

- quid du confort ? (mécanique en particulier, passage des vitesse ...).
C'est simple, il n'y a aucun confort. Suspensions tres fermes (meme si j'ai monte des lames de ressorts toutes neuves qui ont quand meme bien ameliore la situation). Un chauffage rudimentaire, genre un petit poele dans le coin d'une piece. Ca n'a aucune importance pour moi puisqu'on roule avec les cotes debaches toute l'annee! Essuis glace facon annees 50 :D Pas de direction assistee et finalement, pas de synchros sur le 1er et le 2eme rapport donc, double pedalage a la montee et double debrayage a la descente. C'est tres fun a conduire! Mais, back to basics :)

Votre épouse l'utilise t'elle ?.....
Elle l'a conduit une fois. 500 metres :D Le manque de DA et la boite sans synchros sont redibitoires. Pourtant j'ai une femme qui se derouille bien avec les choses pratqiues de la vie. Par contre elle est la premiere a dire qu'on ne le vendra jamais :D

Voila pour mon experience. Incomparable a un Defender qui est plus une voiture utilitaire, mais assez eloignee du tracteur quand meme.

Je trouve tes questions interessantes. Est ce que je peux publier sur le forum? En cacahnt ton identite, ou pas, comme tu le desires.

A+.

Raph.
Merci raph
bien sûr que cet échange peut être publié. Inutile de cacher mon identité.
Ton expérience est très intéressante. Ce qui peut faire peur, c'est sans doute l'absence de synchro ...
Même si cela n'a pas grand chose à voir avec mon ancien defender 300 tdi que je regrette, ton expérience me tente beaucoup.
Merci ! Macflat (JC GLOAGUEN)
un grand merci
Pour conclure, il ne faut pas avoir peur de l'absence de synchro, on s'y fait tres vite et double pedalage / debrayage deviennent un reflexe. Et si on a l'eprit un peu technicien / ingenieur, c'est un bonheur de sentir cette mecanique et de l'utiliser correctement :cool:
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Je n'y connais rien mais en Afrique j'ai vu en majorité des Toyota Land Cruiser plutôt que des Land Rover.

J'aime bien le look des vieux Toy. Y a t'il des différences importantes entre un Toy et un Land?
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
gentleman69 a écrit :
Je n'y connais rien mais en Afrique j'ai vu en majorité des Toyota Land Cruiser plutôt que des Land Rover.

J'aime bien le look des vieux Toy. Y a t'il des différences importantes entre un Toy et un Land?
Les Land Rover etaient les rois de l'Afrique jusqu'a ce que les Toyota debarquent en effet, dans les annees 70 je pense.

Plus robuste que les Land Series je pense et tout aussi rudimentaires :thumbup:

Et un beau FJ, c'est super sexy :cool:

Image
Répondre
397 messages • Page 6 sur 40