Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Propriétaires de motos de course ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=190880

Page 6 sur 8
- par emmanuel34
Posté : ven. mai 21, 2021 2:34 pm
Félicitation, un rêve inaccessible pour beaucoup d'entre nous, financièrement et techniquement.

220 cv à la roue pour un twin, ça doit envoyer sévère :P

Quand je vois la V4 qui pousse déjà trop fort pour moi, je n'ose imaginer.
Je pense que le châssis doit être au diapason et qu'il doit être monumental et diabolique de précision.

Belle passion, belle machines, merci de nous en faire profiter.

:thumbup::thumbup:
- par Dave_60
Posté : ven. mai 21, 2021 3:10 pm
Génial ce topic ;)

je sais pas pourquoi, mais les machines de courses m'ont toujours fasciné alors que je n'ai évidemment pas la capacité de les piloter dignement, ni de les régler, ni de les entretenir, et que je ne comprend même pas toujours les détails techniques évoqués à leur sujet...

Ca reste des engins extraordinaires, que tout motard, je pense, rêve d'enfourcher un jour.
- par vinkehc
Posté : ven. mai 21, 2021 3:23 pm
Pour illustrer à nouveau la partie "moteur" je vous montre quelques exemples de ce dont je parlais précédemment.
Ducati - comme bien d'autres constructeurs sous-traite la fabrication de pièces moteurs que ce soit pour les MotoGP, mais aussi pour les machines du Superbike. Ils font simplement appel au meilleurs, et aux plus réputés ... Que ce soit en Italie ou ailleurs dans le monde.
Voici quelques pièces d'avance que j'ai pour aller avec mon moteur ... au cas ou ...

Vilebrequin Panigale 1199 Factory. Fabriqué par Pankl en Autriche. Equilibré et rectifié, pour être utilisé avec les pistons Omega et les bielles en titane. On peut observer le magnifique traitement Super-Finish.

Image

Pignon de renvoi de distribution, fabriqué par la société CIMA. Juste magnifique. Allégé au plateau diviseur automatique.
Image

Pignon de commande d'arbre à cames, avec le semi-topping sur chaque dent.
Image

Piston Diamètre 112mm, avec son traitement DLC sur la jupe du piston. Par Omega Racing.
Image

Arbre primaire de boite, avec pignon de 1 integré à l'arbre. Par NOVA Racing
Image

Image
- par vinkehc
Posté : ven. mai 21, 2021 3:27 pm
emmanuel34 a écrit :
Félicitation, un rêve inaccessible pour beaucoup d'entre nous, financièrement et techniquement.

220 cv à la roue pour un twin, ça doit envoyer sévère :P

Quand je vois la V4 qui pousse déjà trop fort pour moi, je n'ose imaginer.
Je pense que le châssis doit être au diapason et qu'il doit être monumental et diabolique de précision.

Belle passion, belle machines, merci de nous en faire profiter.

:thumbup::thumbup:
C'est grace au MotoGP et au SBK que Ducati peut proposer à la vente des machines de série aussi extra que la V4. Toute l'experience accumulée est transposée aux motos de série et c'est super. Tu dois prendre beaucoup de plaisir au guidon du V4 !
Le chassis est comme tu dis, au diapason. J'en ferai un chapitre :D
- par stephafi
Posté : ven. mai 21, 2021 3:30 pm
C'est boooooooooo
:o:o:o:o
:P:P:P:P
- par 965yan
Posté : mar. mai 25, 2021 5:18 pm
J'ai toujours été fasciné par les pièces de compêt, des bijoux d'orfèvrerie.
Tes pièces de Ducat sont absolument magnifiques, c'est même dommage de les monter :D
- par 965yan
Posté : mar. mai 25, 2021 5:34 pm
J'avais aussi une bécane sympa, mais c'était une "coursifiée", pas une authentique. Michel Petit en avait préparé cinq pour l'endurance, il me semble, c'était une des cinq.
Elle pétait le feu :o

Image

Image

J'ai été connaud de la vendre.
- par Raph
Posté : mar. mai 25, 2021 5:39 pm
Bravo @vinkehc :cool:

Je suis personellement trop proche des trucs de course pour en conclure que d'en posseder une pour rouler est une bonne idee.

Par contre pour accrocher au mur au fond du garage :thumbup:
- par emmanuel34
Posté : mar. mai 25, 2021 5:43 pm
Pour se faire une idée, sur quel type de budget faut-il partir pour une Ducati de SBK et est-ce trouvable ?

J'iagine que tu as tes filières mais ce n'est pas donné à tout le monde.

Je veux bien tes lumières ;)
- par Raph
Posté : mar. mai 25, 2021 5:46 pm
vinkehc a écrit :
Piston Diamètre 112mm, avec son traitement DLC sur la jupe du piston. Par Omega Racing.
Image
Juste un petit commentaire technique:

Pas de DLC sur la jupe, c'est un traitement moly pour reduire les pertes par frottement. La calotte est aussi, sans doute, anodisee dure en plus du shot pinning (visible). Par contre, tres probablement, DLC pour l'axe du piston ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 6 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com