Depts 09 - 11 - 12 - 24 - 31 - 32 - 33 - 34 - 40 - 46 - 47- 64 - 65 - 66 - 81 - 82 -
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
23 septembre
Le milieu de la sortie, journée de repos!
Grasse mat’, départ 10h.. Il fait beau!
La première partie nous fait emprunter une petite route qui monte vers la pause : le barrage et le lac de Cap de Long. 2eme plus grand lac des Pyrénées, situé à 2160m d’altitude. Sans doute l’ouvrage le plus important pour l’hydrologie de tout le Sud-Ouest. Il récupère l’eau de ses massifs versants mais aussi des vallées alentours grâce à des pompages et plus de 40km de conduites à travers la roche. Et il alimente la Neste, qui via le canal de la Neste, donne naissance à toutes les rivières de Gascogne, qui était une terre aride avant!
La route est incroyable, et j’essaie tant bien que mal de suivre la petite M3 rouge.. Mais c’est impossible!! J’ai pris une leçon!!
Le paysage aussi est incroyable!
Image

Image

Image

Image

En haut on en profite pour faire la photo de groupe, tous habillés dans les jolis polos souvenirs nominatifs

Image

Puis nous reprenons la route, avec un arrêt impromptu a cause d’une jolie nana qui voulait discuter avec nous, sans doute pour le plaisir… :cool:
Bon, elle roulait en Skoda Kodiak, bleu, avec des lumières rigolotes sur le toit.. :D
Après ça, la route est nationale, et après le passage du tunnel d’Aragnouet/Bielsa, nous voici à nouveau en Espagne, que nous ne quitterons que samedi matin!
La route est très large et du coup très… rapide!! ;)

Nous arrivons alors dans la magnifique village d’Ainsa, ancien siège du Royaume de Sobrarbe, et avons la chance de pouvoir nous garer dans la cour de l’ancienne forteresse! Avant d’aller manger sous les arcades de la vieille ville!
Image

Après midi quartier libre!!
Certains veulent profiter de l’hôtel, d’autres veulent aller limer du bitume, et d’autres, dont moi, ont l’idée saugrenue d’aller faire une partie de boules, paumés au milieu de nulle part, après 48km d’une petite route façon speciale de rallye (usante, pour la bagnole et le pilote), UN JEUDI APRÈS-MIDI! :o

Et puis l’hôtel!!! Ce fameux monastère, où la soirée fut bonne avec "encore" l’anniv de Pepette, de la musique, de l’ambiance, une visite d’un lieu de cul(te) et quelques ablutions. Tradition respectée!

Image

Image

Image

Image
Messages : 8727
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 4:46 pm

Message
Image
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
celle de golinu est énorme


je parle de la photo bien sûr
me suis rendu compte après avoir écrit
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Y’en a toujours à la sortie des églises… :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
24 septembre
Le réveil est difficile, la nuit fut courte! :D
Mais connaissant les routes que nous allons prendre aujourd’hui, la motivation est là! 380km de virolos vont s’enchaîner, dans un décor de rêve!
Le début est large et rapide, d’ailleurs ça me permettra de vérifier involontairement que le capot du Boxster tient bien, même déverrouillé, jusqu’à au moins 217km/h! :o:exclamation::D
La suite est énorme! Ça ne s’arrête jamais! :P

Image

Image

Image
Le sticker de notre passage est sur cette photo!! ;)

Image

Image

Image

Enfin… pour moi ça va s’arrêter lors d’une pause dans l’après-midi. Quand je découvre que mes pneus avants sont à la carcasse! Ça faisait un moment que je trouvais que le train avant n’accrochait que dalle!!
Alors je rentre direct à l’hôtel!

Image


Après une pause relaxante au spa (encore!!!) nous passons notre dernière soirée ensemble, pour finir la tête dans les étoiles après le traditionnel atelier d’arrangement de distillat de canne à sucre (encore!!!)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
elle était énorme cette étape :P:P d'ailleurs on y retourne :D:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
25 septembre
Dernier jour! :(:(
Déjà! :(:(

Je quitte mes camarades de route en avance, j’ai trouvé des pneus en Andorre grâce à @jeanluc82 qui a eu le même souci que moi la veille.
Pour l’occasion @drummer m’accompagne, entre 986istes on se comprend! :)
La route jusqu’à Andorre la Vieille est effectuée à rythme plutôt tranquille, d’un coup j’ai peur de mes pneus (alors que je me battais avec la veille).
Arrive au garage, bah euh… je me rappelle que j’ai paumé ma douille antivol!! :o
Mais, prévoyant, j’ai amené une douille de 17 sacrificielle que j’arriverai bien à rentrer en force! Pour la roue gauche, ça marche assez bien, je suis surpris mais content! À droite, c’est plus compliqué, et il faudra les gros bras de Jean-Marc pour obtenir satisfaction!! :thumbup:
Nous repartons, moi avec seulement 4 boulons sur 5 aux roues avant!

Image

Image


Et, alors que nous devons retrouver le reste de la troupe à 13h au resto à Collioure, Waze me dit que nous arriverons après 14h!
Dehors c’est le déluge, les gens roulent à 50 et il y a peu de place pour doubler..
Malgré tout, le soleil revient, la route est jolie, mais ça vibre au delà de 130.. Le manque de boulon sans doute!
Nous arrivons finalement à 13:45! Parking en bord de plage réservé.. :cool:
Je retrouve ma femme et les enfants qui nous ont rejoint.. :P
Nous avons le temps de manger avec les autres!

Image


[hr]

Voilà.. C’est fini!! :(:(
Je ne saurais décrire exactement mes sentiments! C’est tellement incroyable..
C’est dingue!
Quel bonheur d’avoir participé à cette sortie! Tout s’est quasiment déroulé comme prévu! Et la météo était avec nous.. :cool:
Un formidable bonheur de retrouver mes compagnons de route du Sud-Ouest, de revoir les habitués et les vieilles connaissances, et aussi de faire de nouvelles et chouettes rencontres!
Tout cela est au delà de mes attentes.. Même en rêve ça n’aurait jamais été aussi bien! La sortie m’a lessivé, mais j’ai pris des souvenirs pour la vie!! :)
J’espère avoir été à la hauteur!
Je citerai Pamela @ea32 qui m’a dit ces mots à la fin d’une Transpy alors qu’un trop plein d’émotion m’envahissait : "il ne faut pas pleurer que ce soit fini, il faut se réjouir que ce soit arrivé!" :thumbup:

La fin de cette Transpy signe aussi la fin de mes activités de GO au club! Après avoir organisé 17 sorties dont 5 Transpy, 2 sorties circuits, en 7 ans de GO, je n’ai pas à rougir, mais j’ai envie d’autre chose!
On m’aurait dit gamin que je ferai et vivrai ça que je ne l’aurai jamais cru!
Merci au Prez, à Oggy et à Gaëlle à la cannelle pour leur soutien indéfectible pendant ces années! :thumbup:
Et un énorme MERCI à tous les participants qui ont eu l’envie de s’inscrire à mes sorties.. Beaucoup sont devenus des amis, des vrais!! Sans vous, ça n’aurait aucune saveur!
Merci à tous!!








C’était un lundi pluvieux….
Messages : 11671
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 12:39 am

Message
Chapeau camarade. :thumbup:
Messages : 3036
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 11:10 pm

Message
Au revoir Michou, il faudra désormais, à mon sens, réinventer la transpy tellement elles ont été menées de main de maître...faire mieux sera probablement impossible faire autrement sera un futur challenge.
Ta révérence est belle, tu peux toi, tes petits et ta dame être fiers du travail accompli.

Une séquence de la transpy parmi toutes les autres que j'ai adoré, la partie de pétanque au milieu de nulle part avec les potos de Sud Ouest .



Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A426B via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 154
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 10:57 am

Message
Tu termines ta « carrière » de GO sur une mémorable (encore une) Transpy.
Bravo et merci Mich pour ces moments inoubliables.
Répondre
75 messages • Page 6 sur 8