Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
DonKurK a écrit : Même dans le lamborghini urus le son est amplifier dans l'habitable via les HP pour flatter son conducteur.....
Et sur la dernière RS7 pourtant équipé en V8 ce système d'échappement est de série !!!
Il y a quelques années, j'avais été ciblé comme "client potentiel" par l'importateur Maserati ...
On m'avait prêté une Maserati Quatroporte et je pouvais activer dans l'habitacle un son "racing" !!!
Cela m'a amusé 5 minutes puis bof, bof, bof ...
Par contre, on ne dérangeait personne à l'extérieur car ce son plus "racing" était réservé à l'habitacle de l'auto mais je n'ai pas été convaincu du bien fondé de cette option !!!
DISCOVERY40 a écrit :DonKurK a écrit : Même dans le lamborghini urus le son est amplifier dans l'habitable via les HP pour flatter son conducteur.....
Et sur la dernière RS7 pourtant équipé en V8 ce système d'échappement est de série !!!
Il y a quelques années, j'avais été ciblé comme "client potentiel" par l'importateur Maserati ...
On m'avait prêté une Maserati Quatroporte et je pouvais activer dans l'habitacle un son "racing" !!!
Cela m'a amusé 5 minutes puis bof, bof, bof ...
Par contre, on ne dérangeait personne à l'extérieur car ce son plus "racing" était réservé à l'habitacle de l'auto mais je n'ai pas été convaincu du bien fondé de cette option !!!
C’est juste pour flatteur l’oreille du conducteur...
En daily j’ai une Golf VII GTE, quand j’active le mode GTE (thermique et électrique en même temps) un son + "GTI" est amplifié par les 8 HP !
C’est de série et non désactivable ...
DISCOVERY40 a écrit : Je ne sais plus sur la Maserati si on pouvait mixer la radio et le son artificiel diffusé dans les hauts parleurs ???
Par contre, sur ta Golf, le son est-il aussi amplifié vers l'extérieur comme le système 'Active Sound" ???
Pas d’active sound dans les échappements sur la GTE!
DISCOVERY40 a écrit :herve964 a écrit :Je l'ai démonté quand j'ai rendu la voiture. Je l'avais payé dans les 280 € de mémoire. Il est sur mon bureau... Car pas compatible avec la remplaçante de l'A6. Une 3008 130 ch?DISCOVERY40 a écrit : Tu avais payé combien pour cette installation ???
Tu l'as démontée, j'imagine pour remonter sur ... ???
Pour 280 € si c'est bien l' "Active Soud", je trouverais bien une caisse pour l'installer mais à +/- 2000 € tvac vendu et placé, j'oublie dans la seconde
Attention à ce prix c'est juste un boîtier électronique qui modifie le son des HP déjà présents dans l'échappement.
DISCOVERY40 a écrit : Le système monté sur une Porsche Macan
[video=youtube][/video]
Active Sound 1.311,68 €
Frais de livraison 29,00 €
Montage (entre 6 et 8 heures à 70€/h) Entre 420,00 € et 560,00 €
Télécommande (en option) 30 €
Plus de télécommande maintenant, ça se pilote du téléphone aussi bien les sons que le volumes!
Je trouve ça cher aussi.
Pour l’avoir malgré tout acheter pour mettre sur une Mercedes, le résultat est relativement bluffant.
Beaucoup de personne pense que c’est un V8.
J’ai la config look AMG donc la « farce » fait le reste.
Incroyable ce que l’électronique peut faire de nos jours....
Pour l’avoir malgré tout acheter pour mettre sur une Mercedes, le résultat est relativement bluffant.
Beaucoup de personne pense que c’est un V8.
J’ai la config look AMG donc la « farce » fait le reste.
Incroyable ce que l’électronique peut faire de nos jours....
J'avais donc arrêté une Panaméra "diesel" car le bruit des échappements m'avait vraiment interpellé et le proprio m'avait donné son truc soit l' "Active Sound"
On en trouve à +/- 1300 € sur Ebay mais il faut pouvoir le monter et ne pas se tromper avec les branchements via le "Can Bus" !!!
Tu as monté cet accessoire sur quel modèle de Mercédès ???
On en trouve à +/- 1300 € sur Ebay mais il faut pouvoir le monter et ne pas se tromper avec les branchements via le "Can Bus" !!!
Tu as monté cet accessoire sur quel modèle de Mercédès ???