Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 8213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 4:59 pm

Message
C'est marrant : Pascal75 ne nous commente pas les article de Reporterre !

Son "ouverture d'esprit" l'empêcherait-elle de comprendre une prose qui ne soutient pas ses dogmes ?

Bon, l'article Reporterre est sans appel : on peut fermer le post ! :D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
gtrs57 a écrit :
je rentre d'un road trip de 3400 km. en tesla Model S. Cela s'est trés bien passé. Vu le réseau de chargeurs actuels, seul Tesla permet de genre de voyage. Trop compliqué en dehors des SUC.
Oui, actuellement c'est la seule solution viable en VE. :thumbup:
Mais il faut planifier et ne pas abuser de la puissance non?
Messages : 1519
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

Message
A l'origine j'ai fait ce post pour avoir une idée de la fiabilité des électriques...
Connaissant les us et coutumes du lieu, je me doutais qu'il y aurait de l'ambiance .
Personnellement, j'ai acheté des Zoe parce que c'est ce qui me revient le moins cher et me permet de mettre plus de sous dans mon Boxster et mon turbo mazout étoilé de 2,6 tonnes.
Et côté fiabilité, jusqu'ici ça va..
Mais ces autos sont suffisament kilomètrées pour ne pas avoir de problèmes de jeunesse et pas assez pour avoir des problèmes de fiabilité.
Et j'ai acheté une garantie égale au Leasing.

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Planifier en permanence oui : combien de km ai je a faire, quelle est mon niveau de charge, ou vais je charger. mais cela se gère.
tu peux rouler à 130 km:H; au delà l'autonomie prend un coup.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
gtrs57 a écrit :
je rentre d'un road trip de 3400 km. en tesla Model S. Cela s'est trés bien passé. Vu le réseau de chargeurs actuels, seul Tesla permet de genre de voyage. Trop compliqué en dehors des SUC.
pourrait-on avoir une idée des routes empruntées ?
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Bah autoroute à 130. Ça fait vraiment rêver dans une caisse à 100k :o :D :D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
gtrs57 a écrit :
Planifier en permanence oui : combien de km ai je a faire, quelle est mon niveau de charge, ou vais je charger. mais cela se gère.
tu peux rouler à 130 km:H; au delà l'autonomie prend un coup.
Merci de ton REX :thumbup:. C'est conforme à ce que j'ai u voir et lie sur le sujet.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Bah autoroute à 130. Ça fait vraiment rêver dans une caisse à 100k :o :D :D
Une grosse Berline comme un modèle S c'est globalement fait pour faire des grands trajets confortablement.
Après le 130 km/h en France, vu la répression sur autoroute, ce n'est pas déconnant si tu tiens à ton permis et à ton auto ;)

Mais bon, je reconnais qu'un petit 150/160 c'est pas mal :D:D:D

Au delà, je ne joue plus :o
Messages : 3676
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2004 4:55 pm

Message
Pascal75 a écrit :
rickman a écrit :
Pascal75 a écrit :

Pour moi Zoé va arriver début octobre, je vous donnerai nos impressions.
Non, on s’en branle
J'apprécie ton humour potache du forum à sa juste valeur, les joutes verbales
sont toujours enrichissantes au sein d'une communauté :):)
Ton passage sur ce sujet prouve ton intérêt pour l'électrique, comme nombre de personnes sur notre forum, intérêt plus ou moin assumé.
;):):thumbup:
Quelle jolie réponse... :thumbup:
Messages : 2394
Enregistré le : ven. sept. 21, 2018 3:52 pm

Message
une Tesla 100d tu prends ton pied à la barrière de péage , là c'est du lourd mais c'est tout !!!

après tu restes en permanence crispé sur ton autonomie et aux aléas du réseau de recharge réellement disponible...
pas vraiment zen pour le conducteur cette approche
Répondre
2399 messages • Page 6 sur 240