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Titre du sujet - Calvinberu : 996 CS. new Ohlins & Jantes !

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- par Calvinberu
Posté : ven. nov. 22, 2019 10:00 am
juju38 a écrit :
hello je viens de voir que tu as fais courroie galet PAE

j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )

je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé

j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00

Courroie : 996 102 151 64

pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04

merci
;)
Oui j'ai bien la clim :)
Donc, ce que j'avais commandé :
courroie : SKF rèf VKMV 6PK2115 à 17.8€
galet : 3 x Febi 34534 à 51.73€ x 3
calorstat : Mezger 4006226 à 26.95€
PAE : Pierburg (rèf Porsche dessus donc OEM ?§) 7.31081.02.0 à 199.28€

J'ai pris les 3galets identiques car pas de vieillissement à part les roulements. Le site Febi est bien fait pour trouver/valider les rèf.
- par Calvinberu
Posté : ven. nov. 22, 2019 10:28 am
rc211v a écrit :
Calvinberu a écrit :
Buell_it a écrit :
Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto;)
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:P
A la fin de la session avec ma femme, j’ai eut un avertissement du commissaire de piste sur le drift interdit. J’ai pas de vidéos mais j’ai réussi à le faire. Pas facile de changer ses points de freinage en fin de journée :P Mais oui, elle sait tenir la route pour chasser le chrono aussi. C’est juste moins gratifiant mais la femme a préféré la session ou je glissais pas.
Tu veux dire quoi « enlève de la contrainte sur tes trains » ?
La 911 est naturellement sous vireuse avec son moteur en portaf.
Tu peux compenser en mettant du carro ou par ton pilotage en chargeant le train av jusqu’au point de corde et donc en gardant du frein plus longtemps en entrée de virage ;)
Sur les vidéo, on a l’impression que tu laches Les freins trop tôt et que tu re accélères trop fort pour faire partir l’ar Et gommer le sous virage alors que tu pourrais rentrer avec plus de vitesse, garder les freins plus longtemps dans le virage et reaccelerer progressivement. Tu aurais moins de sous virage sans avoir à mettre un carro de folie ;)
Sinon jolie coup de volant :-)
Il faut que je regarde les vidéos mais normalement quand elle part c'est sur les freins et ensuite j’accélère plus ou moins suivant l'angle voulu :D Là si je maintenais plus les freins c'était 360 :D:D:D

C'est bête, après la menace de drapeau noir j'ai fait des sessions sans glisser mais j'ai pas filmé :P
Je pense que là, avec ma géo home made de puta madre j'ai beaucoup moins besoin de charger l'avant que l'origine (comme tu le dis). Je sais pas ce qui est le mieux pour l'efficacité mais pour l'instant je préfère comme ça car je débute seulement sur le dégressif.

En tout cas merci pour les conseils :thumbup:
- par rc211v
Posté : ven. nov. 22, 2019 11:46 am
Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales ;)
- par Michael228
Posté : ven. nov. 22, 2019 6:10 pm
Calvinberu a écrit :
Je me mets hors trajectoire pour pas gêner les missiles roulant et montrer que je le les ai vu ;) je mets toujours mon clignotant. Tu penses que c’est pas bien ?
C'est plutôt bien, mais au briefing, on dit toujours que ce sont les plus rapides qui doivent s'adapter lors des dépassements. Rien ne t'empêche de mettre ton clignotant pour indiquer que tu te laisses dépasser, tout en gardant ta ligne ;)
- par Joël72
Posté : ven. nov. 22, 2019 8:00 pm
Avant je faisait comme toi, pour ne pas gêner

et je me suis rendu compte que lorsque 1 plus lent sort de la traj , tous les plus lents doivent faire pareil sinon on devient vraiment des chicanes mobiles .
depuis je ne sort plus de la trajectoire... volontairement (pour les sorties de traj involontaires c est un autre sujet :D)
- par Calvinberu
Posté : dim. nov. 24, 2019 3:50 pm
rc211v a écrit :
Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales ;)
La j’ai plus de 3:P mais en 205 a l’avant ça va très bien sur route. En 225 c’est plus chiant ?
- par Calvinberu
Posté : dim. nov. 24, 2019 3:52 pm
Michael228 a écrit :
Calvinberu a écrit :
Je me mets hors trajectoire pour pas gêner les missiles roulant et montrer que je le les ai vu ;) je mets toujours mon clignotant. Tu penses que c’est pas bien ?
C'est plutôt bien, mais au briefing, on dit toujours que ce sont les plus rapides qui doivent s'adapter lors des dépassements. Rien ne t'empêche de mettre ton clignotant pour indiquer que tu te laisses dépasser, tout en gardant ta ligne ;)
Oui enfin la y’avait que des PLD. En virage si je garde ma trajectoire il me double pas :D:P

Je verrai la prochaine fois :thumbup:
- par Phil GOOD
Posté : lun. nov. 25, 2019 12:10 am
Bienvenue :thumbup:

La 968 m'avait fait rêver à sa sortie. A l'élection de la sportive Echappement de l'année, elle avait battu sur le mouillé la Delta Intégrale, 4RM et référence de l'époque !
Bravo
- par rc211v
Posté : lun. nov. 25, 2019 8:43 am
Calvinberu a écrit :
rc211v a écrit :
Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales ;)
La j’ai plus de 3:P mais en 205 a l’avant ça va très bien sur route. En 225 c’est plus chiant ?
Ah oui j’ai vu la cale :o
Par contre 205 sur l’av c’est peu :(
Le négatif sur l’AR est important aussi ;)
- par Calvinberu
Posté : lun. nov. 25, 2019 10:27 am
rc211v a écrit :
Calvinberu a écrit :
rc211v a écrit :
Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales ;)
La j’ai plus de 3:P mais en 205 a l’avant ça va très bien sur route. En 225 c’est plus chiant ?
Ah oui j’ai vu la cale :o
Par contre 205 sur l’av c’est peu :(
Le négatif sur l’AR est important aussi ;)
Oui :D Je suis vraiment effrayé par le sous virage :P
J’avais pas touché à l’arrière pour qu’il soit mobile...
je me réfère à ça pour mes réglages :
http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... hassis.htm
Mais bon... J’aimerais bien pouvoir modifier et adapter la géo sur piste pour voir les changements directement mais le parallélisme c’est un peu trop chronopage...

Sinon, oui, je pense remiser mon jeux de 17 pour la route et passer en 18 pour la piste. Mais les jantes 18 sont vilaines je trouve (celles pour 3.4).
Heures au format UTC+02:00
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