Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
l'E89 c'est un coupé/cabrio ça fait vieux je trouve et il est plus bourgeois en feeling :D

la boite séquentielle avec les palettes j'aime bien mais je préférai nettement l'agrément de la mumtitronic de chez Audi. Rien à redire sur la relative rapidité de la boite mais parfois en mode manuel, elle ne garde pas le rapport et passe un ou deux rapports supérieurs, c'est pénible.
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Dav41 a écrit :
Et du coup Ponpon, tu confirmes ta préférence pour la boîte manuelle ?
Bah... pas forcément. Quand je cherchais mon 3,0si je voulais absolument une BVM mais j'avais eu l'occasion d'essayer des BVA et je ne la trouvais pas mauvaise du tout (après, c'était en 2009 hein....). J'avais pris une BVM car j'avais trouvé la config que je cherchais ;)

A froid la BVM demande un peu de décomposition. A chaud elle est parfaite ! A noter que sur la BVM il y a une modif très répandue qui est la supression du CDV (Clutch Delay Valve) qui permet d'avoir une gestion "normale" de l'embrayage.
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
Tu ne veux pas plutôt dire sur la BVA ?
Messages : 1244
Enregistré le : dim. oct. 22, 2017 11:36 pm

Message
Autant j'adore l'intérieur de l'e89 autant la ligne de la carrosserie me déçoit.
On dirait un Z4 qui a pris du poids.

Passer d'un z4 3.0i à une 964 a été une drôle d'expérience, au début j'étais un peu déçu, sensations en baisse par rapport au z, surtout si on compare la différence de prix entre le 2.
Puis, j'ai viré un des silencieux pour mettre le tube cup, et là, la balance sensation c'est équilibrée.
Si on ajoute l'intérieur vintage de la 964, la légende 911... alors je ne regrette pas mon choix.

Si j'étais passé d'un Z4M à une 964, je pense que j'aurais été très très déçu. Il aurait fallut que je prenne beaucoup plus sportif. Et là, j'ai du mal à imaginer le budget ?
Je pense que le parcours de Ponpon illustre bien le ratio prix/plaisir des z4 par rapport aux différentes porsche
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Dav41 a écrit :
Tu ne veux pas plutôt dire sur la BVA ?
Non, sur la BVM justement ?
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
C'est quoi une gestion "normal" de l'embrayage ?
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
9six4 a écrit :
Si j'étais passé d'un Z4M à une 964, je pense que j'aurais été très très déçu. Il aurait fallut que je prenne beaucoup plus sportif. Et là, j'ai du mal à imaginer le budget ?
Je pense que le parcours de Ponpon illustre bien le ratio prix/plaisir des z4 par rapport aux différentes porsche
Je peux te dire que quand je suis passé de mon M roadster à la 997 4S (X51 qui plus est), bah j’ai fait la gueule :o
Quand j’avais le Z4 je trouvais le bruit du PSE de la 997.1 démoniaque !! C’etait avant de la conduire et que je me rende compte que le bruit était pour les passants !! Quelle déception par rapport au Z4 M qui chantait tout le temps !!! Bref la 997 a tenu 6 mois avant que je ne la vende, sans le moindre regret !!
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
Et tu as racheté quoi du coup !?
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Cayman R, qui est une voiture extraordinaire :thumbup: puis Boxster Spyder pour retrouver le cabriolet :)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Pam17 a écrit :
Personne n’a essayé le E89????

C’est vraiment encore un cran au dessus :P:thumbup:
si j'avais un 35i, top :P:P
Répondre
161 messages • Page 6 sur 17