Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
arma a écrit :
Nan mais les mecs sont cons aussi, ils font faire la carte grise ... :) Si tu ne l'as fait pas tu ne payes pas. :)
Et tu fais comment pour rouler et assurer une au to sans CG? :o
Je me suis aussi toujours posé la question mais apparemment certains assureurs sont "cléments" et n'exigent pas une CG nominative pour assurer un véhicule, juste une preuve d'achat.
Je connais une personne qui ne fait jamais ses CG, je ne sais pas comment ça se passe quand elle revend ses voitures :o
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
OK mais c'est très limité dans le temps à moins qu'Arma parlait de cette solution juste pour éviter un an de taxe super malus quand on est en date limite d'immatriculation/paiement de ladite taxe?
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
rpaddicted a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
arma a écrit :
Nan mais les mecs sont cons aussi, ils font faire la carte grise ... :) Si tu ne l'as fait pas tu ne payes pas. :)
Et tu fais comment pour rouler et assurer une au to sans CG? :o
Je me suis aussi toujours posé la question mais apparemment certains assureurs sont "cléments" et n'exigent pas une CG nominative pour assurer un véhicule, juste une preuve d'achat.
Je connais une personne qui ne fait jamais ses CG, je ne sais pas comment ça se passe quand elle revend ses voitures :o
Les dits assureurs sont toujours très cléments tant qu'il n'y a pas de sinistre
Le jour ou il y a un sinistre important et que la gestion remonte à la compagnie ......
Messages : 339
Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 4:13 pm

Message
zelda a écrit :
@ FIA
@freps25
Vos avis sont différents :( , je suppose qu' il doit avoir une règle,
Mais laquelle ???
Je me suis mal exprimé je suis ironique, je me gausse ! désolé,

Ma nissan nismo était une import luxembourg, (1ereimmatriculation 2016 neuve au lux..) et première immatriculation en France import en 2017 par moi.

A l'immatriculation j'aurai du payer 10000€ d eco taxe, mais comme invalide je ne l'ai pas payé

Par contre, j'ai reçu fin 2018, un jolie papier des impôts comme quoi je devait payer la taxe annuel pollution sur ma nissan nissmo d'une valeur de 160€, que je n'ai pas payé car exonéré de la taxe vu que invalide.

(mais j'aurai du payer cette taxe de 160€ si pas invalide, alors que je n ai plus la voiture fin 2018, mais comme je l'avait en début 2018 j'aurai du quant même la payer ...)
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
patrick123 a écrit :
rpaddicted a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Et tu fais comment pour rouler et assurer une au to sans CG? :o
Je me suis aussi toujours posé la question mais apparemment certains assureurs sont "cléments" et n'exigent pas une CG nominative pour assurer un véhicule, juste une preuve d'achat.
Je connais une personne qui ne fait jamais ses CG, je ne sais pas comment ça se passe quand elle revend ses voitures :o
Les dits assureurs sont toujours très cléments tant qu'il n'y a pas de sinistre
Le jour ou il y a un sinistre important et que la gestion remonte à la compagnie ......
La carte grise n’est pas un titre de propriété , mais de circulation ....
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
denteux42 a écrit :
patrick123 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Je me suis aussi toujours posé la question mais apparemment certains assureurs sont "cléments" et n'exigent pas une CG nominative pour assurer un véhicule, juste une preuve d'achat.
Je connais une personne qui ne fait jamais ses CG, je ne sais pas comment ça se passe quand elle revend ses voitures :o
Les dits assureurs sont toujours très cléments tant qu'il n'y a pas de sinistre
Le jour ou il y a un sinistre important et que la gestion remonte à la compagnie ......
La carte grise n’est pas un titre de propriété , mais de circulation ....
Et ?
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Et pour rouler , en cas de gros sinistre, sans , ça risque de coincer - discussion avec mon assureur auto et auto de course ....je ne jouerais pas avec ça . Soit la personne roule autour de chez lui , sur des routes peu fréquentées , pour essayer les autos .....mais pour rentrer dans le flux de circulation , je n’ose penser aux conséquences d’un accident ....
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
arma a écrit :
Nan mais les mecs sont cons aussi, ils font faire la carte grise ... :) Si tu ne l'as fait pas tu ne payes pas. :)
Et tu fais comment pour rouler et assurer une au to sans CG? :o

Ben tu ne l'assures pas , comme ca c'est encore moins cher!!!! Image
FIA
Messages : 352
Enregistré le : sam. juil. 21, 2007 3:16 pm

Message
freps25 a écrit :
zelda a écrit :
@ FIA
@freps25
Vos avis sont différents :( , je suppose qu' il doit avoir une règle,
Mais laquelle ???
Je me suis mal exprimé je suis ironique, je me gausse ! désolé,

Ma nissan nismo était une import luxembourg, (1ereimmatriculation 2016 neuve au lux..) et première immatriculation en France import en 2017 par moi.

A l'immatriculation j'aurai du payer 10000€ d eco taxe, mais comme invalide je ne l'ai pas payé

Par contre, j'ai reçu fin 2018, un jolie papier des impôts comme quoi je devait payer la taxe annuel pollution sur ma nissan nissmo d'une valeur de 160€, que je n'ai pas payé car exonéré de la taxe vu que invalide.

(mais j'aurai du payer cette taxe de 160€ si pas invalide, alors que je n ai plus la voiture fin 2018, mais comme je l'avait en début 2018 j'aurai du quant même la payer ...)
Pour ma part je parlais du malus +36cv évoqué dans cette file, que l'on paie au moment d'établir la CG ( ou plus tard pour ceux qui y ont échappé début 2018 avec le rattrapage dans les boites aux lettres comme JPM987 )

Tu as vendu en octobre 2018, l'acheteur va être taxé.
Mais toi quand avais-tu acheté et fait la CG?
Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 24, 2017 11:14 am

Message
Pour ma part j’ai reçu le courrier des impôts mercredi
Véhicule acheté en décembre 2017 chez un professionnel français , en provenance d’Allemagne, et immatriculé en ww en attente de la carte grise définitive reçue en février 2018
J’ai contesté car normalement c’est le moment de l’acquisition qui compte
On verra la réponse
Répondre
107 messages • Page 6 sur 11