Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
Pierrers a écrit :
Graham a écrit :
Quand je vois en regul les mecs qui se pointent avec des caisses à arceaux et des gardes au sol qui passent à peine les casse vitesses, on est juste morts de rire.
Bah ca dépend de quels rallyes tu parles

Fais le MCH ou le Portugal sans arceau ... tu verras que tu ne le jugeras pas inutile ;)
En effet, ça dépend de quels rallyes on parle quand on dit "régul".
Là tu évoques des rallyes sur route fermée. Moi j'était dans le cas rallye sur route ouverte, donc avec moyennes <50, respect du code de la route et voitures qui viennent en face. Ca calme les ardeurs, et les organisateurs veillent d'ailleurs de plus en plus souvent à ce que les concurrents ne se prennent pas pour S.Loeb en sanctionnant eux mêmes les dérives.
Mais visiblement vu la suite des échanges du post, c'est d'une voiture de course dont il est question, donc l'arceau est évidemment bienvenu. C'était pas très clair au départ ;)
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Euh le MCH n'est pas du tout sur routes fermées...
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Oui, il n'y a pas que sur route fermée qu'il peut arriver d'aller vite. En gardant un peu de marge de sécurité évidemment, mais quand même.

Pour préciser la question, on ne vise pas du VHC mais uniquement des rallyes de régul (ex : Trophée des Alpes, Portugal, pour ceux qui ont été cités ici). Le PTH n'est pas requis. Les règlement précisent juste "conforme au code de la route". De ce que j'en ai vu (merci de corriger si je me trompe) c'est assez libéral et les contrôles de limitent à vérifier s'il y a une carte grise, une assurance, des pneus marqués "e", et les éléments de sécurité type phares ou klaxon. Du coup le fait que la voiture soit vidée et un peu préparée (bcp le sont) ne devrait pas poser de problème ?

@denteux42 , merci pour la proposition c'est super sympa. :thumbup: Un peu compliqué à rentrer dans l'agenda à court terme par contre, mais le cas échéant je prendrai contact.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Le Portugal n'est pas sur route fermée, et ça va vite, très vite ...
Et comme dit Boubou, le MCH est aussi sur route ouverte ... et on a vu des voitures au bas des ravins :D

Tenir les 50 la dernière nuit dans le Turini avec des plaques de neige/glace ... ben en gros c'est à fond tout le temps pour des pilotes du dimanche comme nous, et dans une sécurité très relative vu les bas côtés ...
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
denteux42 a écrit :

Une m****
Le freq a roulé avec une ascona 400,puis une manta 400....
Il faut trouver , à la limite , une ascona i 2000 groupe 1, ou une manta groupe A . Mais les prix sont différents .
Je connais bien les Opel Ascona (Gr 1 / Gr. 2 / Gr. A) pour avoir couru dans ma jeunesse avec. Photos du Ch. du Monde 1982/83
Rallyes des 1000 Lacs et San Remo:
Image Image Image Image Image
C'est des "propulsions" donc à ne pas mettre dans les mains de tout le monde.
C'est vraiment plus "délicat".
[video=youtube][/video]

Par contre pour une utilisation "régularité" la 5 GT Turbo est plus apte.
En 1986, j'avais gagné le ch. Suisse Gr. N avec.
Et ma voiture était loin d'être une voiture au top.
Pas d'arceau soudé, une pression de turbo à 0.73 (voiture suivie par le préparateur officiel de Renault Suisse donc "sans triche") et seulement 118 ch.
En ayant très peu d'argent (à l'époque j'étais au chômage) je n'avais même pas des sièges baquets. Chose qui ne m'a pas empêché de gagner une spéciale au scratch lors du Rallye de Salève en 1986 sur la neige. Il y avait encore les Gr. B (Audi quattro courte, Peugeot 205 Turbo 16 etc.)
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Et une bonne vieille 505 turbo? :P:D
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
L'idée c'est plutôt une voiture compacte, mieux je pense pour les très petites routes.
Messages : 1816
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 8:48 pm

Message
Pierrers a écrit :
Le Portugal n'est pas sur route fermée, et ça va vite, très vite ...
Et comme dit Boubou, le MCH est aussi sur route ouverte ... et on a vu des voitures au bas des ravins :D

Tenir les 50 la dernière nuit dans le Turini avec des plaques de neige/glace ... ben en gros c'est à fond tout le temps pour des pilotes du dimanche comme nous, et dans une sécurité très relative vu les bas côtés ...
C'est clair. D'ailleurs, çà fait un moment qu'on se dit qu'il serait plus prudent de mettre un casque dans les ZR parce que la tête dans l'arceau, çà peut faire très mal... On en a déjà vu un avec la tête en sang au Tour de l'Aisne...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
kungfu a écrit :
... On en a déjà vu un avec la tête en sang au Tour de l'Aisne...
Ah oui je m'en rappelle de ça ...
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
kungfu a écrit :
Pierrers a écrit :
Le Portugal n'est pas sur route fermée, et ça va vite, très vite ...
Et comme dit Boubou, le MCH est aussi sur route ouverte ... et on a vu des voitures au bas des ravins :D

Tenir les 50 la dernière nuit dans le Turini avec des plaques de neige/glace ... ben en gros c'est à fond tout le temps pour des pilotes du dimanche comme nous, et dans une sécurité très relative vu les bas côtés ...
C'est clair. D'ailleurs, çà fait un moment qu'on se dit qu'il serait plus prudent de mettre un casque dans les ZR parce que la tête dans l'arceau, çà peut faire très mal... On en a déjà vu un avec la tête en sang au Tour de l'Aisne...
Un arceau dans une voiture "de route", je crois même que c'est pire que de ne pas en avoir !

Du coté du club 205 Rallye les "répliques" groupe A se multiplient, les mecs installent des mousses mais je ne sais pas si c'est si efficace que ça ?!
Répondre
315 messages • Page 6 sur 32