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Pierrers a écrit :Bah ca dépend de quels rallyes tu parlesGraham a écrit : Quand je vois en regul les mecs qui se pointent avec des caisses à arceaux et des gardes au sol qui passent à peine les casse vitesses, on est juste morts de rire.
Fais le MCH ou le Portugal sans arceau ... tu verras que tu ne le jugeras pas inutile
Là tu évoques des rallyes sur route fermée. Moi j'était dans le cas rallye sur route ouverte, donc avec moyennes <50, respect du code de la route et voitures qui viennent en face. Ca calme les ardeurs, et les organisateurs veillent d'ailleurs de plus en plus souvent à ce que les concurrents ne se prennent pas pour S.Loeb en sanctionnant eux mêmes les dérives.
Mais visiblement vu la suite des échanges du post, c'est d'une voiture de course dont il est question, donc l'arceau est évidemment bienvenu. C'était pas très clair au départ
Oui, il n'y a pas que sur route fermée qu'il peut arriver d'aller vite. En gardant un peu de marge de sécurité évidemment, mais quand même.
Pour préciser la question, on ne vise pas du VHC mais uniquement des rallyes de régul (ex : Trophée des Alpes, Portugal, pour ceux qui ont été cités ici). Le PTH n'est pas requis. Les règlement précisent juste "conforme au code de la route". De ce que j'en ai vu (merci de corriger si je me trompe) c'est assez libéral et les contrôles de limitent à vérifier s'il y a une carte grise, une assurance, des pneus marqués "e", et les éléments de sécurité type phares ou klaxon. Du coup le fait que la voiture soit vidée et un peu préparée (bcp le sont) ne devrait pas poser de problème ?
@denteux42 , merci pour la proposition c'est super sympa. Un peu compliqué à rentrer dans l'agenda à court terme par contre, mais le cas échéant je prendrai contact.
Pour préciser la question, on ne vise pas du VHC mais uniquement des rallyes de régul (ex : Trophée des Alpes, Portugal, pour ceux qui ont été cités ici). Le PTH n'est pas requis. Les règlement précisent juste "conforme au code de la route". De ce que j'en ai vu (merci de corriger si je me trompe) c'est assez libéral et les contrôles de limitent à vérifier s'il y a une carte grise, une assurance, des pneus marqués "e", et les éléments de sécurité type phares ou klaxon. Du coup le fait que la voiture soit vidée et un peu préparée (bcp le sont) ne devrait pas poser de problème ?
@denteux42 , merci pour la proposition c'est super sympa. Un peu compliqué à rentrer dans l'agenda à court terme par contre, mais le cas échéant je prendrai contact.
Le Portugal n'est pas sur route fermée, et ça va vite, très vite ...
Et comme dit Boubou, le MCH est aussi sur route ouverte ... et on a vu des voitures au bas des ravins
Tenir les 50 la dernière nuit dans le Turini avec des plaques de neige/glace ... ben en gros c'est à fond tout le temps pour des pilotes du dimanche comme nous, et dans une sécurité très relative vu les bas côtés ...
Et comme dit Boubou, le MCH est aussi sur route ouverte ... et on a vu des voitures au bas des ravins
Tenir les 50 la dernière nuit dans le Turini avec des plaques de neige/glace ... ben en gros c'est à fond tout le temps pour des pilotes du dimanche comme nous, et dans une sécurité très relative vu les bas côtés ...
denteux42 a écrit :
Une m****
Le freq a roulé avec une ascona 400,puis une manta 400....
Il faut trouver , à la limite , une ascona i 2000 groupe 1, ou une manta groupe A . Mais les prix sont différents .
Rallyes des 1000 Lacs et San Remo:
C'est des "propulsions" donc à ne pas mettre dans les mains de tout le monde.
C'est vraiment plus "délicat".
[video=youtube][/video]
Par contre pour une utilisation "régularité" la 5 GT Turbo est plus apte.
En 1986, j'avais gagné le ch. Suisse Gr. N avec.
Et ma voiture était loin d'être une voiture au top.
Pas d'arceau soudé, une pression de turbo à 0.73 (voiture suivie par le préparateur officiel de Renault Suisse donc "sans triche") et seulement 118 ch.
En ayant très peu d'argent (à l'époque j'étais au chômage) je n'avais même pas des sièges baquets. Chose qui ne m'a pas empêché de gagner une spéciale au scratch lors du Rallye de Salève en 1986 sur la neige. Il y avait encore les Gr. B (Audi quattro courte, Peugeot 205 Turbo 16 etc.)
Pierrers a écrit : Le Portugal n'est pas sur route fermée, et ça va vite, très vite ...
Et comme dit Boubou, le MCH est aussi sur route ouverte ... et on a vu des voitures au bas des ravins
Tenir les 50 la dernière nuit dans le Turini avec des plaques de neige/glace ... ben en gros c'est à fond tout le temps pour des pilotes du dimanche comme nous, et dans une sécurité très relative vu les bas côtés ...
kungfu a écrit :C'est clair. D'ailleurs, çà fait un moment qu'on se dit qu'il serait plus prudent de mettre un casque dans les ZR parce que la tête dans l'arceau, çà peut faire très mal... On en a déjà vu un avec la tête en sang au Tour de l'Aisne...Pierrers a écrit : Le Portugal n'est pas sur route fermée, et ça va vite, très vite ...
Et comme dit Boubou, le MCH est aussi sur route ouverte ... et on a vu des voitures au bas des ravins
Tenir les 50 la dernière nuit dans le Turini avec des plaques de neige/glace ... ben en gros c'est à fond tout le temps pour des pilotes du dimanche comme nous, et dans une sécurité très relative vu les bas côtés ...
Du coté du club 205 Rallye les "répliques" groupe A se multiplient, les mecs installent des mousses mais je ne sais pas si c'est si efficace que ça ?!