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Lonestar a écrit : Si je peux me permettre, en commentant d'un pays ou la peur du gendarme et la discipline sont bien ancrees dans l'inconscient collectif, ainsi que les limitations a 80 sur les secondaires et 120 sur les primaires, et ou le simple transport d'un coyote dans le vehicule est passible d'une grosse amende... j'applique la strategie suivante:
1- Transports publics au quotidien (train, principalement). Ca ne me rend que plus heureux quand je sors un de mes jouets (une 3.2 et un flat four suralimente japonais)
2- Respect des limitations sur les routes et creneaux horaires "a risque", via GPS/cruisecontrol, quand je ne suis pas en transports publics. J'en profite pour travailler ma mindfulness... c'est zenifiant une fois qu'on en prend son parti (vu que pas le choix de toute facon)
3- Choix de routes adaptees pour les sorties "rigolotes", i.e. itineraires sinueux, ou les virages sont suffisamment prononces pour que la limitation a 80 soit inefficiente (ou peut pas passer bien vite dans des epingles). Dans les inevitables parties moins sinueuses, jamais depasser le +20 (qui coute deja bien cher par ici quand vous vous faites gauler).
4- Sur les itineraires du #3, pilotage enthousiaste sans reconnaissance uniquement en soiree la semaine, (20h-23h), et avec reconnaissance initiale si aux heures ouvrables pour s'assurer que "tout est clair".
5- Dans tous les cas, un echappement bien sonore aide! C'est tout con, mais ca joue enormement dans l'impression de performance.
Tu as une 996... c'est pas une Turbo S non plus, donc le risque de se retrouver a 150 en une fraction de seconde sans avoir compris comment n'est pas non plus delirant. Suffit de conscientiser avant de presser la pedale de droite.
Il y a deux autre trucs que je ne comprends pas... (1) certes, les accelerations c'est rigolo, mais pourquoi accelerer a fond de 3 apres avoir accelere a fond de 1 et a fond de 2? Pourquoi ne pas en rester la, et se dire qu'on cruise en 3-4-5-6 apres? (2) a moins d'etre super presse et de ne pas avoir pu partir avant, pourquoi toujours vouloir rouler "vite" dans les sections droites (les pieges a radar)?!? le corps humain "sent" les accelerations (surtout laterales), mais ne fait pas la difference entre rouler a 120 ou a 150 en constant. Ou est l'attrait de l'exces de vitesse systematique en ligne droite, pourquoi ne pas se trainer en paix, tout simplement? L'adrenaline generee par le "ouaaaais je roule +20 et je gagne 6mn30 sur mon trajet, m**** au systeme, je suis un rebelle", vu qu'elle n'est pas generee par le corps (a moins d'etre a 300 avec tunnel vision, la c'est different) en vaut-elle vraiment la chandelle?
(je vais me faire incendier, m'en fous)
gentleman69 a écrit : Moi, en fait, je roule avec Waze tout le temps maintenant et du coup je roule plus vite qu'avant
Topman a écrit : Ceux qui flippent sont ceux qui ne jouent pas le jeu.
Rouler vite en ville ou zigzaguer sur le périph n'est pas très malin et fait plutôt Kéké.
Quant a l'autoroute cela fait longtemps que l'on ne peut pas rouler beaucoup plus vite que 130.
Quant aux petites routes le passage au 80 km/h ne change rien,il y en a suffisamment pour s"éclater sans retenue.
A la Virada ou à la TRansalpine, on prends son pieds sans aller très vite.
Ceux qui n'ont pas encore compris, on les entendra bientôt pleurer en ouvrant un post parce qu'il se sont fait prendre à X... km/h au dessus de la vitesse légale.