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bgrs92 a écrit :
Ricopassion a écrit :

Tu es partout toi quand on parle du Nurb :o
:D :D
j'ai un 6eme sens pour ca :D

On va se pencher sur la date, mai ou juin ca devrait être pas mal

En parlant de 6ème, je trouve l'étagement de la boîte très long.
Quelqu'un a le diagramme d'étagement avec les vitesses théoriques atteintes sur chaque rapport?
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shogun974 a écrit :
En parlant de 6ème, je trouve l'étagement de la boîte très long.
Quelqu'un a le diagramme d'étagement avec les vitesses théoriques atteintes sur chaque rapport?
Tu l'as dans la notice, p246 ;)
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Michael228 a écrit :
shogun974 a écrit :
En parlant de 6ème, je trouve l'étagement de la boîte très long.
Quelqu'un a le diagramme d'étagement avec les vitesses théoriques atteintes sur chaque rapport?
Tu l'as dans la notice, p246 ;)
Je te remercie pour l'information.

Très malheureusement je n'ai que le carnet de service et da radio, je ne dispose pas du manuel d'utilisateur :(.

J'ai pu cependant trouver des informations sur l'étagement d'origine.

Il semble que la boîte soit la G97/90 et dotée des caractéristiques suivantes:

6-speed fully-synchronized transaxle
Manufactured by Aisin
Plate-type limited-slip differential
Cable shift
Single-plate clutch
Oiling system with cooler
Gear ratios:
1st gear: 3.82
2nd gear: 2.26
3rd gear: 1.64
4th gear: 1.29
5th gear: 0.94
6th gear: 0.92
Ring and pinion: 3.44

J'ai vérifié dans le PET: les valeurs des pignons ne sont pas renseignées mais le couple conique est indiqué comme étant un 31x9.

31/9= 3.44

La valeur est donc vraissemblament la bonne.

En renseignant un calculateur j'ai pu obtenir les valeurs suivantes en utilisant 8400 trmin en régime de rupteur (je ne connais pas exactement la valeur renseignée dans la cartographie du DME):

Image

La vitesse théorique en 6ème en couple conique d'origine en 3.44 est donc de 333km/h. Ca tire donc plutôt long.

Avec le couple conique court 8x32 (donc 4.00 puisque 32/8) la vitesse théorique en 6ème est donc de 286km/h.


Je trouve très curieux l'étagement de la 5ème et de la 6ème.

Le pignon de 5 est en 0.94 et le pignon de 6 en 0.92. C'est très proche.
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J'ai trouvé 1,06 pour le rapport en 5è sur un essai presse d'époque.

Sinon, le diagramme extrait du manuel de bord :

Image
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Jai pris le 8x32 qui était sur leboncoin. C'est ma belle mère dans le 02 qui l'a réceptionné et elle va me le renvoyer.

Par contre je ne le monterai pas de suite. Je vais attendre un peu et faire l'embrayage et le rms en même temps pour être tranquil.
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rms ? ce n'est pas plutôt ims ? il n'y en a pas sur les 997 GT3 ;)
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bgrs92 a écrit :
rms ? ce n'est pas plutôt ims ? il n'y en a pas sur les 997 GT3 ;)
Non il s'agit bien du RMS (Rear Main Seal).
Il n'y a pas d'IMS sur les GT3.
Mon RMS fuit.
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d'ac! le joint spi quoi :)
ça dépend Rico, moi je l'ai changé sur la gt3 et la gt2 et ca n'a jamais fuit après !
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Encore en train de faire du tuning même sur ce genre de pièce :( :D
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J'ai fait de petites recherches et selon certains américains le rms de la 996 TT semble régler le problème de manière assez durable.
De toute façon, ce n'est pas un énorme problème. Ce sera l'occasion de le faire en installant le couple conique court.

Quelqu'un sur le forum a déjà installé un 8x32 dans la boite de sa gt3?
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