Tout ce qui concerne le fonctionnement du site et des forums
Messages : 26176
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 11:53 am

Message
difparis a écrit :
gentleman69 a écrit :
difparis a écrit :
Aujourd'hui, avec les nouvelles techno, le failover et le failback se font de manières indolores ;)
Quelles technos par curiosité? Par MP si tu veux ;)

PS: je comprends l'anglais :D:D
MP ;)
:(:(:(

gentleman69 a atteint son quota de messages privés donc votre message ne peut lui être envoyé.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
difparis a écrit :
difparis a écrit :
gentleman69 a écrit :
Quelles technos par curiosité? Par MP si tu veux ;)

PS: je comprends l'anglais :D:D
MP ;)
:(:(:(

gentleman69 a atteint son quota de messages privés donc votre message ne peut lui être envoyé.
Grand ménage de fait :)
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Punaise, dire que j'ai failli bosser toute ma vie dans l'informatique:exclamation:

:D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Pascal a écrit :
Punaise, dire que j'ai failli bosser toute ma vie dans l'informatique:exclamation:

:D:D
J'ai bien failli être coiffeur
:D:D:D
Messages : 734
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 8:35 pm

Message
déja 12 ans moi et ces 5 dernières années j'ai vieilli de 20 tellement c'est un job de fou
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
patrick123 a écrit :
Pascal a écrit :
Punaise, dire que j'ai failli bosser toute ma vie dans l'informatique:exclamation:

:D:D
J'ai bien failli être coiffeur
:D:D:D
Tu te serais fait trop de cheveux:exclamation:

:D
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Moi qui voulait aller sur le post de minuit ;);):D
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
En fait, si le bazar devient aussi lourd, vous devriez peut-être basculer sur une architecture répartie sur plusieurs serveurs ? Genre un filer, un serveur http et un serveur BDD... ça permet du coup une bascule automatique du serveur BDD en cas de défaillance, et éventuellement un load balancing au besoin... Le souci avec un serveur dédié, c'est que on demande à la même machine de tout faire, et en particulier si on a une très grosse BDD, on peut avoir des soucis lors d'un malheureux dump... Si on met 2 serveurs en parallèle, ça devrait par exemple permettre de faire des snapshots à intervelles réguliers sans trop charger la mule...

D'ailleurs, question bête, comment ça se passe la réimportation d'un dump de + de 4 Go ? je n'ai jamais tenté l'exercice, mais je me dis que ça doit être un peu sportif... Quoique, vous n'êtes peut-être pas sous MySQL, et du coup ça doit aller plus vite ?
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
hein ? :o
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
La confiture
:D:D:D
Répondre
91 messages • Page 6 sur 10