Julien a écrit :
Si j'ai bien tout suivi:
30k€
200cv environ
propulsion
boite manu
"petit pneus" (pour jouer) mais ça c'est peut être suivant la marque (sub a la même voiture avec quelques spec différentes et moteur maison)
Salut Julien,
Tu as (presque) tout bon, la mienne est en boitoto 6 vitesses avec mode manuel et palettes au volant, j'ai pu essayer la boite manuelle, franchement elle n'apporte rien de plus, sinon un drôle de petit bruit (comme un coup de klaxon lointain) à certains changements de rapport, bizarre...(et j'en ai essayé deux...)
Sinon, je suis vraiment très satisfait de cette auto, je pense même en reprendre une autre pour la remplacer, car il n'y a pas d'équivalent sur le marché, à part la nouvelle MX5, mais c'est un cabriolet, pas le même usage et pas de coffre, alors que j'ai transporté un tas de trucs dans la mienne, j'ai même fait un petit déménagement, mais en plusieurs fois quand même, les dossiers des sièges arrière se rabattent pour offrir un bon volume de chargement...
Bref, une super petite auto, idéale en daily pour un célibataire amoureux des propulsions et des moteurs atmos...
je l'ai depuis deux ans et demi, j'ai fait 68.000km avec sans aucun problème.
Les plus:
- Comportement très joueur, précision de la direction et du chassis, petits pneus très résistants qui offrent peu d'adhérence (attention aux ronds points sur le mouillé) et qui permettent donc de s'amuser à des vitesses modérées, c'est un vrai kart qui ne prend quasiment pas de roulis...
- Consommation ridicule en conduite "paisible" 7.1 l/100 sur plusieurs milliers de km!..
- Pas de turbo.
- Consommation d'huile nulle.
- Fiabilité et coûts d'entretien.
- Parfaitement utilisable tous les jours (c'est mon daily)
- Capital sympathie (je ne compte plus les pouces levés et les personnes qui viennent me voir à la pompe à essence ou sur les parkings)
- Ce n'est pas la voiture de tout le monde.
- Excellente installation audio.
Les moins:
- Capital sympathie auprès de la gendarmerie, qui a tendance à m'arrêter plus que de raison juste pour voir l'auto de près...
- Le manque flagrant de couple (maxi à 6500t/m et puissance maxi à 7500t/m)
- Le bruit décevant du moteur qui délivre une mélodie banale via un résonateur...je m'attendais à mieux.
- Quelques détails agaçants (pas d'éclairage de la boite à gants!)
- Pas de roue de secours.
Précision subsidiaire: pourquoi "GT86"?
A cause de la course et de l'alésage qui sont identiques (86mm)
Voilà, je pense avoir été complet, désolé d'avoir été un peu long, mais je l'aime...
:D:D;)
Romain;)