Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
boxster83 a écrit :
Connaissez vous des gens qui tournent en 996 c2 ?
:D:D, il est bon ce post, car ceux qui ont des 964 ou 993 psitardisées doivent être très idiots de mettre autant d'argent dans leurs autos alors qu'avec une 996 c'est moins cher .

Soit ils sont tous à la masse (et j'en fait partie) soit il y a des justifications !

perso jamais vu un mec rouler en 996 préparée et quand je dis rouler c'est pas mettre les roues sur la piste ;)
Messages : 2178
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 7:57 pm

Message
Bonjour, j'ai testé la piste pour m'amuser avec ma 996 , pourtant équipé maintenant d'un 3.6 X51, petite carto , échappement qui va bien, grosse boite à air, châssis sport.
La 996 c'est bien mais cela reste une routière, sur piste c'est un veau . Sans rentrer dans les dédiées pistes telles que les GT3 ou turbo qui vont très bien également pour envoyer.
Mais en gros , le carter c'est risqué, la boite est mal étagée ( trop longue sur 1.2.3) , l'anti patinage sème la zizanie et empêche les bons gros coup de pied sur le frein.
Je me suis bien amusé sur une saison mais elles restent loin derrière les 964 ou SC un petit peu affutées.
Alors certes on n'est pas obligé d'aller sur circuit pour péter un temps record quand on a pas l'auto dédié, mais je trouve que cela reste quand même frustrant d'avoir une caisse donnée pour 340 cv ( 3.6 X51) peut être 5 de plus avec la ligne scart complète et les autres babioles,
mais au final , tu te fais ch... , m'enfin (come dirait Lagaffe) c'est mon ressenti :D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
70 000 euros pour une pseudo voiture de course , c'est ?,,,,Il suffit de se ballader sur mikado , pour voir ce que l'on a pour , aller 30000 euros , en monoplace , proto , ou même voiture fermée ....quand le proprio va passer le moteur de la porsche à travers, il viendra sur le 911.net pleurer la misère .....
Messages : 565
Enregistré le : sam. avr. 14, 2012 7:05 pm

Message
denteux42 a écrit :
70 000 euros pour une pseudo voiture de course , c'est ?,,,,Il suffit de se ballader sur mikado , pour voir ce que l'on a pour , aller 30000 euros , en monoplace , proto , ou même voiture fermée ....quand le proprio va passer le moteur de la porsche à travers, il viendra sur le 911.net pleurer la misère .....
Tout à fait d'accord. Et quand tu dis 30.000€ tu as déjà pas mal de choix.
Messages : 2531
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 3:53 am

Message
trucker a écrit :
boxster83 a écrit :
Connaissez vous des gens qui tournent en 996 c2 ?
:D:D, il est bon ce post, car ceux qui ont des 964 ou 993 psitardisées doivent être très idiots de mettre autant d'argent dans leurs autos alors qu'avec une 996 c'est moins cher .

Soit ils sont tous à la masse (et j'en fait partie) soit il y a des justifications !
:D:D:D

Tomcattttt, ton avis pour une vieille 3.2 poussive pistardisée !!!!

Et puis, avant de causer caisses, on pourrait définir l'objectif ??
> faire des temps, ou apprendre à piloter ?

because, on utilisera pas les mêmes autos...
> claquer des temps : faut des gros machins prévus pour ça... (et faut avoir appris à les utiliser...)
> apprendre et/ou s'amuser sur piste : 911, 964, 993, les PMA... plus ou moins pistardisés, sont régulièrement présentes sur les pistes pour démontrer que "ça donne" déjà bien :)

donc , c'est quoi, l'objectif ??

;)
Messages : 1009
Enregistré le : ven. juil. 04, 2003 5:01 pm

Message
Exact, si c'est juste pour rouler tous les jours ET se faire plaisir de temps en temps sur circuit pour apprendre, alors une 996C2 peut le faire.
Maintenant, ce ne sera jamais une pistarde pure, c'est clair.
D'un autre côté, une 964 C2 de base (je sais c'est de plus en plus rare ...:D), c'est pas non plus une pistarde, même si le carter sec évite les déjaugeages : c'est mou, haut, lourd, ça freine pas très fort, et 250cv c'est un peu juste:o:D
Par contre, comme on est nombreux et depuis longtemps à "optimiser" nos 964, et que la RS n'était pas si loin de la 964 de base, on sait ce qu'il faut faire pour améliorer une 964 : -30mm de hauteur, amorto Bilstein/Eibach ou PSS10 ou retarés, jantes Cup en 17 ou jantes en 18, freins Big Red, écopes, cata 100 cellules, tube Cup, puce, allègement génaral ... tout est possible et pour pas (trop) cher !
Par contre, peu de possibilités sur la 996 ...
Et sur circuit, en tous les cas avec le Club régional ou le nôtre, il y a toujours 3 ou 4 996C2 sur les 80 voitures présentes, et de plus en plus car autant les 964/993 que les 997 et autres GT3 deviennent inaccessibles en prix :thumbdown:
Messages : 2242
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:32 pm

Message
Avec un "petit" budget (tout est realtif ;)), il vaut mieux viser une autre marque.
J'ai pu tourner en Megane 3 RS Trophy - ça envoie du lourd déjà et avant de pouvoir l'exploiter à sa juste valeur, je vais pouvoir y retourner plus d'une fois !

A moins de pouvoir s'offrir une GT3, je ne vois pas l'intérêt de prendre une 996 C2 si ce n'est de dire j'ai une Porsche. Le plaisir et les sensations seront bien plus intenses avec une Megane RS par exemple (mais il n'y a pas que celle là) pour un prix moindre (surtout en consommable).

Et pourtant, je rêverais de pouvoir faire du circuit en Porsche mais le budget est colossal ;)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Cayman_31 a écrit :
Et pourtant, je rêverais de pouvoir faire du circuit en Porsche mais le budget est colossal ;)
C'est certes un budget, mais maxi plaisir au bout ;)
jim
Messages : 34
Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 7:16 pm

Message
Cayman_31 a écrit :

J'ai pu tourner en Megane 3 RS Trophy - ça envoie du lourd déjà et avant de pouvoir l'exploiter à sa juste valeur, je vais pouvoir y retourner plus d'une fois !

A moins de pouvoir s'offrir une GT3, je ne vois pas l'intérêt de prendre une 996 C2 si ce n'est de dire j'ai une Porsche. Le plaisir et les sensations seront bien plus intenses avec une Megane RS par exemple (mais il n'y a pas que celle là) pour un prix moindre (surtout en consommable).

Et pourtant, je rêverais de pouvoir faire du circuit en Porsche mais le budget est colossal ;)
Ca dépend pour avoir fait pendant 4ans de la piste en loisir avec une Megane Trophy 265, je ne regrette rien d’être passé en 997 C2 (blistein) pour continuer mes journées circuits et ma route de tous les jours. :cool:

Je prend 100 fois plus mon pied avec la 997, certes la M3RS va vite sur circuit car elle est "facile" à conduire, tu claques des chronos mais en plaisir de conduite c'est fade juste c'est efficace, pas besoin de grande notion de pilotage alors qu'avec la Porsche là j'ai beaucoup à apprendre :thumbup:

Et personnellement je ne doit pas être loin de tourner aussi vite que quand j'étais en M3RS du moins sur le sec :D

Pour les consommables faut voir avec la M3RS je changeais le train AV tous les 5000km en 19" PSS (neuf à l'arrière) 6/7 sortie par AN

Sur ma 997 en 19" les avant ont les mêmes dimensions et s'use bien moins vite , la répartion des charges sur la 997 est bien meilleur que la M3RS qui se repose que sur son train AV.
Apres la 997 consomme un peu plus mais pas énorme, je ferai le point en fin d'année par rapport à la M3RS

La M3RS est une très grande mangeuse de consommable (pneu/frein), j'ai déjà vu des R888 à la toile en 1J voir en une demi-journée mais la c'était un pilote Pro
Messages : 156
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 12:19 am

Message
pourquoi le "regime" possible sur la 964 n'est il pas possible sur la 996? y a des fois j'ai du mal à comprendre....
d'autant plus qu'avec 15000 mini de marge, y a de quoi optimiser, non?
on parle d'optimiser une 996 en partant d'un budget de 15000 et on arrive à du gt3 à 80000....
et surtout on parle de "plaisir" pas de podium....
Répondre
75 messages • Page 6 sur 8