Pour être propriétaire d'une 3.2 de 89 avec 58000 km d'origine... cela semble effectivement plus raccord avec les diverses propositions que j'ai déjà reçues... Le plaisir de rouler dans une auto non restaurée et presque NOS est assez intense. De là à savoir si cela vaut la différence de prix assez importante par rapport à une auto é"normalement belle" : chacun est juge et fait ce qu'il veut.
Mais il est important de bien comprendre que les autos avec ce kilométrage sont hors marché et que l'on parle bien d'autos quasi-neuves. 90% des futurs acquéreurs qui cherchent un modèle en parfait état ne se sentiront pas forcément concernés par ce genre d'autos (à raison d'ailleurs). Mais il existe réellement une demande pour ces véhicules ; je peux en témoigner et pas qu'en Allemagne même s'il est vrai que ce marché est surtout là-bas en ce moment.
Après le débat n'est pas de savoir s'il est rationnel de payer autant une auto (qui pour l'instant cote moins en "parfait" état) ; de tout façon, on est d'accord pour dire que cela ne l'est absolument pas dans l'absolu ! Mais est-ce raisonnable (toute proportion gardée) de payer autant pour une 2.7 RS, pour toutes les Porsche rares dont les prix ont flambés, pour des classics qui coutaient deux fois moins il y a à peine 7-8 ans ?
Mais cela permet tout au moins de se faire une idée de l'auto que l'on est en droit d'attendre dans son budget entre une 3.2 pas forcément exempte de tout défaut à 22-23, en superbe état d'origine à 30 et une auto presque neuve à... ce que voudra bien y mettre l'acheteur (partons sur une base de 40-45).
Ce n'est que mon avis évidemment !