Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : J4S
Message original : Julien13
Hello,

Je ne vois pas très bien pourquoi tu voudrais contester une infraction que tu sais avoir commise ?

un peu d accord ;)

c est de la mauvaise foi caractérisée et pas cool pour le mec qui t a prêté la caisse.

mais tu peux peut etre t en sortir indemne, tente le coup ;) vu qu il t a balancé le salopard :D

[Édite le 29-8-2012 par J4S]
Je n'ai jamais dit que concessionnaire devait assumer ou payer pour mon erreur.

Je pense juste que cela aurait été plus smart et plus commercial de me faire payer l'amende et de ne pas me dénoncer.

Je suis responsable commercial et la relation client c'est mon quotidien. Ce genre d'attitude me laisse pantois :o:o:o

Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : ppi.sud77
Tu penses qu'ils vont te preter un vh ?
C'est déjà prévu :D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : ppi.sud77
Message original : J4S
Message original : CHRIS6913
Pour info, la même mésaventure est arrivé à un copain et le concessionnaire lui demandé de payer l'amende mais ne l'a pas dénoncé ;)

Ce qui me semble logique et commercial :thumbup:

ya aussi ceux qui rendent la voiture au concessionnaire et lui disent qu ils ont commis une infraction ou abimé une jante ;)
et siphonné le réservoir :D
Pour le coup, je dois toujours être le seul con à rendre les autos avec le 1/4 du plein alors que lorsque je les prends, elles sont sur la réserve :mad:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : taliesyn13
Payez l'amende c'est reconnaître l'amende.
Consigner n'est pas payer ;)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
pas commercial du tout effectivement...
te pr"évenir avant était le minimum pour voir quelle solution envisager ...
c'est pour la porsche?
il risque pour 90e de perdre un client à combien d'euro par an?
y en a qui sont pas bon en commerce ou qui ne savent pas compter:exclamation::D:D:D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Non c'était pour mon daily, un Touring 330XD ;) que je dois bientôt remplacer...
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
donc chez bm ... enfin ça revient au meme ...une simple révision ne coute pas 90e!
c'est où? juste pour notre info
Messages : 379
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 2:01 pm

Message
Pour faire simple :
- demander la photo au centre de Rennes encourrier simple avec enveloppe timbrée pour la réponse (en surveillant le délai de réponse, parfois bien long),
- contester si la photo ne permet pas l'identification, donc régler la consignation de préférence par Internet sur le site du trésor, et lettre en AR à l'OMP en demandant à étre jugé par le juge de proximité. Presque toujours, les 2 photos ne permettent pas l'identification du conducteur.

Lors de la comparution (environ 9/10 mois après la contestation), nier étre le conducteur.

Dans la majorité des cas --> amende pécuniaire (sans retrait de point) généralement d'un montant voisin de 300€.
Sauf si le prévenu peut démontrer qu'il ne pouvait pas étre le conducteur (billet nominatif de train, d'avion ou attestation d'un tiers, ...).
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
Chris, Thierry t a donne la bonne marche a suivre: tu consignes en joignant ta lettre de contestation en indiquant sommairement que tu n es pas certain d etre le conducteur au moment du releve de l infraction. En parallele, tu ecris au service competent afin d obtenir la photo (l adresse figure sur le courrier que tu as recu). A reception de la photo, tu verras si oui uo non tu es identifiable (souvent on est flashe par derriere et meme de face, le flash floute le visage). Si c est le cas, tu te desistes. Sinon, tu maintiens ton opposition devant le tribunal qui te convoqueras apres qu il ait rendu son ordonnance penale si tant que tu sois condamne car si la photo ne permet pas de voir le visage du conducteur, tu peux etre relaxe.
Voila tu sais tout
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : Micka2412
donc chez bm ... enfin ça revient au meme ...une simple révision ne coute pas 90e!
c'est où? juste pour notre info
Surtout que globalement mes daily (Audi ou BMW depuis près de 20 ans) me coûtent plus cher en entretien, carburant, consommables etc que mes Porsche...



[Édite le 11-9-2012 par CHRIS6913]
Répondre
147 messages • Page 6 sur 15