Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Message original : jhesite
Message original : RIRI83
Message original : 964M
à jhesite

fais-toi opérer à l'hopital public, aujourd'hui, il ne représente plus que 25% de la chirurgie réglée.

tu feras acte d'humanisme.

en participant au maitien du service public et des 35h.

tu contrecarres les dépassemnts d'honoraires.

tu favorises plus de justice sociale et fais preuve d'égalité dans la diversité.

indulgent tu seras si un jour de grève.

après, il n'y a pas 2 expériences qui soient similaires.
+1000 et aussi avec Docgyneco

ce sont des là des persiflages de gens en bonne santé !!

mais le jour ou il faudra qu'ils sauvent leur peau ....le discours sera radicalement différent !!;)

ce qui est dommage mon cher Riri, c'est que je n'ai rien dit de tout cela ;)
mais bon, on est sur un forum, faut pas en demander de trop :D
mon cher lolo , effectivement tu es trop subtil pour dire !!;)

mais tout est dans la demie-teinte , le sous entendu et le non dit !! :D
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
bon, merçi, je me sens un peu moins seul!!!

c'est décevant de lire des internautes ravis de bouffer du médecin par clavier interposé.
pas un pour décrire son expérience, sa satisfaction ou au contraire ses espoirs déçus.
que des idées, des jugements préconçus.



pas un pour raconter qu'à 2h du matin un urgentiste les cheveux ébouriffés car sorti du lit lui a réduit une luxation d'épaule;

qu'un radiologue lui a diagnostiqué un cancer ou une rupture du ligament croisé ant après avoir intercalé le rv entre 2 irm

qu'un généraliste lui a prescris le nécessaire pour soigner cet hiver sa sinusite, le recevant à 20h30 en fin de consultation

un infarctus au bord de la route, un médecin du samu, un massage cardiaque, de l'adrénaline, une défibrillation, une deuxième défibrillation...
rapatriement vaille que vaille en réa, un stent, une vie sauvée...

une césarienne en urgence le dimanche pour souffrance foetale aigue (encore une vie de sauvée); la médecine a sauvé la vie de ma fille et de sa maman en 1999. ma fille est née préma par césarienne, puis maladie des membranes hyalines traitée par surfactant par le pédaitre réanimateur, puis sténose du pylore opérée, et aujourd'hui elle est pleine de vie, sans séquelle...

je pourrais écrire 200 pages comme çà , des nuits blanches aux urgences; des samu la nuit sous la neige faire un massage cardiaque; plaies par couteau entre tchetchenes, retours de match de foot, bagarres, des polytraumatisés chocs frontaux, etc...


je me souviens de cet aphorisme vu chez confrère:

"le médecin reçoit bien le prix de sa peine mais reçoit-il celui de son coeur ?"
Messages : 7913
Enregistré le : dim. mai 16, 2004 8:13 pm

Message
Apres pour les depassements d'honoraire, je suis assez dubitatif. En effet, ma femme est sage femme. Elle a choisi d'exercer dans le milieu hospitalier (qui plus est dans un hôpital habilité a suivre les grossesses les plus compliques) car elle peut realiser, et c'est sa volonte, dans plus de 90% des cas, les accouchements de A a Z la ou en clinique, a chaque fois elle aurait du preparer et suivre l'accouchement puis appeler le gyneco au moment de la delivrance pour qu'il touche ses honoraires + ses depassements d'honoraire. Donc si dans 90% des cas une sage femme est capable de faire la delivrance, pourquoi dans 100% des cas en clinique il y a depassement d'honoraire (en tout cas par chez moi)?
Pour moi le depassement d'honoraire ne se justifie que si une personne a une competence specifique ou supplementaire par rapport a une autre (ie dans le cas present, les 10% des cas ou les sages femmes ne font pas la delivrance)
Apres si c'est parce que les gyneco ne couvrent pas leur frais (location bloc, assurance) juste avec les honoraires de base, je comprends;)
Pas de polemique, pas de rancoeur vis a vis du corps medical, j'essaie juste de comprendre;)



[Édite le 11-4-2012 par 911SL] [/quote]

Parce qu'à 330 euros le tarif sécurité sociale de l'accouchement le gynécologue devra effectuer au moins 70 accouchements pour uniquement rembourser son assurance qui pour un obstétricien accouchant dans le privé se monte à environ 21000 euros par ans.
Un gynécologue avec une belle clientèle suit environ 150 grossesses à l'année donc tu as des chances de te lever la nuit environ 2 fois par semaine ......

pour 22000 euros. par an..........:o:o:o:o

Mieux vaut aller faire véler des vaches ...c'est mieux payé et moins risqué.

Il n'existe plus d'obstétrique privée sans dépassement d'honoraires;)
Messages : 7913
Enregistré le : dim. mai 16, 2004 8:13 pm

Message
Message original : boxster55006
Mon oncle est veto :) l'assurance est bien moins chère ;))
j'aime bien discuter avec eux, manoeuvres obstétricales ,accouchements difficiles:D:D;)
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : RIRI83
Message original : jhesite
Message original : RIRI83 +1000 et aussi avec Docgyneco

ce sont des là des persiflages de gens en bonne santé !!

mais le jour ou il faudra qu'ils sauvent leur peau ....le discours sera radicalement différent !!;)

ce qui est dommage mon cher Riri, c'est que je n'ai rien dit de tout cela ;)
mais bon, on est sur un forum, faut pas en demander de trop :D
mon cher lolo , effectivement tu es trop subtil pour dire !!;)

mais tout est dans la demie-teinte , le sous entendu et le non dit !! :D
tu te méprends mon cher Riri, tu te méprends ;)

du reste, je pense que tu es assez bien placé pour savoir que lorsque j'ai qqc à dire , je ne laisse pas mon tour passer ;)
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Message original : DOCGYNECO
Apres pour les depassements d'honoraire, je suis assez dubitatif. En effet, ma femme est sage femme. Elle a choisi d'exercer dans le milieu hospitalier (qui plus est dans un hôpital habilité a suivre les grossesses les plus compliques) car elle peut realiser, et c'est sa volonte, dans plus de 90% des cas, les accouchements de A a Z la ou en clinique, a chaque fois elle aurait du preparer et suivre l'accouchement puis appeler le gyneco au moment de la delivrance pour qu'il touche ses honoraires + ses depassements d'honoraire. Donc si dans 90% des cas une sage femme est capable de faire la delivrance, pourquoi dans 100% des cas en clinique il y a depassement d'honoraire (en tout cas par chez moi)?
Pour moi le depassement d'honoraire ne se justifie que si une personne a une competence specifique ou supplementaire par rapport a une autre (ie dans le cas present, les 10% des cas ou les sages femmes ne font pas la delivrance)
Apres si c'est parce que les gyneco ne couvrent pas leur frais (location bloc, assurance) juste avec les honoraires de base, je comprends;)
Pas de polemique, pas de rancoeur vis a vis du corps medical, j'essaie juste de comprendre;)



[Édite le 11-4-2012 par 911SL]
Parce qu'à 330 euros le tarif sécurité sociale de l'accouchement le gynécologue devra effectuer au moins 70 accouchements pour uniquement rembourser son assurance qui pour un obstétricien accouchant dans le privé se monte à environ 21000 euros par ans.
Un gynécologue avec une belle clientèle suit environ 150 grossesses à l'année donc tu as des chances de te lever la nuit environ 2 fois par semaine ......

pour 22000 euros. par an..........:o:o:o:o

Mieux vaut aller faire véler des vaches ...c'est mieux payé et moins risqué.

Il n'existe plus d'obstétrique privée sans dépassement d'honoraires;) [/quote]

je vois que "docgyneco", prudent, se libère...

je crois que les gynéco sont ceux dont l'assurance RCP (responsabilité civile professionelle) est la plus élevée et le "tarif sécu" d'une césarienne (acte 'type' d'un gynéco) est bien bas, plus encore que la PTH dont il est question dans ce post.

par rapport à un gynéco, ma RCP n'est "que" de 15.000e (10.000 en 2007), assuré pour 8 millions d'euros (çà vient de monter), et bien entendu on va critiquer les médecins qui désormais font de la "médecine préventive" en multiplient les ex cplementaires ou en évitant, hélas, d'opérer certains patients. contrairement aux idées reçues, un véto , deconventionné par essence, sans risque médico-légal, gagne au moins autant à soigner les animaux que les humains.

sinon, je viens de regarder le journal 20h france 2:
une greffe cardiaque reportée sute greve des aiguilleurs du ciel.
ben oui, zétais pas au courant qu'un avion venait chercher un coeur à metz pour le greffer à nantes; sinon, 'pensez bien ma p'tite dame, on aurait levé la grève pour que le petit avion puisse atterir (interview du représt des aiguilleurs)...

quand la France arrêtera de faire grève, de promouvoir l'assistanat, de réclamer des Droits Acquis à la place des devoirs , de comprendre les vertus du Travail (le titre de 'Docteur' n'est pas inné et n'est pas aristocratique),

Elle sera à nouveau Grande et ne deviendra pas la Grèce (berceau de la culture européenne).:thumbup:
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
2t à teRRe :D
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
Message original : fastdoctor

quant a la CMU , l idee est bonne et charitable , mais c est comme tout les abus et les fraudes ont totalement perverti le systeme

nous avons tous dans nos patienteles des CMU dont on se demande bien pourquoi ils en beneficient , les revenus en liquide etant peut etre plus importants que ceux declares....
un type qui vient en harley et se gare devant le cabinet medical , qui crie au scandale quand tu lui demandes 23 euros et qui te balance son attestation de cmu sur le bureau , t as un peu envie de l emplafonner, et ce n est malheureusement pas un cas isole

je serai bien curieux de savoir le pourcentage de CMU attribues a des gens qui en ont vraiment besoin
et pourquoi un patient qui a la CMU ne serait pas sanctionne quand il ne declare pas un medecin referent comme n importe quel quidam?
Utiliser le "système" est un vrai business , les IJ, les invalidités... , les assurances...

Quant au privé on lui demande de faire aussi bien et souvent mieux pour moins cher

:exclamation:
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Message original : 964M
bon, merçi, je me sens un peu moins seul!!!

c'est décevant de lire des internautes ravis de bouffer du médecin par clavier interposé.
pas un pour décrire son expérience, sa satisfaction ou au contraire ses espoirs déçus.
que des idées, des jugements préconçus.



pas un pour raconter qu'à 2h du matin un urgentiste les cheveux ébouriffés car sorti du lit lui a réduit une luxation d'épaule;

qu'un radiologue lui a diagnostiqué un cancer ou une rupture du ligament croisé ant après avoir intercalé le rv entre 2 irm

qu'un généraliste lui a prescris le nécessaire pour soigner cet hiver sa sinusite, le recevant à 20h30 en fin de consultation

un infarctus au bord de la route, un médecin du samu, un massage cardiaque, de l'adrénaline, une défibrillation, une deuxième défibrillation...
rapatriement vaille que vaille en réa, un stent, une vie sauvée...

une césarienne en urgence le dimanche pour souffrance foetale aigue (encore une vie de sauvée); la médecine a sauvé la vie de ma fille et de sa maman en 1999. ma fille est née préma par césarienne, puis maladie des membranes hyalines traitée par surfactant par le pédaitre réanimateur, puis sténose du pylore opérée, et aujourd'hui elle est pleine de vie, sans séquelle...

je pourrais écrire 200 pages comme çà , des nuits blanches aux urgences; des samu la nuit sous la neige faire un massage cardiaque; plaies par couteau entre tchetchenes, retours de match de foot, bagarres, des polytraumatisés chocs frontaux, etc...


je me souviens de cet aphorisme vu chez confrère:

"le médecin reçoit bien le prix de sa peine mais reçoit-il celui de son coeur ?"
ben moi je remercie le professeur du CHU de Nice qui a donné à mon père quelques années de vie supplémentaire :thumbup:

il avait pour habitude de venir partager une gorgée de bordeaux avec mon père , pendant ses visites :D

Quand on est arrivé au bout du rouleau , et sur demande de mon père , je lui ai fait porter quelques caisses de Bordeaux GC classés qu'il appréciait .

Il ma chaleureusement remercié et j'ai plaisir à penser qu'à chaque fois qu'il ouvre une de ces bouteilles ,

il a une pensée émue pour ce patient atypique qui avait su établir une relation privilégiée et humaine avec son toubib ;)

Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
:thumbup:
Répondre
166 messages • Page 6 sur 17