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Ne pas oublier qu'avec les Barquettes, Radical ou autre il y a pas mal de maintenance à effectuer entre 2 roulages, on y passe facilement quelques paires d'heures:o:o:o
Maintenant c'est vrai que c'est un autre monde:P:P
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Message original : Micka2412
Message original : jack31


Je viends de vendre la mienne (2004).

Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.

La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.


Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
:thumbup:

et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur

une idée:question:
Mon calcul est différent : déjà 3h de roulage lors d'une sortie club, c'est 9 sessions de 20 mn... Une grosse journée....

A raison de 6 sorties par an, ça fait 18h.... Et une ouverture tous les 5 ans....

Pour cette utilisation le cout reste "raisonnable"

Apres c'est sur que si c'est 25 journées circuit.... C'est pas pareil.
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Message original : will91142
Message original : Micka2412
Message original : jack31


Je viends de vendre la mienne (2004).

Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.

La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.


Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
:thumbup:

et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur

une idée:question:
Mon calcul est différent : déjà 3h de roulage lors d'une sortie club, c'est 9 sessions de 20 mn... Une grosse journée....

A raison de 6 sorties par an, ça fait 18h.... Et une ouverture tous les 5 ans....

Pour cette utilisation le cout reste "raisonnable"

Apres c'est sur que si c'est 25 journées circuit.... C'est pas pareil.
Et les nuits tu ne roules pas ? , ok je sors pas taper :)
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Message original : will91142
Message original : Micka2412
Message original : jack31


Je viends de vendre la mienne (2004).

Le budget pour le roulage dépend quand même de son utilisation (club ou course). Par exemple si tu prends des pneux slicks Racing (course d'une 1 heure) ou Endurance (course longue ou club). C'est le même prix mais pas la même durée. Idem pour les freins.

La révision (entre 80 et 90 heures) moteur : entre 8 et 15 K€ en fonction de ce que l'on trouve en ouvrant. La grosse révision c'est le changement entier de la cylindrée.
Idem la boite : 1 pignons ou tous... de 3 à 8000 euros.


Ensuite si la voiture est entièrement révisée (voir par qui, comment, facture,....), c'est une voiture très fiable, facile, et très efficace.
:thumbup:

et une gt3, on a pas ce pb d 'ouvrir le moteur?
c'est ça que je pige pas trop ... car 80/90 heures, ça fait entre 15 et 30 sorties suivant combien on roule en moyenne... donc entre 1 an et 2 an max...
et j'entends pas les proprios de gt3 parler d'ouverture moteur

une idée:question:
Mon calcul est différent : déjà 3h de roulage lors d'une sortie club, c'est 9 sessions de 20 mn... Une grosse journée....

A raison de 6 sorties par an, ça fait 18h.... Et une ouverture tous les 5 ans....

Pour cette utilisation le cout reste "raisonnable"

Apres c'est sur que si c'est 25 journées circuit.... C'est pas pareil.
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche et niveau roulage.... ben tant qu'il y a de l'essence:exclamation::D
non on va dire entre 200 et 400km soit je pense entre 1h30 et 3 h !
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Message original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche
J'ai fait 4 ans de circuit de manière assez intensive :D, le moteur n'a jamais été ouvert. ;)
Juste de la bonne huile et ça roule...longemps...longtemps....longtemps...:thumbup:
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Message original : stephafi
Message original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche
Non au contraire...
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Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
Si c'est juste pour rouler vite, tu prends n'importe quelle monoplace d'une quinzaine d'années à 10k€ et tu tournes autour de tout le monde ;)
Pour moi, le principal plaisir est de pouvoir me "fighter" avec d'autres mecs qui ont la même voiture ou un modèle plus performant. C'est pour ça que je suis passé à la Cup avec l'IDF car sur les courses de Roscar, il y a entre 15 et 20 996 Cup et là, c'est l'éclate assurée :P
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Message original : stephafi
Message original : Micka2412
donc t'es en train de me dire qu'il faut aussi ouvrir un moteur de gt3?
perso ça va être environ une dizaine de sortie en Porsche
J'ai fait 4 ans de circuit de manière assez intensive :D, le moteur n'a jamais été ouvert. ;)
Juste de la bonne huile et ça roule...longemps...longtemps....longtemps...:thumbup:
:thumbup:;)
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Message original : stephafi
Message original : nico_cannes
Question de curiosité et pardon aux puristes que je vais choquer mais, si l'objectif est de rouler en circuit, avec une voiture de pur circuit, le plateau, le stockage ... quel est l'intérêt de prendre une carrera cup versus un engin comme une radical SR3 RS.
Si c'est juste pour rouler vite, tu prends n'importe quelle monoplace d'une quinzaine d'années à 10k€ et tu tournes autour de tout le monde ;)
Pour moi, le principal plaisir est de pouvoir me "fighter" avec d'autres mecs qui ont la même voiture ou un modèle plus performant. C'est pour ça que je suis passé à la Cup avec l'IDF car sur les courses de Roscar, il y a entre 15 et 20 996 Cup et là, c'est l'éclate assurée :P

:thumbup::thumbup::thumbup::P
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Bon finalement on y arrive ....
A raison de 6/7 sorties par an, la Cup sera, tout comme la GT3, increvable.
Et même si au bout de 5 ans, il faut refaire un moteur, le plaisir sera sans communes mesures avec celui pris au volant d'un autre modèle de la gamme (qui plus est lorsqu'il s'agit d'une des nombreuses versions réputées pour ne pas être l'exemple même de la fiabilité) ;)
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