Un petit retour de ma part :
Achat en juillet 2011, 34000 kms, aujourd'hui, 44000 kms.
Le coût d'entretien est directement lié à l'usage et donc impossible à reproduire d'une personne à l'autre.
Disons que je compte 1 € du kilomètre pour faire simple.
Plus en détail, la grosse révision avec changement des courroies, tous les fluides, les bougies, les filtres, c'est 7000 € chez Ferrari.
La garantie étendue d'un an, c'est 3000 €.
Les pneus c'est 2000 € les quatre si on cherche pas le meilleur prix.
Un jeu de disques avant + plaquettes 1500 € chez Ferrari, on peut trouver à priori la même chose pour moitié moins cher, mais bon il faut être sûr de la provenance...
L'embrayage, je ne sais pas, mais "on" m'a dit 3000 chez le garagiste du coin et 5000 chez Ferrari.
C'est une voiture formidable, le moteur est un monument à lui tout seul, le hic c'est le prix des pièces, c'est vite très très chaud.
Un optique qui prend l'eau, 2500 €.
Le capot en alu, 8500 €
Les amortisseurs pilotés, 8000 € les quatre.
Pour la consommation, ça va de 13-14 litres à 140 stabilisé sur autoroute à plus de 30 en ville, en moyenne en roulant bien je compte 17/20 litres...
Le meilleur pour la fin, attention, sous la pluie, il y a du couple et de la puissance, et il ne faut plus compter sur l'antipatinage passé une certaine vitesse.
Mais qui sort sa Ferrari sous la pluie?