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Message original : yoshiyo
Je ne suis pas totalement d'accord vis a vis de tout ce que j'ai lu.
Logiquement E = 1/2 M x V^2
(E = Energie M = Masse V = vitesse)
Donc Si vous prenez un choc frontal avec une autre voiture, vous ajoutez les deux énergie puisqu'opposé. Donc d'un point de vue purement Physique, je prefere me prendre un mur plutôt qu'une voiture en contre sens, au moins le mur, sa vitesse est de 0
Donc quand je lis, a 130 c'est pas totalement diffèrent de 190, d'un point de vue humain je suis d'accord, tout le monde est mort, maintenant d'un point de vue dégât et énergie, c'est pas la meme histoire.
[Édite le 30-10-2011 par yoshiyo]
Les énergies "s'échangent" dans le choc (comme à la pétanque ou la boule frappée lors d'un "carreau parfait" part avec la même énergie que la boule qui la percute, qui elle devient immobile car l'ayant perdue).
Donc en gros:
-si les deux véhicules A et B ont chacun une energie (cinétique) identique: c'est comme si chacun heurtait un mur.
-si les deux véhicules A et B ont une energie différente, celui ayant la plus forte "reçoit" la plus faible, et inversement.
Ensuite, tu as en pratique toutes les notions d'angles d'impact, de déformations des caisses, d'absorption des énergies par les systèmes de sécurité, les frottements, "moment" d'impacts, ...
Message original : MascotteLances deux billes l'une sur l'autre à la même vitesse, puis une seule contre un mur, tu comprendras: tout vient de la loi de HuygensMessage original : yoshiyo
Je ne suis pas totalement d'accord vis a vis de tout ce que j'ai lu.
Logiquement E = 1/2 M x V^2
(E = Energie M = Masse V = vitesse)
Donc Si vous prenez un choc frontal avec une autre voiture, vous ajoutez les deux énergie puisqu'opposé. Donc d'un point de vue purement Physique, je prefere me prendre un mur plutôt qu'une voiture en contre sens, au moins le mur, sa vitesse est de 0
Donc quand je lis, a 130 c'est pas totalement diffèrent de 190, d'un point de vue humain je suis d'accord, tout le monde est mort, maintenant d'un point de vue dégât et énergie, c'est pas la meme histoire.
[Édite le 30-10-2011 par yoshiyo]
Les énergies "s'échangent" dans le choc (comme à la pétanque ou la boule frappée lors d'un "carreau parfait" part avec la même énergie que la boule qui la percute, qui elle devient immobile car l'ayant perdue).
Donc en gros:
-si les deux véhicules A et B ont chacun une energie (cinétique) identique: c'est comme si chacun heurtait un mur.
-si les deux véhicules A et B ont une energie différente, celui ayant la plus forte "reçoit" la plus faible, et inversement.
Ensuite, tu as en pratique toutes les notions d'angles d'impact, de déformations des caisses, d'absorption des énergies par les systèmes de sécurité, les frottements, "moment" d'impacts, ...
Message original : lalex
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas surpris.
C'etait une autre epoque.:o
si tu avais lu le lien Wiki tu aurais pu lire que son accident est survenu alors qu'il devait faire un tête à queue avec une Caravelle
une image car tu dois ignorer ce que c'est
le problème c'est que cette cascade s'est déroulée sur une autoroute en construction et que la chaussée était plus abrasive que prévu ( plus de grip comme on dit maintenant )
du coup, au lieu de glisser, l'auto est partie en tonneau
et des tonneaux avec un cab de cette génération ( pas d'arceaux de sécurité et peut être même pas de ceinture ? )
Par contre, je ne sais pas vous, mais je suis étonné par la qualité d'élocution des personnes de ce reportage :o
Ah d'mon temps :D:D:D
bon parce que l on est pas sur des particules infiniment petites.....
mais il faut prendre les unites adequates:
Ec = 1/2 x m x v2
m exprimée en kg (kilogramme)
v exprimée en m/s (mètre par seconde)
190 km/h=52;77 m/seconde
90 km/h=25 m/seconde
vehicule estimé a 1200kg
Energie cinetique à 190 km/h de la ford= 1671296 joules soit 167 tonnes(je vous passe les 700 kg )
la meme brouette a 90 km/h donne=375000 joules soit 37 tonnes
on s apercoit que la vitesse double la masse quadruple
maintenant 37 tonnes ou 167 tonnes un cerveau a l interieur la mayonnaise sera reussie
et donc sur un resultat equivalent 2 autos a 90 frontal(+ un semi remorque de 38 tonnes sur la tete pour chacune des ford a 90... ) = un mur a 190 cqfd
[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
mais il faut prendre les unites adequates:
Ec = 1/2 x m x v2
m exprimée en kg (kilogramme)
v exprimée en m/s (mètre par seconde)
190 km/h=52;77 m/seconde
90 km/h=25 m/seconde
vehicule estimé a 1200kg
Energie cinetique à 190 km/h de la ford= 1671296 joules soit 167 tonnes(je vous passe les 700 kg )
la meme brouette a 90 km/h donne=375000 joules soit 37 tonnes
on s apercoit que la vitesse double la masse quadruple
maintenant 37 tonnes ou 167 tonnes un cerveau a l interieur la mayonnaise sera reussie
et donc sur un resultat equivalent 2 autos a 90 frontal(+ un semi remorque de 38 tonnes sur la tete pour chacune des ford a 90... ) = un mur a 190 cqfd
[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
Message original : pascal_targa
bon parce que l on est pas sur des particules infiniment petites.....
mais il faut prendre les unites adequates:
Ec = 1/2 x m x v2
m exprimée en kg (kilogramme)
v exprimée en m/s (mètre par seconde)
190 km/h=52;77 m/seconde
90 km/h=25 m/seconde
vehicule estimé a 1200kg
Energie cinetique à 190 km/h de la ford= 1671296 joules soit 167 tonnes(je vous passe les 700 kg )
la meme brouette a 90 km/h donne=375000 joules soit 37 tonnes
on s apercoit que la vitesse double la masse quadruple
maintenant 37 tonnes ou 167 tonnes un cerveau a l interieur la mayonnaise sera reussie
et donc sur un resultat equivalent 2 autos a 90 frontal(+ un semi remorque de 38 tonnes sur la tete pour chacune des ford a 90... ) = un mur a 190 cqfd
[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
... mais mon sens logique me dit que mascotte à raison : 2 auto identiques en frontal à 90 km/h = un mur à 90 km/h, tout simplement parce que dans les 2 cas, la (les) voiture(s) s'arrêtent sur place ... donc encaissent la même force de décélération
Message original : pascal_targa
bon parce que l on est pas sur des particules infiniment petites.....
mais il faut prendre les unites adequates:
Ec = 1/2 x m x v2
m exprimée en kg (kilogramme)
v exprimée en m/s (mètre par seconde)
190 km/h=52;77 m/seconde
90 km/h=25 m/seconde
vehicule estimé a 1200kg
Energie cinetique à 190 km/h de la ford= 1671296 joules soit 167 tonnes(je vous passe les 700 kg )
la meme brouette a 90 km/h donne=375000 joules soit 37 tonnes
on s apercoit que la vitesse double la masse quadruple
maintenant 37 tonnes ou 167 tonnes un cerveau a l interieur la mayonnaise sera reussie
et donc sur un resultat equivalent 2 autos a 90 frontal(+ un semi remorque de 38 tonnes sur la tete pour chacune des ford a 90... ) = un mur a 190 cqfd
[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
Normalement des Joules ce sont des Kg x des m.s....
Message original : pistard69alors moi je suis bien incapable de calculer tout ce que tu calculesMessage original : pascal_targa
bon parce que l on est pas sur des particules infiniment petites.....
mais il faut prendre les unites adequates:
Ec = 1/2 x m x v2
m exprimée en kg (kilogramme)
v exprimée en m/s (mètre par seconde)
190 km/h=52;77 m/seconde
90 km/h=25 m/seconde
vehicule estimé a 1200kg
Energie cinetique à 190 km/h de la ford= 1671296 joules soit 167 tonnes(je vous passe les 700 kg )
la meme brouette a 90 km/h donne=375000 joules soit 37 tonnes
on s apercoit que la vitesse double la masse quadruple
maintenant 37 tonnes ou 167 tonnes un cerveau a l interieur la mayonnaise sera reussie
et donc sur un resultat equivalent 2 autos a 90 frontal(+ un semi remorque de 38 tonnes sur la tete pour chacune des ford a 90... ) = un mur a 190 cqfd
[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
... mais mon sens logique me dit que mascotte à raison : 2 auto identiques en frontal à 90 km/h = un mur à 90 km/h, tout simplement parce que dans les 2 cas, la (les) voiture(s) s'arrêtent sur place ... donc encaissent la même force de décélération
Message original : jhesiteAh les p'tits jeunesMessage original : lalex
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas surpris.
C'etait une autre epoque.:o
si tu avais lu le lien Wiki tu aurais pu lire que son accident est survenu alors qu'il devait faire un tête à queue avec une Caravelle
une image car tu dois ignorer ce que c'est
le problème c'est que cette cascade s'est déroulée sur une autoroute en construction et que la chaussée était plus abrasive que prévu ( plus de grip comme on dit maintenant )
du coup, au lieu de glisser, l'auto est partie en tonneau
et des tonneaux avec un cab de cette génération ( pas d'arceaux de sécurité et peut être même pas de ceinture ? )
Par contre, je ne sais pas vous, mais je suis étonné par la qualité d'élocution des personnes de ce reportage :o
Ah d'mon temps :D:D:D
ceci peut expliquer celà