https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=106673
Message original : Blue 4S
Salut a tous,
un post de plus penserez vous en me lisant, et c'est vrai.
la différence pour moi, c'est qu'il s'agit de mon permis cette fois :(:(
hier, descente dans le sud, coyoté et bien éclairé (45 éclaireurs, 3 etoiles), les 500 premiers km sans accrocs, stabilisé entre 160 et 180.
et c'est le drame: rien de signalé au coyote, et là sous une pile de pont au sud de Lyon, les pendores en embuscade !
il pleut, donc 110, et moi suis à un petit 180, retenu à 166....
le mec, vraiment sympa, m'arrange pour ne pas annuler mon permis (plus bcp de points ces derniers temps ) et me fait un trou béant au .... solde le portant à ..... 1 :(:thumbdown:(:mad::thumbdown::o
bref suis bien dégouté, même avec un stage (à suivre d'urgence vu le contexte), ça veut dire 3ans à 5 points
du coup les 400kms restant à 130 (incroyable mais pas le choix), une frustration énorme (ça m'arrive jamais), et rien que de penser au retour, j'ai déjà l'angoisse => 900 km à 130....
désolé pour les bien-pensants, mais j'espère juste me faire remonter le moral qui doit trainer au fond du réservoir...
le pire c'est que tout ça est arrivé en mazout (voyage familial), et que le belle ira donc vrombir côté allemand pendant un bon moment, donc bye bye les w end côté français, je crains d'avance mes hésitations pour les sorties club, la parano commence maintenant
Message original : matetmaryMessage original : Blue 4S
avec la promesse de rentrer en 8h (au lieu de 5h )
je crois que tu n'as pas encore bien compris :D:D;) tu n'es pas mure pour lever le pied , comme moi a chaque fois que je me fais prendre je roule 1 semaine a 130 et aprés GAZZZZZZZZZZZZ , reste les petites routes mais pour le boulot c'est compliqué :o
Message original : Blue 4S
clair que 1 an et demi de coyote, qui plus est avec ma belle, m'ont donné un excès de confiance...
mais pas de soucis sur le fait que ça aide: j'ai économisé qques permis depuis, réellement !!!
du reste, sur les 500km avant impact ( ), le coyote m'a signalé 2 controles, donc j'aurai du resté sur ma pratique passée:
+45 / 50 compteur, histoire de ne pas m'en remetttre à lui seulement
Message original : topman
Je fais parti d'une génération qui a pu rouler très vite sans risquer la prison.
Maintenant j'en ai pris mon parti, au début je trouvais cela fastidieux mais maintenant je respecte les vitesses autorisées tout le temps et pas seulement devant les radars.
Rouler à 180 sur autoroute ne procure vraiment aucune sensations..... à 130 non plus alors choisi ton camp.
Message original : 964rs
Où est le plaisir de rouler en ligne droite à 180 dans une familiale et sous la pluie?
Les grands trajets, ça fait longtemps que j'ai fait le choix de rouler à allure raisonnable qui ne risque pas la vie de mon permis. Même avec le coyote branché. Surtout si je compte arriver à destination autrement qu'en taxi.
Quand je prends plus de risques, c'est uniquement pour jouer sur petites routes. Les risques sont moindre. Et si jamais ça arrive, j'espère que je saurais être bon joueur.
Message original : Max3976c'est la vitesse stabilisée qui est chiante, surtout à 130 ou l'on s'endort.Message original : topman
Je fais parti d'une génération qui a pu rouler très vite sans risquer la prison.
Maintenant j'en ai pris mon parti, au début je trouvais cela fastidieux mais maintenant je respecte les vitesses autorisées tout le temps et pas seulement devant les radars.
Rouler à 180 sur autoroute ne procure vraiment aucune sensations..... à 130 non plus alors choisi ton camp.
Message original : turbofred
Le coyote, j'en ai jamais voulu, je fais plus de 100000 kms/ an, j'ai mes 12 points, je roule très vite tous les matin de 5h30 à 7h00 sur autoroute en semaine, c'est le seul moment ou je ne les ai jamais vu, le reste du temps c'est 137 régulateur quelle que soit la voiture.
Tous mes collègues se sont jetés sur le coyote, tous se sont fait attrapés, bref, aujourd'hui rouler à plus de 150 km/h sur autoroute en journée, c'est prendre un risque, qui plus est pendant les vacances.