Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
Message original : christarga
Message original : PIERRO
Bonsoir,

petite histoire concernant les FDO:

Le 15 Août nous partons en vacances de Courtenay (45) pour Nice avec deux Porsches une 996 4S appartenant à mon oncle et ma 996 TT, arrivé juste avant Saulieu, je constate un petit point noir haut perché dans le ciel sur la droite de l'autoroute. Le coyote reste neutre, vitesse GPS 140 KM/H, par méfiance je roule à 130 compteur fil du milieu et là l'objet inconnu devient tout bleu avec des bandes blanches en position statique( hé!! non ce n'est pas France 3). Je préviens mon oncle par téléphone pour lui expliquer que nous sommes fliqués. Cet "insecte" nous laisse passer et ma femme m'explique qu'il effectue un piqué à vive allure pour se mettre derrière nos deux porsches et être camoufflé par la cîme des arbres.
Le cirque a duré pendant environs quinze kilomètres. Sommes-nous de bon client? Dommage nous sommes assez respecteux du code de la route (pas de dépacement par la droite à fond de 3ème, distance de sécurité respectée ...).
Un père de famille dans une BM nous double à vitesse modérée (environ 140) et là devant nous déboule comme une balle d'un air de repos une Sub. Désespéré de n'avoir pu épingler deux porsches, ils se sont rabattus sur cette pauvre BM.
L'hélicoptère fait un semblant de repartir vers d'autre horizon pendant quelques instants et bien sûr ma femme ne prévient à nouveau qu'il pique vers notre direction. Trop bon client, on ne va pas les laisser partir comme ça!!!.
Au bout de 5-10 minutes, voyons notre conduite exemplaire, l'hélico est parti chasser ailleur.

Morale de l'histoire: la répression coûte très chère par conséquent pour les FDO il est plus intéressant de suivre une porsche ou autre GT qu'une mégane afin de rentabiliser les heures de vol.

A+
Le coup de l'hélico, ça c'est vicieux !
Par contre compte tenu du coût de l'heure de vol je ne vois pas comment ce peut etre rentable... :question:
et puis ca ne doit pas polluer du tout ...ici, ils y sont pratiquement tous les jours mais le soucis c est qu ils remontent au dessus de la riviere... et non pas au dessus de la voie rapide ....étrange, j vais sortir ma fronde pour rigoler un peu :D
Messages : 4725
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 12:20 pm

Message
Message original : Carreraz
Message original : RS4
Donc en payant sur place pas de points ?
non, non, je pense que c'est une légende...
je me suis fait attraper en excès de vitesse 'manifeste', et comme ils n'avaient pas d'outil de mesure, j'ai écopé de 90€ (tout de suite ou pas, d'ailleurs) pour 'vitesse excessive au regard des conditions de circulation'

ils m'ont bien fait la morale comme il faut, en me disant que si j'étais passé la veille, je repartais à pied puisqu'ils avaient un mobile

;)
légende ou pas, sur l'A75 150 pour 110 payé immédiatement et ils m'ont retiré mes 3 points :(
Messages : 1681
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 5:49 pm

Message
Message original : ch996c2
Message original : Carreraz
Message original : RS4
Donc en payant sur place pas de points ?
non, non, je pense que c'est une légende...
je me suis fait attraper en excès de vitesse 'manifeste', et comme ils n'avaient pas d'outil de mesure, j'ai écopé de 90€ (tout de suite ou pas, d'ailleurs) pour 'vitesse excessive au regard des conditions de circulation'

ils m'ont bien fait la morale comme il faut, en me disant que si j'étais passé la veille, je repartais à pied puisqu'ils avaient un mobile

;)
légende ou pas, sur l'A75 150 pour 110 payé immédiatement et ils m'ont retiré mes 3 points :(
oui, oui, on est bien d'accord !
Messages : 6038
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 5:37 pm

Message
Message original : Carreraz
Message original : RS4
Donc en payant sur place pas de points ?
non, non, je pense que c'est une légende...
je me suis fait attraper en excès de vitesse 'manifeste', et comme ils n'avaient pas d'outil de mesure, j'ai écopé de 90€ (tout de suite ou pas, d'ailleurs) pour 'vitesse excessive au regard des conditions de circulation'

ils m'ont bien fait la morale comme il faut, en me disant que si j'étais passé la veille, je repartais à pied puisqu'ils avaient un mobile

;)
Personnellement, j'ai eu il y a maintenant quelques années un retrait de points alors qu'ils n'avaient pas de mobile, et étaient un peu énervés (CRS de Velizy - j'ai remonté la 118 un peu vite), j'ai donc accumulé
1) 90€ pas de point pour "Vitesse excessive eue égard aux circonstance"
2) 90€ + 3 points pour non respect de distances de sécurité.

Depuis j'ai mes 12points revenus, mais quand ils veulent, ils peuvent quand même...
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Message original : profge
Message original : christarga
Message original : 2beGT2
tu avais des eclaireurs d'annoncés?
Une bonne trentaine !
J'avais eu une alerte 1 km avant la barrière mais rien après.
J'ai du inaugurer...
Les connaisseurs savent que la zone qui va du péage de saint arnoult a la bifurcation n118 - n104 est truffé de fdo notamment du coté de briis sous forges ...

Y compris la nuit...:exclamation:
Messages : 59
Enregistré le : dim. mai 30, 2010 9:32 pm

Message
Message original : christarga
J'ai eu chaud au cul et pour une fois mon Coyote ne m'avait pas prévenu...
Ah ben zut alors, moi qui viens tout juste de m'équiper... :D
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
Pour la rime...

"Subaru dans le rétro... prépare toi à prendre le métro"

:D
Messages : 340
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 6:57 pm

Message
Message original : Maitreyoda007
2
C'est un code secret ? :D
Messages : 25789
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 12:02 am

Message
Message original : christarga
Message original : Maitreyoda007
2
C'est un code secret ? :D
Nan... C'est la note que je mérite pour ma pourtant super vanne... :D
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Message original : harry
Je retiens que la Lexus ISF t'a déposé....:D:D:D;)
Années de Production 2008
Le moteur de la LEXUS ISFType (nb de cylindres) V8 (à 90°)
Suralimentation Non
Cylindrée (cm3) 4969
Régime maximun (tr/min) 6800
Puissance maxi (ch à tr/min) 416 à 6600
Couple maxi (mkg à tr/min) 51.4 a 5200
Nombre de Vitesse 8
Transmission Propulsion
Poids et dimensions de la LEXUS ISFPoids (kg) 1700
Rapport poids / puissance (kg/ch) 4
0 à 100 km/h 5"3 71 mètres
1000 mètres DA 23"9 232 km/h

C'était pourtant plus que jouable avec une 996;):o
Répondre
91 messages • Page 6 sur 10