Hier essai le la fiesta ST pack ultimate:
Arrivé en integra type R de 20 ans pour me mettre dans le bain des sportives et un peu comparer le modèle plébiscité il y a 20 ans versus celui de 2019 ayant roulé en octavia mazoil depuis 4 mois...Le garage me la laisse 30 minutes , tout seul, pour en profiter.
Petites spéciales de rallye à 5 min du garage, le temps de la faire chauffer.
Bah ce qui est dit dans les mag est vrai
200 m apres la sortie du garage rond point, je ressens une direction précise et très directe façon mini
Le moteur fait un bruit sympa, je ne pense pas que le son émane des HP
J'arrive à l'endroit de tous les vices, y a du lent, du gras, du séchant , du rapide de l'étroit, ça monte fort tout comme ça descend, la constante et la qualité de l'asphalte, très récente.
Et la bonheur
La connexion avec l'auto est immédiate, le moteur pousse bien, de moins de 2000 à 6000 avec hargne , la boite et assez rapide, et les rapports bien serrés, même sorti quelques km avant de mon intégra, plutôt bien lotie de ce point, le levier est par contre un peu trop bas, et pour le talon pointe, avec les turbo, c'est toujours aussi spé... Je pensais qu'elle le faisait toute seul... Doit dépendre du mode de conduite selectionné, ou je me trompe....sinon, bruit sympa, couple vraiment bien pour s'extraire des épingles en montées, je me retrouve à 15km/h plus vite qu'avec l'integra 1h avant aux mêmes repères avec des AD08r, pourtant elle est encore en pleine forme ...
Les aident activent ne sont pas trop dérangeantes, avec des actions douces sur le moteur, y a pas tout qui ce coupe et reprend... Juste à un moment sur un ciel rapide à gauche elle a un peu déconné (mais en fait c'est moi)
La patte se lève fort comme un toutou qui se soulage dans les épingles, on la sent bien retomber c'est rigolo
Les freins n'ont pas bronché comme quoi on peut des faire des choses performantes avec de petits éléments (j'avais déjà remarqué ça avec la 207 rc avec laquelle j'ai arpenté cette route 2 ans, moins bien dans tous les autres points, quant elle n'était pas immobilisée au garage, satané THP )
Les suspensions travaillent correctement sans trop de fermeté mais à confirmer car elle n'etait pas dans son état normal... À voir dans le bosselé, faut juste se refaire au mouvement de balancier "rapide" ressenti avec les petits empatements.
L'autobloc ne donne pas de retour parasite dans le volant, ça à bien changé par rapport à mon integra ou focus rs mk1 où il ne faut pas oublier de débraquer pour pas sortir de la route.... À l'interieur du virage
Très bonne auto, vraiment plaisante, franchement , j'adore mon integra et son moteur/boite façon rallye, mais il y a un monde qui les sépare, le plaisir est plus fort dans la fiesta, et aussi fort qu'avec mon ex focus rs mk1 en mode arsouille sur la même route, me demande même si la fiesta n'est pas plus performante avec les mêmes gommes.
Voila j'ai vraiment kiffé
cool que ça existe encore des vraies bonnes petites autos abordable et utilisable sereinement au quotidien
Et j'oubliais une petite précision, elle etait en pneus neige 15 pouces:D
C'est dire
:thumbup: