Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1485
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 1:05 pm

Message
nannoune a écrit :
C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !

Aujourd'hui peut être :question:

Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouvé mieux comme notre amis à bien failli le faire :(
Messages : 421
Enregistré le : mer. mars 14, 2012 9:19 am

Message
orti a écrit :
nannoune a écrit :
C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !

Aujourd'hui peut être :question:

Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouvé mieux comme notre amis à bien failli le faire :(
C'est pas faux, mais c'est pas complètement vrai non plus, en tout cas pour mon cas.

Ce n'est pas complètement vrai, car d'une part, je ne suis pas pressé, et que j'ai quand même un peu de recul et d'expérience lorsque je vais voir une auto, ayant été propriétaire d'une 3.2L pendant 9 ans, avec laquelle j'ai eu mes premiers déboires au bout de 4 mois, à savoir réfection moteur complète pas prévu et donc pas budgétée.
J'ai été pigeonné une fois, je suis donc méfiant.
De plus, et afin de faire avancer le débat, car je ne pense pas être le seul dans ce cas, il faut relativiser certaine choses concernant la possibilité de trouver une "perle".
Certes, il y en a encore. Mais personnellement, je ne suis ni un professionnel, ni un arriviste, qui dans les deux cas cherchent à surfer sur la vague et simplement spéculer. Cette situation qui se rapproche petit à petit de celle existant depuis pas mal de temps avec les classiques pousse les prix vers les haut (qu'on soit d'accord ou pas), et surtout rend la tâche très difficile au niveau timing, à moins d'être retraité ;).
Donc plus le temps passe, plus les prix montent, ce qui rend l'adage "il faut prendre son temps" tout relatif.

Pour le cas de cette jaune, et pour parler prix. Certes elle n'a aucun cachet pour moi, et rend donc l'expérience interdite, mais soyons clairs:
Elle est vendu avec les pièces "d'origine", ie capots, pare-choc, sièges, volant. Si elle avait eu un inérieur "matching", notamment au niveau du tableau de bord, je pense qu'obtenir cette auto à 25000 euros peu faire envisager la chose suivante:
- revente des pièces polyester pour récupérer autour de 500 euros, et donc passer sous la barre des 25000 euros
- mise à poil pour réfection carrosserie (aucune corrosion pour les point sensibles classiques que j'ai pu contrôler) pour un budget de 5000 euros en mettant la main à la patte.
- Temporiser une réfection moteur (le moulin et la boite semblaient vraiment en fonctionnement) à 6000 euros dans un an ou deux.

Bilan, ça amène une auto avec turbo look acier "restaurée" à 31 ou 32000 euros.

Alors certes (j'aime bien ce mot:D), il peut y avoir bien des mauvaises surprises, mais quand même, j'ai vu des projets bien plus rock'n roll que celui-là, et j'ai aussi vu des TL (donc pas TLU) restaurée passer au-delà des 38000 euros et qui sont parti en quelques jours. Et je ne parle pas des backdates.


Maintenant, c'est pas faux. Il est fort possible que cette auto parte au prix qu'il en demande, car c'est du n'importe quoi en ce moment.

C'est sûr, j'aurais préféré ne pas louper la dernière que je suis allé voir et que j'ai loupé à quelques heures près: une SC de 1983 dans son jus, sans corrosion, avec une histoire, et un carnet, et pis un tas de facture, le tout d'origine SONAUTO, avec une combinaison de couleur matching pour moi,et tout ça à 25000 euros.

Mais un Monsieur est passé par là à grand coup d'euros pour l'offir à Madame comme cadeau d'anniversaire.
On a pas les même valeurs (du CAC) ;)

Nota: une autre vérité, car il ne faut pas se leurrer: il devient difficile de poster sur le forum pour demander un avis sur un joli modèle qu'on pourrait voir en annonce, au risque de se faire doubler. Quelque chose me dit que si cette jaune avait été intéressante, le fil de cette discussion n'aurait pas été aussi long... ;)
Messages : 75
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 4:12 pm

Message
D'accord avec cette analyse !
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Avec toute cette inflation, il y en a qui s'embrouillent avec les chiffres :D:D:D:D
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 981/275879
Messages : 44
Enregistré le : lun. déc. 08, 2014 11:38 am

Message
Topman a écrit :
Avec toute cette inflation, il y en a qui s'embrouillent avec les chiffres :D:D:D:D
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 981/275879
Mais elle est belle :D :D

C'est quoi la cote normale pour cette ouature ?
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Rust Cohle a écrit :
Topman a écrit :
Avec toute cette inflation, il y en a qui s'embrouillent avec les chiffres :D:D:D:D
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 981/275879
Mais elle est belle :D :D

C'est quoi la cote normale pour cette ouature ?

Un petit zéro en moins :)
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
orti a écrit :
nannoune a écrit :
C'est vrai qu avec le recul cette "pauvre" 3.2 jaune faisait sacrément bidouille, va peut être avoir un peu de mal à la vendre à 28.000 euros le garçon. !

Aujourd'hui peut être :question:

Mais quand plus rien ce vendra en dessous de 30 voir 35 , quelqu'un finira par la prendre par désespoir de trouver mieux comme notre ami à bien failli le faire :(
bonjour,

désolé, mais personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette déjection jaune 28000€!!!!!!!!

j'ai une SC targa qui a 110000km d'origine, historique complet carnet+factures , expertisée ,voiture de fonction stuttgart, et qui n'a eu que 3 propriétaires avant moi, elle n'a eu qu'un voile de peinture extérieure en 2004, aucune grosse restauration,uniquement de l'entretien très bel état....je l'ai payée 20000€ début 2008, ce qui était bien, et je la garde!!!!!!!

je cherchais une 993, bulle spéculative sur les modèles à air, il ya 2/3 ans tu trouvais un beau modèle pour 35000€,actuellement tu ne trouves que des voitures très moyennes, les beaux exemplaires sont à 45000€ pour une simple carrera 2....
résultat je ne cherche plus, je regarde distraitement et sauf miracle je n'achèterais rien.....un copain qui a vendu sa 3.2L vient d'acheter une 997S , lassé de voir des 993 fatiguées, historique farfelu... vendues à des prix élevés sous prétexte que c'est "le dernier modèle refroidi par air"
:o:o:o
Messages : 7188
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:38 am

Message
phil71 a écrit :
il ne faut pas être plus con que la moyenne pour acheter cette déjection jaune 28000€!!!!!!!!
c'est aussi mon avis
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Topman a écrit :
Rust Cohle a écrit :
Topman a écrit :
Avec toute cette inflation, il y en a qui s'embrouillent avec les chiffres :D:D:D:D
http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 981/275879
Mais elle est belle :D :D

C'est quoi la cote normale pour cette ouature ?
Un petit zéro en moins :)
Pour en revenir à celle-là, après visionnage des photos je la trouve assez haute en tarif pour son état assez passable.

Passable dans le sens ou:

- Bas de pare-chocs avec antibrouillard de 3.2 sur une SC (tapé, pas tapé, ou simple modif?

- Bouchons de butoir US au pare-chocs AR caché sous une couche de rouge, ils auraient pu faire mieux.

- Des petits éclats de peintures un peu partout à des endroits peu propice aux gravillons (repeinte ou pas, là est la question)

- Compteur en miles, je trouve l'intérieur est assez patiné pour à peine 149 000kms.


Elle n'est pas mauvaise en soit, mais à 42K€ on s'attend à un modèle avec moins de "patine".
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Esteban a écrit :
Topman a écrit :
Rust Cohle a écrit :
Mais elle est belle :D :D

C'est quoi la cote normale pour cette ouature ?
Un petit zéro en moins :)
Pour en revenir à celle-là, après visionnage des photos je la trouve assez haute en tarif pour son état assez passable.

Passable dans le sens ou:

- Bas de pare-chocs avec antibrouillard de 3.2 sur une SC (tapé, pas tapé, ou simple modif?

- Bouchons de butoir US au pare-chocs AR caché sous une couche de rouge, ils auraient pu faire mieux.

- Des petits éclats de peintures un peu partout à des endroits peu propice aux gravillons (repeinte ou pas, là est la question)

- Compteur en miles, je trouve l'intérieur est assez patiné pour à peine 149 000kms.


Elle n'est pas mauvaise en soit, mais à 42K€ on s'attend à un modèle avec moins de "patine".
tout à fait, et même remarque que pour mes recherches d'une 993: désolé mais je n'en ai pas pour mon argent.... 42000€ ????
:question::question:
Répondre
10216 messages • Page 500 sur 1022