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esar a écrit :
http://www.dccovering.fr/realisations/alpine-a110/

:D



ça ressemble plus à une Alpine comme ça :)
Ce n'est autre que celle de Jean-Phi ;):thumbup:
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PhilR26 a écrit :
En mode 'normal' tout est doux et feutré...parfait pour un début de rodage...;)

A tout moment tu peux prendre la main sur un coup de palette, je le fais régulièrement pour avoir un peu plus de frein moteur,....en donnant quelques impulsions à gauche, côté '-'

En mode 'sport' tout est un peu plus vigoureux....et je l'utilise en manuel pour ne pas la laisser monter au delà des 3000, 3200 trs pour l'instant.

J'aurais préféré une boîte manuelle si j'avais eu le choix....mais....force est de reconnaître que cette 'Getrag' 7 rapports fait parfaitement le boulot....;)

Et pour les freins....bonne progressivité....si tu appuies fort....ça freine fort...ras vu le peu de sollicitations jusque là....
Ouais Bvm, carbu, démarrage à la manivelle, carrosserie en bois...

:D:D
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Message
esar a écrit :
http://www.dccovering.fr/realisations/alpine-a110/

:D



ça ressemble plus à une Alpine comme ça :)
wouahh, zon pas d'humour chez Alpine, je retourne chez Porsche :o












:D[size=x-small]c'est encore pour rire[/size]
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Geg a écrit :
La mienne est partie en covering. Avant , bas de caisse et PC.

Sinon je ne roule jamais en mode normal. Uniquement le sport et uniquement en commandes manuelles.
Je refuse d’être mené par la boite comme sur ma voiture de tous les jours.
3500 t environ max mais il ne faut pas se focaliser là dessus. Ce qui compte c'est que l'auto soit chaude et ne pas demander trop de couple, les RPM c'est pas ça le problème.
Je pense que le rodage pointilleux demandé par Alpine c'est aussi pour obliger les acheteurs à prendre progressivement la mesure de l'auto. Ce n'est pas plus mal...

Dans les bouchons on est comme mieux en mode normale et à mon avis ça fait moins peiner l’embrayage non ?
Geg
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JMP76 a écrit :
Geg a écrit :



Dans les bouchons on est comme mieux en mode normale et à mon avis ça fait moins peiner l’embrayage non ?
:o On ne parle pas de problème d'embrayage avec une boite auto...que tu sois en mode manuel ou pas.
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Message
Geg a écrit :
JMP76 a écrit :
Geg a écrit :



Dans les bouchons on est comme mieux en mode normale et à mon avis ça fait moins peiner l’embrayage non ?
:o On ne parle pas de problème d'embrayage avec une boite auto...que tu sois en mode manuel ou pas.
Je ne connais pas la technologie employée sur l'Alpine, mais chez VAG et de nombreux constructeur, on parle beaucoup de boite auto à double embrayage, par opposition aux boites automatique "classique" et ancienne à convertisseur de couple (si je ne me trompe pas?! ). Sur les boites dernières générations s'il y a double embrayage il doit bien y avoir de l'usure, je me demande ce que ça donne sur le (très) long terme ?

Pour l'utilisation (message d'origine cité), j'espère bien que "c'est fait pour". C'est un peu simpliste comme vision des choses, mais je ne pense pas que ça pose problème d'être dans tel ou tel mode pour l'utilisation normale de l'auto.
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Message
Geg a écrit :
La mienne est partie en covering. Avant , bas de caisse et PC.

Sinon je ne roule jamais en mode normal. Uniquement le sport et uniquement en commandes manuelles.
Je refuse d’être mené par la boite comme sur ma voiture de tous les jours.
3500 t environ max mais il ne faut pas se focaliser là dessus. Ce qui compte c'est que l'auto soit chaude et ne pas demander trop de couple, les RPM c'est pas ça le problème.
Je pense que le rodage pointilleux demandé par Alpine c'est aussi pour obliger les acheteurs à prendre progressivement la mesure de l'auto. Ce n'est pas plus mal...
D'accord avec toi ;)

Pour le mode 'normal'....c'est (aussi :cool: ) ma voiture de tous les jours...:)
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Toffer a écrit :
PhilR26 a écrit :
En mode 'normal' tout est doux et feutré...parfait pour un début de rodage...;)

A tout moment tu peux prendre la main sur un coup de palette, je le fais régulièrement pour avoir un peu plus de frein moteur,....en donnant quelques impulsions à gauche, côté '-'

En mode 'sport' tout est un peu plus vigoureux....et je l'utilise en manuel pour ne pas la laisser monter au delà des 3000, 3200 trs pour l'instant.

J'aurais préféré une boîte manuelle si j'avais eu le choix....mais....force est de reconnaître que cette 'Getrag' 7 rapports fait parfaitement le boulot....;)

Et pour les freins....bonne progressivité....si tu appuies fort....ça freine fort...ras vu le peu de sollicitations jusque là....
Ouais Bvm, carbu, démarrage à la manivelle, carrosserie en bois...

:D:D
Et pour freiner tu jettes une ancre avec 10m de corde....:D

BVM et carbus...toute ma jeunesse :cool:

Manivelle et bois d'arbre...faut voir avec @Pierrers :D:D;)
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Message
Geg a écrit :
JMP76 a écrit :
Geg a écrit :



Dans les bouchons on est comme mieux en mode normale et à mon avis ça fait moins peiner l’embrayage non ?
:o On ne parle pas de problème d'embrayage avec une boite auto...que tu sois en mode manuel ou pas.
C’est une double embrayage ;) regard bien les voyants au tableau de bord quand tu es en mode sport la boîte prépare en permanence la vitesse inférieur ou supérieur suivant ta conduite.... pour moi dans les bouchons tu fais travailler inutilement ça et cela doit forcément avec un impact sur l’usure de la boite....
Mais je suis pas spécialiste ;)
Geg
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Message
JMP76 a écrit :
Geg a écrit :
JMP76 a écrit :
:o On ne parle pas de problème d'embrayage avec une boite auto...que tu sois en mode manuel ou pas.
C’est une double embrayage ;) regard bien les voyants au tableau de bord quand tu es en mode sport la boîte prépare en permanence la vitesse inférieur ou supérieur suivant ta conduite.... pour moi dans les bouchons tu fais travailler inutilement ça et cela doit forcément avec un impact sur l’usure de la boite....
Mais je suis pas spécialiste ;)
Vas voir sur le Web, le principe même du double embrayage est de présélectionner la vitesse suivante ou précédente. C'est là tout l'avantage, rapide et fluide. Que tu sois en normal ou sport c'est pareil sauf la rapidité de passage qui change.
2 embrayages car 2 arbres au lieu d'un. Un pour les vitesses paires et un pour les impairs. Quand tu passes de l'un à l'autre, tu embrayes l'un qui débraye l'autre...et ainsi de suite.
Ensuite que ce soit toi qui déclenche le passage ou l'électronique ne change rien ni à l'usure ni au fonctionnement.
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