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Titre du sujet - Porsche Taycan (ex Mission E)

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- par MBI
Posté : lun. juin 29, 2020 9:37 am
Essayez la! Je vous le dit je suis fans de la marque depuis toujours et j'espère compléter ma collection avec un autre jouet mais je confirme que la regeneration est active quand vous appuyez sur la pédaler de frein. Elle ne ralentie pas la voiture lorsque vous lâchez l'accélérateur quelle que soit le mode choisie.
Pour les performances, je reste sur ma position. Il faut savoir que la taycan turbo fonctionne aussi fort que la 4s avec la batterie performance qui garantie egalement plus d'autonomie sur la 4S
Celle ci semble d'ailleurs le meilleur choix rapport prix/performance
- par gtrs57
Posté : lun. juin 29, 2020 10:51 am
je vérifierai cet aprés midi, j'essaie un Taycan 4S à comparer avec ma Tesla Model S actuel (Raven de 12/2019). cette absence de frein au lacher d'accélérateur m'a beaucoup manqué lors de l'essai de l'Audi E tron.
- par rickman
Posté : lun. juin 29, 2020 11:05 am
gtrs57 a écrit :
cette absence de frein au lacher d'accélérateur m'a beaucoup manqué lors de l'essai de l'Audi E tron.
pour moi, c'est exactement l'inverse. je trouve cela complément naze cette voiture qui en saurait plus que moi si mes intentions.
- par rickman
Posté : lun. juin 29, 2020 11:05 am
MBI a écrit :
Essayez la! Je vous le dit je suis fans de la marque depuis toujours et j'espère compléter ma collection avec un autre jouet mais je confirme que la regeneration est active quand vous appuyez sur la pédaler de frein. Elle ne ralentie pas la voiture lorsque vous lâchez l'accélérateur quelle que soit le mode choisie.
Pour les performances, je reste sur ma position. Il faut savoir que la taycan turbo fonctionne aussi fort que la 4s avec la batterie performance qui garantie egalement plus d'autonomie sur la 4S
Celle ci semble d'ailleurs le meilleur choix rapport prix/performance
on l'a essayé. moi en version taycan turbo S.
- par gtrs57
Posté : lun. juin 29, 2020 11:09 am
Tu ne subis rien. c'est toi qui gère complètement ce frein moteur en fonction de la vitesse de relevé de ton pied de la pédale d'accélérateur:
- si tu relèves doucement la voiture ralentit doucement
- un lever brusque ralentit fortement l'auto. (au point que les feux stop s'allument)
j'ai réglé au plus fort sur la Tesla mais je peux baisser cette récupération.

Ce week end, j'ai monté puis descendu le col de la Schlucht dans les Vosges à un rythme soutenu sans quasiment toucher la pédale de frein :D
D'ailleurs les plaquettes dépassent souvent 150 000 km sur les Tesla.
- par rickman
Posté : lun. juin 29, 2020 11:23 am
gtrs57 a écrit :
Tu ne subis rien. c'est toi qui gère complètement ce frein moteur en fonction de la vitesse de relevé de ton pied de la pédale d'accélérateur:
- si tu relèves doucement la voiture ralentit doucement
- un lever brusque ralentit fortement l'auto. (au point que les feux stop s'allument)
j'ai réglé au plus fort sur la Tesla mais je peux baisser cette récupération.

Ce week end, j'ai monté puis descendu le col de la Schlucht dans les Vosges à un rythme soutenu sans quasiment toucher la pédale de frein :D
D'ailleurs les plaquettes dépassent souvent 150 000 km sur les Tesla.
moi, je préfère avoir 3 modes :

j’accélère, roue libre ou je freine.
quand le taycan freine, il passe en mode régénératif mais il faut pour cela appuyer sur la pédale de frein mais ça ne veut pas dire que les étriers de frein sont pincés.
- par stef75
Posté : lun. juin 29, 2020 12:17 pm
Je n'ai jamais conduit de Tesla, mais je peux dire que j'ai été bluffé par la Taycan !
C'est une super auto dans son genre et à l'intérieur comme à l'extérieur beaucoup plus beau qu'une Tesla.
Si je ne travaillais pas à 200 m de chez moi j'en achèterai une ! :D
- par gtrs57
Posté : lun. juin 29, 2020 12:30 pm
plus beau qu'une Tesla, et mieux fini, encore heureux, le prix est le double..

Pour le freinage je pourrais te répondre aprés mon essai de cet aprés midi....;)
- par gtrs57
Posté : lun. juin 29, 2020 5:05 pm
RV pris aujourd’hui à 14h au CP Lorraine pour l’essai de la Taycan 4S (l’essai de la Turbo étant déjà prévu au Luxembourg le 11/07)

2 modèles sont présents : 4S grise et Turbo blanche. Esthétiquement la Taycan est très belle, sportive, 100% Porsche. Très basse aussi, le lift est obligatoire. Je préfère les jantes de la Turbo, sa teinte blanche également.

Le coffre de 360l n’est pas très grand. Difficile d’envisager un voyage à 4 avec les bagages. Bizarrement le sol n’est pas plat aux places arrières. Il y a un tunnel de transmission volumineux alors que les moteurs sont situés au niveau des roues et qu’à priori il n’ y pas d’arbre de transmission. De toute façon la Taycan n’est pas une 5 places même si l’option existe.
La finition intérieure est excellente, heureusement à ce niveau de prix. On se sent comme dans une 911, c’est-à-dire que la voiture n’est pas très spacieuse ni pour l’espace à la tête ni pour la largeur (le passager est assez proche).

Démarrage et première poussée : grosse déception. La 4S est dispo avec une batterie de 79 ou 93 kW et une puissance de 435 ou 490 ch. Evidemment mon modèle d’essai est équipé de la 93 et développe donc 490 ch. Et bien cela pousse – nettement- moins que ma modèle S qui ne fait que 470 ch ! Pour une Porsche c’est surprenant.
La tenue de route est sportive, assez ferme. On est dans Porsche mais les propriétaires de 911 vont être surpris : l’attaque des freins est beaucoup moins mordante, je m’attendais à un freinage beaucoup plus puissant et le châssis n’est pas assez ferme. Même en position la plus dure, la voiture présente du roulis dans les virages, ce qui me gêne. Méfiance si vous pensez retrouver les sensations de conduite de votre 911.

Il n’y a quasi aucun ralentissement au lever de pied, malgré la fonction activée. Il faut forcément utiliser la pédale de frein pour ralentir. Ce n’est pas gênant si vous conduisez une thermique mais venant d’une Tesla avec un fort ralentissement au lever de pied, cela me manque vraiment.
L’essai est terminé. Je demande si la Turbo est dispo. Le client suivant arrivant dans 30 min, c’est reparti pour la même boucle. Les 625 ch poussent heureusement beaucoup plus fort. Mais à nouveau moins que dans la Tesla Grande Performance. En tout cas en terme de ressenti. Le pilote me dit que la puissance overboost de 680 ch ou 770 ch n’est dispo que sur des launch control et pas en accélérant même fort, voiture lancée.
La Taycan est équipé de 2 vitesses : 1 pour démarrer puis une seconde à partir de 80 km/h. cela fonctionne à partir du mode Sport. En mode Normal, la Taycan n’utilise que la seconde.
Sinon l’autonomie est annoncée à 465 km, sûrement très optimiste. La mienne est annoncée à 610 km et j’en fais 410-420…la Taycan se recharge sur le réseau Ionity (47 stations en France)
Conclusion : je ne sors pas emballé. La Tesla n’est absolument pas ridicule a côté. En terme d’avantage :
- Taycan : ligne, finition, tenue de route, prestige
- Tesla model S : place à tout niveau avant-arrière-coffre (720L), confort avec suspension pneumatique, freinage au lever de pied, tarif, réseau de superchargeurs.
- Finalement les 2 autos sont si différentes que je me demande si elles sont vraiment concurrentes ?
- Chez Porsche, je continue de réver de 911, plus particulièrement de la 991.2 GT3….
- par gtrs57
Posté : lun. juin 29, 2020 5:08 pm
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