Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Bombinettes du forum

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=83712

Page 490 sur 949
- par christophecox
Posté : dim. nov. 10, 2019 9:53 am
Toute ma jeunesse, magnifique GTI Turbo phase 1, les plus rare.?
rodolfo dillavar a écrit :
Sylkill a écrit :
Des nouvelles roues pour mon tapis volant, pour retrouver le look d'origine sans se faire saigner à blanc à l'achat des trx.
Refab en 16". Terribles !

Image
Ces roues de turbo sont magnifiques. Si j'ai bien compris , on les refait dans de nouvelles dimensions pour les pneus non millimètriques?

Avec cette voiture, J'ai un super souvenir en passager. C'etait de retour d'une course à Brand Hatch dans les années 80 (formule Ford festival) sous la pluie, la nuit , pied à la planche avec une moyenne inouïe impossible à tenir aujourd'hui...un tapis volant...Elle était neuve et appartenait à une connaissance concessionnaire de la marque aux chevrons..
Il faut dire que le "chauffeur " etait le pilote qui deviendrait le champion DTM 1987...
- par Toffer
Posté : dim. nov. 10, 2019 3:24 pm
Génial avec ces jantes :thumbup::thumbup:
- par Sylkill
Posté : dim. nov. 10, 2019 9:02 pm
Phase 1 beaucoup plus rare de nos jours, et la mienne est une pré série selon toutes probabilités : date MEC toujours antérieure aux abaques des assureurs, et des différences entre rta et l'auto à plusieurs endroits.
Elle ne valait même pas son poids de ferraille il y a 7-8 ans, et aujourd'hui ça monte très très fortement. Ça doit être la plus cotée après la CX Concorde.
Ça fait 25 ans que je roule dedans. Je la connais dans ses moindres détails ma seconde main.
- par denteux42
Posté : dim. nov. 10, 2019 10:13 pm
J’ai des souvenirs gamins , quand le père de mon meilleur pote m’emmenait ....un truc de malade . Il était passé de la ds 23 à ça ...mon meilleur pote l’a vendue 2 ans après le décès de son papa ....20 000 kms ....20 000 frcs ....voiture neuve , il s’en bouffe encore les parties génitales de reproduction ....il n’avait pas besoin d’argent , mais de place dans les garages ....
- par christophecox
Posté : dim. nov. 10, 2019 10:53 pm
Je me suis permis de mettre 2 autres photos de ta magnifique CX.
C est quand même une période où il y avait une vraie diversité automobile (italiennes, allemandes, suédoise, françaises...)
La CX étant la plus originale de toutes.
- par christophecox
Posté : dim. nov. 10, 2019 11:03 pm
Je me suis permis de mettre 2 autres photos de ta magnifique CX.
C est quand même une période où il y avait une vraie diversité automobile (italiennes, allemandes, suédoise, françaises...)
La CX étant la plus originale de toutes et la meilleure sur la route.
Comparatif ci dessous démontrant son avance technologique sur le plan de la sécurité (lien vidéo en bas de page)

Image

Image

- par Raph
Posté : lun. nov. 11, 2019 12:29 am
christophecox a écrit :
Je veux bien que la CX etait meilleure que ces concurentes de l'epoque. Je trouve cependant domage que le dernier essai de cette video (freinage d'urgence, humide cote gauche, sec cote droit) a ete relise en faveur de la CX de maniere tres volontaire. Le conducteur relache les freins apres une derive initiale a droite et se retrouve donc sur le sec a 100%, d'ou il re-applique les freins et evite ainsi le tete a queue. Je pense que si les concurentes avaient ete conduites de meme, elles auraient aussi evite le tete a queue.
- par christophecox
Posté : lun. nov. 11, 2019 1:01 am
Je pense qu’ils cherchent à démontrer que grâce à son ABS, la CX conserve son pouvoir directionnel lors d’un freinage d’urgence.
Les Citroën équipées de la suspension pneumatique sous-virent mais survirage quasi impossible...je n’ai pas la réponse?
- par Sylkill
Posté : lun. nov. 11, 2019 9:12 am
Le film n'est pas très objectif effectivement. Difficile de voir quel message ils veulent faire passer.

La mienne n'a pas l'abs. Une des plus anciennes je vous dis. Donc vigilance avec les freins très très mordants sur le mouillé. Ça m'est arrivé souvent de bloquer les 4 roues avec un léger impact sur la pedale. On comprend vite pourquoi ça a été mis en série par la suite.

La recette du survirage en cx : lever de pied en courbe. Le rattrapage avec la diravi à assistance variable est très difficile.
- par COUPESC81
Posté : lun. nov. 11, 2019 5:25 pm
Cette CX est top! Que de souvenirs... En revanche, elle serait plus belle sans attelage mais je chipotte!!
Heures au format UTC+02:00
Page 490 sur 949
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com