Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Toute ma jeunesse, magnifique GTI Turbo phase 1, les plus rare.?
rodolfo dillavar a écrit :Ces roues de turbo sont magnifiques. Si j'ai bien compris , on les refait dans de nouvelles dimensions pour les pneus non millimètriques?Sylkill a écrit : Des nouvelles roues pour mon tapis volant, pour retrouver le look d'origine sans se faire saigner à blanc à l'achat des trx.
Refab en 16". Terribles !
Avec cette voiture, J'ai un super souvenir en passager. C'etait de retour d'une course à Brand Hatch dans les années 80 (formule Ford festival) sous la pluie, la nuit , pied à la planche avec une moyenne inouïe impossible à tenir aujourd'hui...un tapis volant...Elle était neuve et appartenait à une connaissance concessionnaire de la marque aux chevrons..
Il faut dire que le "chauffeur " etait le pilote qui deviendrait le champion DTM 1987...
Phase 1 beaucoup plus rare de nos jours, et la mienne est une pré série selon toutes probabilités : date MEC toujours antérieure aux abaques des assureurs, et des différences entre rta et l'auto à plusieurs endroits.
Elle ne valait même pas son poids de ferraille il y a 7-8 ans, et aujourd'hui ça monte très très fortement. Ça doit être la plus cotée après la CX Concorde.
Ça fait 25 ans que je roule dedans. Je la connais dans ses moindres détails ma seconde main.
Elle ne valait même pas son poids de ferraille il y a 7-8 ans, et aujourd'hui ça monte très très fortement. Ça doit être la plus cotée après la CX Concorde.
Ça fait 25 ans que je roule dedans. Je la connais dans ses moindres détails ma seconde main.
J’ai des souvenirs gamins , quand le père de mon meilleur pote m’emmenait ....un truc de malade . Il était passé de la ds 23 à ça ...mon meilleur pote l’a vendue 2 ans après le décès de son papa ....20 000 kms ....20 000 frcs ....voiture neuve , il s’en bouffe encore les parties génitales de reproduction ....il n’avait pas besoin d’argent , mais de place dans les garages ....
Je me suis permis de mettre 2 autres photos de ta magnifique CX.
C est quand même une période où il y avait une vraie diversité automobile (italiennes, allemandes, suédoise, françaises...)
La CX étant la plus originale de toutes et la meilleure sur la route.
Comparatif ci dessous démontrant son avance technologique sur le plan de la sécurité (lien vidéo en bas de page)
C est quand même une période où il y avait une vraie diversité automobile (italiennes, allemandes, suédoise, françaises...)
La CX étant la plus originale de toutes et la meilleure sur la route.
Comparatif ci dessous démontrant son avance technologique sur le plan de la sécurité (lien vidéo en bas de page)
christophecox a écrit :
Le film n'est pas très objectif effectivement. Difficile de voir quel message ils veulent faire passer.
La mienne n'a pas l'abs. Une des plus anciennes je vous dis. Donc vigilance avec les freins très très mordants sur le mouillé. Ça m'est arrivé souvent de bloquer les 4 roues avec un léger impact sur la pedale. On comprend vite pourquoi ça a été mis en série par la suite.
La recette du survirage en cx : lever de pied en courbe. Le rattrapage avec la diravi à assistance variable est très difficile.
La mienne n'a pas l'abs. Une des plus anciennes je vous dis. Donc vigilance avec les freins très très mordants sur le mouillé. Ça m'est arrivé souvent de bloquer les 4 roues avec un léger impact sur la pedale. On comprend vite pourquoi ça a été mis en série par la suite.
La recette du survirage en cx : lever de pied en courbe. Le rattrapage avec la diravi à assistance variable est très difficile.