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rickman a écrit :rpaddicted a écrit :C'est pas un peu une excuse bidon ça ?rickman a écrit :
ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
Les impacts de gravillons ça fait partie de la vie de la voiture, que ce soit sur la peinture, les jantes, les grilles, le plastique ou le carbone ne change pas grand chose, sauf à vouloir toujours que la voiture soit comme neuve alors même qu'on s'en sert !
Il y a toujours la possibilité, contraignante, de toujours rouler sur des routes vides en choisissant les heures, les jours, les routes, mais sinon utiliser une voiture revient à l'user, que ce soit mécaniquement ou cosmétiquement.
J'estime n'avoir ni les moyens de remettre 30 000 € dans du carbone tous les X ans, ni avoir envie de rouler dans une auto trop détériorée. le carbone détérioré laisse une mauvaise impression d'une auto bien trop onéreuse pour son propriétaire.
Pas sûr que tu serais ravi d'avoir une lame avant carbone à 1500 € à changer tous les deux ans...
À 1500 ce serait cadeau…
J’ai flingué 2 lames l’année dernière, c’est 5000 le morceau…
MichSOmuch a écrit : Nan Cyril, le carbone est très sensible aux impacts. Un gravier qui tape un peu fort va délaminer la fibre, et c’est foutu (c’est réparable mais les réparations sont très chères et très visibles)
Quand je vois des mecs qui mettent des passages de roues en carbone ça me fait marrer parce que c’est vraiment prendre des seaux de pognon et d’y foutre le feu!