Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768

Page 486 sur 544
- par 928cs
Posté : mar. mai 07, 2024 7:14 pm
Encore une fois, il est possible de commander ces pièces en plastique noir, sobre et qui remplit sa fonction.
Cela fait moins léger mais sur une voiture qui dépasse la tonne et demi, on peut relativiser.
- par MichSOmuch
Posté : mar. mai 07, 2024 7:22 pm
C’est même pas plus lourd le CFRP.. ;)
- par rpaddicted
Posté : mar. mai 07, 2024 8:02 pm
rickman a écrit :
vincent a écrit :
rickman a écrit :
je suis désolé mais je ne crois absolument pas qu'on puisse rouler franchement avec des autos, Ferrari ou pas d'ailleurs, avec des pièces en carbone exposées (bas de caisse, diffuseur, bouclier avant...). tu es certain de tout détériorer et le remplacement coûte une fortune.
J'ai déjà changé les bas de caisse de la RS 4.0, 991 R. c'est plutôt 300/500 € que 3000 / 10000 €...
Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.

ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
C'est pas un peu une excuse bidon ça ?
Les impacts de gravillons ça fait partie de la vie de la voiture, que ce soit sur la peinture, les jantes, les grilles, le plastique ou le carbone ne change pas grand chose, sauf à vouloir toujours que la voiture soit comme neuve alors même qu'on s'en sert !
Il y a toujours la possibilité, contraignante, de toujours rouler sur des routes vides en choisissant les heures, les jours, les routes, mais sinon utiliser une voiture revient à l'user, que ce soit mécaniquement ou cosmétiquement.
- par MichSOmuch
Posté : mar. mai 07, 2024 8:08 pm
Nan Cyril, le carbone est très sensible aux impacts. Un gravier qui tape un peu fort va délaminer la fibre, et c’est foutu (c’est réparable mais les réparations sont très chères et très visibles)
Quand je vois des mecs qui mettent des passages de roues en carbone ça me fait marrer parce que c’est vraiment prendre des seaux de pognon et d’y foutre le feu!
- par Nanthiat
Posté : mar. mai 07, 2024 8:25 pm
MichSOmuch a écrit :
Nan Cyril, le carbone est très sensible aux impacts. Un gravier qui tape un peu fort va délaminer la fibre, et c’est foutu (c’est réparable mais les réparations sont très chères et très visibles)
Quand je vois des mecs qui mettent des passages de roues en carbone ça me fait marrer parce que c’est vraiment prendre des seaux de pognon et d’y foutre le feu!
Le carbone est ultra fragile!!! Tu as raison. J’ai eu sur la C7, c’est la misère :(
- par rickman
Posté : mar. mai 07, 2024 8:29 pm
rpaddicted a écrit :
rickman a écrit :
vincent a écrit :
Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.

ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
C'est pas un peu une excuse bidon ça ?
Les impacts de gravillons ça fait partie de la vie de la voiture, que ce soit sur la peinture, les jantes, les grilles, le plastique ou le carbone ne change pas grand chose, sauf à vouloir toujours que la voiture soit comme neuve alors même qu'on s'en sert !
Il y a toujours la possibilité, contraignante, de toujours rouler sur des routes vides en choisissant les heures, les jours, les routes, mais sinon utiliser une voiture revient à l'user, que ce soit mécaniquement ou cosmétiquement.

J'estime n'avoir ni les moyens de remettre 30 000 € dans du carbone tous les X ans, ni avoir envie de rouler dans une auto trop détériorée. le carbone détérioré laisse une mauvaise impression d'une auto bien trop onéreuse pour son propriétaire.


Pas sûr que tu serais ravi d'avoir une lame avant carbone à 1500 € à changer tous les deux ans...
- par Nanthiat
Posté : mar. mai 07, 2024 8:36 pm
Image

Image

Image

Image
- par MichSOmuch
Posté : mar. mai 07, 2024 8:37 pm
Sinon Nanthiat, pour revenir à l’info principale du moment.
Ton craquage fait vraiment plaisir à voir!

La Tchi-Tchi en spider a un faux air de Monza SP2, et c’est pas vraiment un défaut. S’il y a moyen de changer ces parties noires à l’arrière, ça serait parfait! ;)

Et pour t’aider (ou pas) dans ta réflexion, une Féfé, c’est jaune! :P:D
- par 901
Posté : mar. mai 07, 2024 8:43 pm
Pas mal la 1ère config:P
- par PhilR26
Posté : mar. mai 07, 2024 8:46 pm
Et les jantes couleur....jantes ! :cool:
Pas noires quoi....:mad:

:D:D;)
Heures au format UTC+02:00
Page 486 sur 544
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com