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rickman a écrit :vincent a écrit :Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.rickman a écrit : je suis désolé mais je ne crois absolument pas qu'on puisse rouler franchement avec des autos, Ferrari ou pas d'ailleurs, avec des pièces en carbone exposées (bas de caisse, diffuseur, bouclier avant...). tu es certain de tout détériorer et le remplacement coûte une fortune.
J'ai déjà changé les bas de caisse de la RS 4.0, 991 R. c'est plutôt 300/500 € que 3000 / 10000 €...
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.
ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
MichSOmuch a écrit : Nan Cyril, le carbone est très sensible aux impacts. Un gravier qui tape un peu fort va délaminer la fibre, et c’est foutu (c’est réparable mais les réparations sont très chères et très visibles)
Quand je vois des mecs qui mettent des passages de roues en carbone ça me fait marrer parce que c’est vraiment prendre des seaux de pognon et d’y foutre le feu!
rpaddicted a écrit :C'est pas un peu une excuse bidon ça ?rickman a écrit :vincent a écrit : Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.
ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
Les impacts de gravillons ça fait partie de la vie de la voiture, que ce soit sur la peinture, les jantes, les grilles, le plastique ou le carbone ne change pas grand chose, sauf à vouloir toujours que la voiture soit comme neuve alors même qu'on s'en sert !
Il y a toujours la possibilité, contraignante, de toujours rouler sur des routes vides en choisissant les heures, les jours, les routes, mais sinon utiliser une voiture revient à l'user, que ce soit mécaniquement ou cosmétiquement.