Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Encore une fois, il est possible de commander ces pièces en plastique noir, sobre et qui remplit sa fonction.
Cela fait moins léger mais sur une voiture qui dépasse la tonne et demi, on peut relativiser.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
C’est même pas plus lourd le CFRP.. ;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
rickman a écrit :
vincent a écrit :
rickman a écrit :
je suis désolé mais je ne crois absolument pas qu'on puisse rouler franchement avec des autos, Ferrari ou pas d'ailleurs, avec des pièces en carbone exposées (bas de caisse, diffuseur, bouclier avant...). tu es certain de tout détériorer et le remplacement coûte une fortune.
J'ai déjà changé les bas de caisse de la RS 4.0, 991 R. c'est plutôt 300/500 € que 3000 / 10000 €...
Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.

ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
C'est pas un peu une excuse bidon ça ?
Les impacts de gravillons ça fait partie de la vie de la voiture, que ce soit sur la peinture, les jantes, les grilles, le plastique ou le carbone ne change pas grand chose, sauf à vouloir toujours que la voiture soit comme neuve alors même qu'on s'en sert !
Il y a toujours la possibilité, contraignante, de toujours rouler sur des routes vides en choisissant les heures, les jours, les routes, mais sinon utiliser une voiture revient à l'user, que ce soit mécaniquement ou cosmétiquement.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Nan Cyril, le carbone est très sensible aux impacts. Un gravier qui tape un peu fort va délaminer la fibre, et c’est foutu (c’est réparable mais les réparations sont très chères et très visibles)
Quand je vois des mecs qui mettent des passages de roues en carbone ça me fait marrer parce que c’est vraiment prendre des seaux de pognon et d’y foutre le feu!
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
Nan Cyril, le carbone est très sensible aux impacts. Un gravier qui tape un peu fort va délaminer la fibre, et c’est foutu (c’est réparable mais les réparations sont très chères et très visibles)
Quand je vois des mecs qui mettent des passages de roues en carbone ça me fait marrer parce que c’est vraiment prendre des seaux de pognon et d’y foutre le feu!
Le carbone est ultra fragile!!! Tu as raison. J’ai eu sur la C7, c’est la misère :(
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
rpaddicted a écrit :
rickman a écrit :
vincent a écrit :
Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.

ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
C'est pas un peu une excuse bidon ça ?
Les impacts de gravillons ça fait partie de la vie de la voiture, que ce soit sur la peinture, les jantes, les grilles, le plastique ou le carbone ne change pas grand chose, sauf à vouloir toujours que la voiture soit comme neuve alors même qu'on s'en sert !
Il y a toujours la possibilité, contraignante, de toujours rouler sur des routes vides en choisissant les heures, les jours, les routes, mais sinon utiliser une voiture revient à l'user, que ce soit mécaniquement ou cosmétiquement.

J'estime n'avoir ni les moyens de remettre 30 000 € dans du carbone tous les X ans, ni avoir envie de rouler dans une auto trop détériorée. le carbone détérioré laisse une mauvaise impression d'une auto bien trop onéreuse pour son propriétaire.


Pas sûr que tu serais ravi d'avoir une lame avant carbone à 1500 € à changer tous les deux ans...
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
Image

Image

Image

Image
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Sinon Nanthiat, pour revenir à l’info principale du moment.
Ton craquage fait vraiment plaisir à voir!

La Tchi-Tchi en spider a un faux air de Monza SP2, et c’est pas vraiment un défaut. S’il y a moyen de changer ces parties noires à l’arrière, ça serait parfait! ;)

Et pour t’aider (ou pas) dans ta réflexion, une Féfé, c’est jaune! :P:D
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Pas mal la 1ère config:P
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Et les jantes couleur....jantes ! :cool:
Pas noires quoi....:mad:

:D:D;)
Répondre
5433 messages • Page 486 sur 544