Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768

Page 485 sur 544
- par Nanthiat
Posté : mar. mai 07, 2024 5:41 pm
Mon p'tit Pierre est passé au taf, il m'a chiffonné mon bon de commande :o:o:o:o:o:o:o:o


Image
- par Nanthiat
Posté : mar. mai 07, 2024 5:42 pm
Mais naaaaaaan c'est pas vrai :D:D:D:D:D
Image
- par erwanmanuelfangio
Posté : mar. mai 07, 2024 5:55 pm
Je te lui aurais mis une de ces torgnoles, moi, au mouflet... :mad::mad::D:D
- par rickman
Posté : mar. mai 07, 2024 6:07 pm
vincent a écrit :
rickman a écrit :
je suis désolé mais je ne crois absolument pas qu'on puisse rouler franchement avec des autos, Ferrari ou pas d'ailleurs, avec des pièces en carbone exposées (bas de caisse, diffuseur, bouclier avant...). tu es certain de tout détériorer et le remplacement coûte une fortune.
J'ai déjà changé les bas de caisse de la RS 4.0, 991 R. c'est plutôt 300/500 € que 3000 / 10000 €...
Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.

ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
- par Nanthiat
Posté : mar. mai 07, 2024 6:20 pm
erwanmanuelfangio a écrit :
Je te lui aurais mis une de ces torgnoles, moi, au mouflet... :mad::mad::D:D
:D:D:D:D
- par fastdoctor
Posté : mar. mai 07, 2024 6:25 pm
Nanthiat a écrit :
Mon p'tit Pierre est passé au taf, il m'a chiffonné mon bon de commande :o:o:o:o:o:o:o:o


Image
Il a peur que papi n ai plus de sous pour son noel :D
- par Nanthiat
Posté : mar. mai 07, 2024 6:28 pm
:D:D:D

Huit mois le bonhomme, il calcule déjà :D
- par MichSOmuch
Posté : mar. mai 07, 2024 6:39 pm
rickman a écrit :
vincent a écrit :
rickman a écrit :
je suis désolé mais je ne crois absolument pas qu'on puisse rouler franchement avec des autos, Ferrari ou pas d'ailleurs, avec des pièces en carbone exposées (bas de caisse, diffuseur, bouclier avant...). tu es certain de tout détériorer et le remplacement coûte une fortune.
J'ai déjà changé les bas de caisse de la RS 4.0, 991 R. c'est plutôt 300/500 € que 3000 / 10000 €...
Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.

ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
Là aussi c’est le client qui est con, en demandant toujours plus de carbone partout, alors que ça ne sert à rien, à part se faire lustrer le tube!
La 91GT2RS avait été décriée pour ses parties noires qui ne faisaient pas très classe alors que c’était du CFRP, c’est à dire une truc hyper léger, solide et résilient! Bref c’était la bonne idée.. mais les esthètes n’ont pas vu ça :(
- par rickman
Posté : mar. mai 07, 2024 6:42 pm
MichSOmuch a écrit :
rickman a écrit :
vincent a écrit :
Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.

ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
Là aussi c’est le client qui est con, en demandant toujours plus de carbone partout, alors que ça ne sert à rien, à part se faire lustrer le tube!
La 91GT2RS avait été décriée pour ses parties noires qui ne faisaient pas très classe alors que c’était du CFRP, c’est à dire une truc hyper léger, solide et résilient! Bref c’était la bonne idée.. mais les esthètes n’ont pas vu ça :(
ah mais moi, je suis d'accord. ça m'a valu une discussion lunaire chez Pozzi il y a deux ans.

Je suis très content que Porsche poursuive dans cette voie.

C'est moins joli, mais exposer 20 000 / 30 000 € de carbone... non merci.
- par denteux42
Posté : mar. mai 07, 2024 7:13 pm
Mais quand on voit le peu de kilomètres annuels des Ferrari , et des propriétaires qui peuvent avoir de très gros moyens , pourquoi se priver …..? Pas pire 60 ke de carbone , que 60 ke de Malus ….tout est une question d’échelle ….et de 0 sur le compte en banque !
Heures au format UTC+02:00
Page 485 sur 544
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com