Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
Mon p'tit Pierre est passé au taf, il m'a chiffonné mon bon de commande :o:o:o:o:o:o:o:o


Image
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
Mais naaaaaaan c'est pas vrai :D:D:D:D:D
Image
Messages : 12825
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2019 11:23 am

Message
Je te lui aurais mis une de ces torgnoles, moi, au mouflet... :mad::mad::D:D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
vincent a écrit :
rickman a écrit :
je suis désolé mais je ne crois absolument pas qu'on puisse rouler franchement avec des autos, Ferrari ou pas d'ailleurs, avec des pièces en carbone exposées (bas de caisse, diffuseur, bouclier avant...). tu es certain de tout détériorer et le remplacement coûte une fortune.
J'ai déjà changé les bas de caisse de la RS 4.0, 991 R. c'est plutôt 300/500 € que 3000 / 10000 €...
Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.

ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
erwanmanuelfangio a écrit :
Je te lui aurais mis une de ces torgnoles, moi, au mouflet... :mad::mad::D:D
:D:D:D:D
Messages : 2747
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:58 pm

Message
Nanthiat a écrit :
Mon p'tit Pierre est passé au taf, il m'a chiffonné mon bon de commande :o:o:o:o:o:o:o:o


Image
Il a peur que papi n ai plus de sous pour son noel :D
Messages : 3541
Enregistré le : dim. déc. 02, 2012 7:46 pm

Message
:D:D:D

Huit mois le bonhomme, il calcule déjà :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
rickman a écrit :
vincent a écrit :
rickman a écrit :
je suis désolé mais je ne crois absolument pas qu'on puisse rouler franchement avec des autos, Ferrari ou pas d'ailleurs, avec des pièces en carbone exposées (bas de caisse, diffuseur, bouclier avant...). tu es certain de tout détériorer et le remplacement coûte une fortune.
J'ai déjà changé les bas de caisse de la RS 4.0, 991 R. c'est plutôt 300/500 € que 3000 / 10000 €...
Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.

ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
Là aussi c’est le client qui est con, en demandant toujours plus de carbone partout, alors que ça ne sert à rien, à part se faire lustrer le tube!
La 91GT2RS avait été décriée pour ses parties noires qui ne faisaient pas très classe alors que c’était du CFRP, c’est à dire une truc hyper léger, solide et résilient! Bref c’était la bonne idée.. mais les esthètes n’ont pas vu ça :(
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
rickman a écrit :
vincent a écrit :
Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.

ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
Là aussi c’est le client qui est con, en demandant toujours plus de carbone partout, alors que ça ne sert à rien, à part se faire lustrer le tube!
La 91GT2RS avait été décriée pour ses parties noires qui ne faisaient pas très classe alors que c’était du CFRP, c’est à dire une truc hyper léger, solide et résilient! Bref c’était la bonne idée.. mais les esthètes n’ont pas vu ça :(
ah mais moi, je suis d'accord. ça m'a valu une discussion lunaire chez Pozzi il y a deux ans.

Je suis très content que Porsche poursuive dans cette voie.

C'est moins joli, mais exposer 20 000 / 30 000 € de carbone... non merci.
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Mais quand on voit le peu de kilomètres annuels des Ferrari , et des propriétaires qui peuvent avoir de très gros moyens , pourquoi se priver …..? Pas pire 60 ke de carbone , que 60 ke de Malus ….tout est une question d’échelle ….et de 0 sur le compte en banque !
Répondre
5433 messages • Page 485 sur 544