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vincent a écrit :Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.rickman a écrit : je suis désolé mais je ne crois absolument pas qu'on puisse rouler franchement avec des autos, Ferrari ou pas d'ailleurs, avec des pièces en carbone exposées (bas de caisse, diffuseur, bouclier avant...). tu es certain de tout détériorer et le remplacement coûte une fortune.
J'ai déjà changé les bas de caisse de la RS 4.0, 991 R. c'est plutôt 300/500 € que 3000 / 10000 €...
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.
ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
rickman a écrit :vincent a écrit :Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.rickman a écrit : je suis désolé mais je ne crois absolument pas qu'on puisse rouler franchement avec des autos, Ferrari ou pas d'ailleurs, avec des pièces en carbone exposées (bas de caisse, diffuseur, bouclier avant...). tu es certain de tout détériorer et le remplacement coûte une fortune.
J'ai déjà changé les bas de caisse de la RS 4.0, 991 R. c'est plutôt 300/500 € que 3000 / 10000 €...
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.
ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
La 91GT2RS avait été décriée pour ses parties noires qui ne faisaient pas très classe alors que c’était du CFRP, c’est à dire une truc hyper léger, solide et résilient! Bref c’était la bonne idée.. mais les esthètes n’ont pas vu ça
MichSOmuch a écrit :Là aussi c’est le client qui est con, en demandant toujours plus de carbone partout, alors que ça ne sert à rien, à part se faire lustrer le tube!rickman a écrit :vincent a écrit : Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.
ce n'est pas les frottements mais les gravillons sur les petites routes. c'est de la mitraille après plusieurs milliers de kilomètres.
La 91GT2RS avait été décriée pour ses parties noires qui ne faisaient pas très classe alors que c’était du CFRP, c’est à dire une truc hyper léger, solide et résilient! Bref c’était la bonne idée.. mais les esthètes n’ont pas vu ça
Je suis très content que Porsche poursuive dans cette voie.
C'est moins joli, mais exposer 20 000 / 30 000 € de carbone... non merci.