Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768

Page 484 sur 544
- par detuning-man
Posté : mar. mai 07, 2024 3:34 pm
gtrs57 a écrit :
j'ai demandé ton bannissement du topic VE. J'attends toujours....:(
la recharge VE t'a enseigné la patience alors... patiente :D
- par vincent
Posté : mar. mai 07, 2024 3:34 pm
rickman a écrit :
rpaddicted a écrit :
T'inquiète, tous les bouts en carbone ça doit bien faire 100 à 150k :D
c'est d'ailleurs un problème avec Ferrari.
ils poussent à mettre du carbone sur des zones surexposées.
Conséquence, on ne peut pas rouler réellement avec ces autos.
un film ne protège pas suffisamment à ces endroits.
Je reviens tout juste de 4 jours en Auvergne où j'ai roulé en compagnie d'une 458 Speciale où il est impossible de rajouter plus de carbone int/ext.
Et je peux t'assurer qu'on peut rouler en se faisant plaisir de folie avec une telle auto sur des petites routes qui tournicotent. :)
J'ai eu la chance de conduire la Speciale pendant un bon moment et à un bon rythme. :) Qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir la même en Aperta (cabriolet) maintenant... :o
- par rickman
Posté : mar. mai 07, 2024 4:23 pm
vincent a écrit :
rickman a écrit :
rpaddicted a écrit :
T'inquiète, tous les bouts en carbone ça doit bien faire 100 à 150k :D
c'est d'ailleurs un problème avec Ferrari.
ils poussent à mettre du carbone sur des zones surexposées.
Conséquence, on ne peut pas rouler réellement avec ces autos.
un film ne protège pas suffisamment à ces endroits.
Je reviens tout juste de 4 jours en Auvergne où j'ai roulé en compagnie d'une 458 Speciale où il est impossible de rajouter plus de carbone int/ext.
Et je peux t'assurer qu'on peut rouler en se faisant plaisir de folie avec une telle auto sur des petites routes qui tournicotent. :)
J'ai eu la chance de conduire la Speciale pendant un bon moment et à un bon rythme. :) Qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir la même en Aperta (cabriolet) maintenant... :o
je suis désolé mais je ne crois absolument pas qu'on puisse rouler franchement avec des autos, Ferrari ou pas d'ailleurs, avec des pièces en carbone exposées (bas de caisse, diffuseur, bouclier avant...). tu es certain de tout détériorer et le remplacement coûte une fortune.
J'ai déjà changé les bas de caisse de la RS 4.0, 991 R. c'est plutôt 300/500 € que 3000 / 10000 €...
- par jb74
Posté : mar. mai 07, 2024 4:41 pm
Greenfairy a écrit :
Avec ces chiffres (plutôt ces nombres d’ailleurs :D) la prime d’assurance doit être coton…:o
à ce niveau, c'est plus ou pas le problème...:D:D
- par PatTarga
Posté : mar. mai 07, 2024 5:01 pm
jb74 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Avec ces chiffres (plutôt ces nombres d’ailleurs :D) la prime d’assurance doit être coton…:o
à ce niveau, c'est plus ou pas le problème...:D:D
Bon allez disons la config de spider à 500 k euros, en tous risques, vol, incendie, une fourchette de pricing à la louche de la prime annuelle @patrick123 au hasard :question:
Et si nous discutions de Ferrari ? - par Pierrers
Posté : mar. mai 07, 2024 5:03 pm
Bah c'est pas compliqué je pense

Les primes sont +- proportionnelles à la valeur du véhicule.

Donc tu peux aisément avoir une fourchette en te basant sur tes primes et en faisant la règle de 3 ;)
- par gtrs57
Posté : mar. mai 07, 2024 5:05 pm
Ce n'est pas toujours proportionnel. j'ai fait une demande pour 2 Tesla (bon excusez moi ) : valeur 95 et 110 ke (je sais, on est chez les sans dent) , prime identique....;)
- par 928cs
Posté : mar. mai 07, 2024 5:11 pm
gtrs57 a écrit :
Ce n'est pas toujours proportionnel. j'ai fait une demande pour 2 Tesla (bon excusez moi ) : valeur 95 et 110 ke (je sais, on est chez les sans dent) , prime identique....;)
Il faut que les actuaires bossent un peu, non?
:D
- par gtrs57
Posté : mar. mai 07, 2024 5:26 pm
c'est surtout nébuleux :D
- par vincent
Posté : mar. mai 07, 2024 5:29 pm
rickman a écrit :
je suis désolé mais je ne crois absolument pas qu'on puisse rouler franchement avec des autos, Ferrari ou pas d'ailleurs, avec des pièces en carbone exposées (bas de caisse, diffuseur, bouclier avant...). tu es certain de tout détériorer et le remplacement coûte une fortune.
J'ai déjà changé les bas de caisse de la RS 4.0, 991 R. c'est plutôt 300/500 € que 3000 / 10000 €...
Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.
Heures au format UTC+02:00
Page 484 sur 544
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com