Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
gtrs57 a écrit :
j'ai demandé ton bannissement du topic VE. J'attends toujours....:(
la recharge VE t'a enseigné la patience alors... patiente :D
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
rickman a écrit :
rpaddicted a écrit :
T'inquiète, tous les bouts en carbone ça doit bien faire 100 à 150k :D
c'est d'ailleurs un problème avec Ferrari.
ils poussent à mettre du carbone sur des zones surexposées.
Conséquence, on ne peut pas rouler réellement avec ces autos.
un film ne protège pas suffisamment à ces endroits.
Je reviens tout juste de 4 jours en Auvergne où j'ai roulé en compagnie d'une 458 Speciale où il est impossible de rajouter plus de carbone int/ext.
Et je peux t'assurer qu'on peut rouler en se faisant plaisir de folie avec une telle auto sur des petites routes qui tournicotent. :)
J'ai eu la chance de conduire la Speciale pendant un bon moment et à un bon rythme. :) Qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir la même en Aperta (cabriolet) maintenant... :o
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
vincent a écrit :
rickman a écrit :
rpaddicted a écrit :
T'inquiète, tous les bouts en carbone ça doit bien faire 100 à 150k :D
c'est d'ailleurs un problème avec Ferrari.
ils poussent à mettre du carbone sur des zones surexposées.
Conséquence, on ne peut pas rouler réellement avec ces autos.
un film ne protège pas suffisamment à ces endroits.
Je reviens tout juste de 4 jours en Auvergne où j'ai roulé en compagnie d'une 458 Speciale où il est impossible de rajouter plus de carbone int/ext.
Et je peux t'assurer qu'on peut rouler en se faisant plaisir de folie avec une telle auto sur des petites routes qui tournicotent. :)
J'ai eu la chance de conduire la Speciale pendant un bon moment et à un bon rythme. :) Qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir la même en Aperta (cabriolet) maintenant... :o
je suis désolé mais je ne crois absolument pas qu'on puisse rouler franchement avec des autos, Ferrari ou pas d'ailleurs, avec des pièces en carbone exposées (bas de caisse, diffuseur, bouclier avant...). tu es certain de tout détériorer et le remplacement coûte une fortune.
J'ai déjà changé les bas de caisse de la RS 4.0, 991 R. c'est plutôt 300/500 € que 3000 / 10000 €...
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
Greenfairy a écrit :
Avec ces chiffres (plutôt ces nombres d’ailleurs :D) la prime d’assurance doit être coton…:o
à ce niveau, c'est plus ou pas le problème...:D:D
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
jb74 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Avec ces chiffres (plutôt ces nombres d’ailleurs :D) la prime d’assurance doit être coton…:o
à ce niveau, c'est plus ou pas le problème...:D:D
Bon allez disons la config de spider à 500 k euros, en tous risques, vol, incendie, une fourchette de pricing à la louche de la prime annuelle @patrick123 au hasard :question:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Bah c'est pas compliqué je pense

Les primes sont +- proportionnelles à la valeur du véhicule.

Donc tu peux aisément avoir une fourchette en te basant sur tes primes et en faisant la règle de 3 ;)
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
Ce n'est pas toujours proportionnel. j'ai fait une demande pour 2 Tesla (bon excusez moi ) : valeur 95 et 110 ke (je sais, on est chez les sans dent) , prime identique....;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
gtrs57 a écrit :
Ce n'est pas toujours proportionnel. j'ai fait une demande pour 2 Tesla (bon excusez moi ) : valeur 95 et 110 ke (je sais, on est chez les sans dent) , prime identique....;)
Il faut que les actuaires bossent un peu, non?
:D
Messages : 11400
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 11:08 pm

Message
c'est surtout nébuleux :D
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
rickman a écrit :
je suis désolé mais je ne crois absolument pas qu'on puisse rouler franchement avec des autos, Ferrari ou pas d'ailleurs, avec des pièces en carbone exposées (bas de caisse, diffuseur, bouclier avant...). tu es certain de tout détériorer et le remplacement coûte une fortune.
J'ai déjà changé les bas de caisse de la RS 4.0, 991 R. c'est plutôt 300/500 € que 3000 / 10000 €...
Je te rejoins, j'éviterais de configurer avec ces éléments en carbone si j'avais le choix.
Mais toutes les autos ne frottent pas avec la même fréquence. La 458/488 n'est pas si exposée que cela en l'occurence.
Et au final, si ca frotte un peu sur le dessous de temps à autres, et bien c'est comme ça, et ça serait dommage de se priver de profiter de l'auto pour cela.
Répondre
5433 messages • Page 484 sur 544